Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Je suis plus que prête! Mais...

Bonjour à toutes, 
Je m appelle Alison j ai 29ans et j ai toujours voulu fonder une famille mais voilà qu à l aube de mes 30 ans je me rend compte que je ne pourrai le réaliser ce rêve de petite fille mariage maison enfant... Mais heureusement qu aujourd'hui des méthodes merveilleuse on été mise en place pour des jeunes femme seule qui désir comme moi plus que tt d avoir un enfant... Je suis plus que prête et ce depuis plusieurs année mais voilà j étais en couple et je pensais fonder une famille mais j étais seule à avoir cette envie de réaliser le plus grand de mes rêves de ma vie... C est pour cela qu aujourd'hui et plus que tout je souhaite avoir recours à l insémination artificielle avec donneur anonyme... Mais l aspect financier me fait un peu peur car je ne pense pas avoir l argent nécessaire pour sauter le pas et cela m attriste au plus profond car mise à par cette aspect financier j ai tt ce qu il faut pour devenir maman et j ai aussi beaucoup de soutien de ma famille je c que je serai seule responsable de mon enfant mais le soutien de mes proches est important... J aimerais savoir vraiment le coût totale de tt mais vraiment tt tt compris afin de réunir l argent et de me lancer dans cette aventure magnifique
Merci d avance pour vos réponses
J ai hâte de vous lire..

Réponses

  • Merci pour tout ces informations et toutes mes félicitations pour tes deux petits anges! Quel bonheur.. 
    Bonne continuation et plein de bonheur.
  • Bonsoir Alison et bienvenue, pour ma part, je suis également solo. 1er rdv en décembre, IAD le 3 avril, et la 1ère tentative fut la bonne car j'attends des jumeaux!
    Alors concernant l'aspect purement financier, c'est vrai qu'il faut bien y réfléchir, mais je ne pense pas que cela doit être l'obsession première.
    Pour mon cas, je suis venue en voiture les 2 fois donc gazole+péages à gogo! Compte l'hôtel aussi, en fonction de l'heure des rdv si tu viens en voiture, + les repas.
    Pour le 1er rdv chez Eugin, soit tu fais tous les examens demandés là bas, (environ 200€ il me semble), soit ta gyneco en France accepte de te les faire et donc ils seront pris en charge par la sécu.
    Pour tout ce qui est piqûres, ovules, acide folique,... en prévision et pour après l'IAD, ma gyneco m'avais gentiment refait la prescription, donc je n'ai rien payé. Il me semble qu'il doit bien y en avoir pour 200€ ou 300€, mais une autre pourra mieux te conseiller.
    L'IAD en elle même va te coûter 1500€. 
    Voila pour cet l'aspect le moins beau de l'histoire, mais qui a son importance aussi...
    Bonne réflexion à toi!

  • Bonsoir alevana 
    En premier lieu je tien à te remercier d avoir pris de ton temps pour me répond c est très généreux !
    Nous pouvons rester en contact pour les futurs avancée de ce magnifique chemin que nous sommes prête à prendre...
    En ce qui concerne mes proches j ai ete très franche avec eux ( parents, frère, grand mère et amies) et je pense que personne ne peut nous juger car pour arriver à faire cette démarche je pense que ce n ai pas un coup de tête de notre part et ça mes proches en tt les cas le savent et me connaisse si je prend cette décision c est que c est la bonne et qu elle est murement réfléchie! Après je leur ai dit que je vais sur les 30 ans cette année le temps de rencontrer un nouvel amour que la confiance s installe ect je ne veux plus perdre mon temps!  Et quand j explique tt cela il m ont tous donner raison s'ils sont un peu triste car pour eux je ne mérite pas d être seule mais le fais d être autant déterminée et que j ai tt les arguments j ai leur soutiens! Et même mon gynéco il m attend...
    Mtn je vais devoir mettre 2500 euros de côté mais j ai déjà rdv chez mon gynéco le 21 septembre j ai hâte! N hésite pas à me parler si je peux être là pour te soutenir même virtuellement ça fais du bien donc n hésite pas
  • Bonjour Alison,

    je te souhaite plein de courage dans cette aventure. Ce que je peux t'en dire pour avoir fais qq recherches (1500 euros coût d'une Insémination artificielle + environ 500 euros de médicament + billet d'avion  et hôtel pour déplacement à la clinique en espagne). 
    Je n'ai pas encore "sauté le pas" je n'ai donc pas de chiffre précis à te donner. Il existe aussi d'autres cliniques pratiquant des IAD en espagne, les tarifs sont variables d'une clinique à l'autre. Je te conseille le forum "destination maman" qui foisonnent d'informations sur le sujet (choix clinique, tarif, retour d'expérience de mamans solo....).
    Je n'en ai pas encore parlé à mes proches, je ne sais pas quoi leur dire et surtout comment ils vont réagir. Je vois que tu es soutenu par tes proches, peux tu me dire comment tu as amené le sujet?

    à plus, 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part