Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Vitrification des ovocytes - Besoin de partage/témoignages

Bonjour, je vais faire vitrifier mes ovocytes en novembre à Eugin et j'aimerais savoir si vous avez fait cette procédure si oui comment ça s'est passé? Pour ma part je suis célibataire, j'ai 38 ans et une AMH très basse, je pense que c'est maintenant ou jamais pour préserver ma fertilité, mais j'appréhende... Pour information je devrai commencer le traitement le week-end prochain mais pour l'instant je n'ai pas de médecin qui accepte de me le prescrire et c'est très cher. Pourriez vous partager votre expérience? Coté logistique (prescription des médicaments en France, voyage a Barcelone, etc..) Et coté psychologique? Merci bcp, Julia

Réponses

  • Merci Clavie c'est très gentil d'avoir témoigné! Je suis sur le point de créer un post sur ce forum qui s'appelle " Célibataire - vitrification ovocytaire - témoignages et autres!". N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil si ça vous intéresse. Merci et à bientôt! Julia
  • Bonjour Julia,
    Avant l'été j'ai congelé mes ovocytes à eugin. Ma soeur a eu des soucis pour tomber enceinte et je ne voulais pas me retrouver dans la même situation. Je tenais à avoir un chance pour le futur (je n'ai pas de partenaire à ce jour).dans mon cas, j'appréhendais la ponction, mais finalement comme j'étais sous anesthésie je n'ai rien senti. Un peu dans les vapes après l'aprem à l'hotel, mais c'est tout. Ma soeur est venue avec moi, c'est mieux d'etre accompagnée :)
    Pour le traitement, ma soeur avait encore quelques ampoules dans son frigo de sa derniere stim. Ma gynéco n'a voulu me prescrire qu'une partie du traitement, et j'ai acheté le restant. 
    Comme j'habite le sud, pour me déplacer à Barcelone j'ai pris le train. C'était la meilleure option surtout le lendemain de la poonction. Je me sentais un peu ballonnee encore, impossible rouler plus de 500km
    Le fait que ma soeur connaisse mon projet puis m'accompagne c'était plus supportable. Les derniers jours, avant la ponction je me sentais assez sensible.
    Personne d'autre de mon entourage,  ni ma famille a eu connaissance de mon projet, je craignais trop leur jugement...
    Je suis convaincue de ce que j'ai fait et tres soulagée. J'espère que vous aurez cette même sensation prochainement.
    a tres bientôt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part