REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Projet Bébé - FIVDO

Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Aude, j'ai 29 ans et je viens de prendre la décision, mûrement réfléchie, d'aller à la clinique Eugin à Barcelone pour tenter d'avoir un bébé.J'ai eu une leucémie il y a 8 ans qui a malheureusement provoquée une ménopause précoce et la probabilité d'avoir un enfant est de 0.01%. J'avais entamé des démarches au CECOS à Rennes avec mon ancien compagnon mais nous nous sommes séparés à quelques jours de la 1ère tentative après 3 ans de procédure. Ma donneuse était sélectionnée ! La vie réserve bien des surprises. Après 1 an de réflexion, je prends contact avec mon nouveau gynéco qui me conseille la clinique Eugin. Il m'accompagnera tout au long de la procédure. J'ai trouvé auprès de lui l'écoute nécessaire car être seule n'est pas une chose évidente lorsque nous choisissons de suivre cette voie. Je souhaitais me rendre à Barcelone début août pour mon premier rdv mais la solution d'un premier entretien par Skype me semble plus facile. Le fait d'y aller seule m'a beaucoup angoissée... J'aimerais échanger avec vous sur les difficultés que vous avez pu rencontrer. Lors de mon suivi au CECOS, on m'avait dit que j'aurais un test à blanc avant le 1er transfert car ça augmente les chances de nidification. Des femmes sur ce forum sont-elles tombées enceinte à la première tentative ? Avez-vous fait le choix d'implanter 1 ou 2 préembryons ? 
Merci à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience avec moi.
Belle soirée 
Aude
Commentaires
  • @Aude56 : bienvenue ! Ton parcours est déjà bien "semé d'embuches"...mais 29 ans, c'est très très très jeune ! Te dit une vieille de 48 ans...Pourquoi ne pas attendre...un petit peu...histoire de te laisser une chance de faire ce projet à 2 !
    Trouver L'HOMME c'est déjà pas évident...mais en trouver un qui "accepte comme le sien" un enfant qui n'est pas de lui...alors là..... :-)
  • @EmmaJuly Merci pour ta réponse Emma. Et bien comme j'ai pu le dire précédemment, c'est un projet mûrement réfléchi. Après 4 ans de procédure dans un CECOS avec mon ancien compagnon, je souhaite mener ce projet seule. Je ne veux pas un compagnon pour qu'il devienne papa dans l'immédiat... Je suis jeune, certes, mais mon parcours de vie m'a fait réfléchir à cette question d'enfant bien avant l'heure. Si je n'avais pas été malade, j'aurais très certainement attendu avant de me lancer dans ce projet. La vie en a décidé autrement. A 21 ans on m'a annoncé que je n'aurais jamais d'enfant...
    Je me dis qu'à l'aube de mes 30 ans, ça serait tout simplement merveilleux d'avoir un petit bout et je maximise mes chances en étant "encore" dans la fleur de l'âge si je peux m'exprimer ainsi.
    Je recherche ici un peu de soutien, voilà..
    Qu'en est-il de ton parcours Emma ? 
    Très belle journée,
  • Bonjour Aude, 
    Bienvenue sur le forum.
    Je comprends très bien ta démarche, même à 29 ans. Je viens moi même de lancer la procédure. J'ai mon premier RDV fin août et je suis en train de réaliser tous les examens nécessaires pour commencer une IAD. 
    J'ai 38 ans et j'ai attendu, attendu, attendu l'homme de ma vie et il n'est pas venu. Jusqu'au bout j'y ai cru. Quand je me suis lancée dans le projet et que j'en ai parlé à ma famille et à mes amies, ils ont tous dit la même chose : pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt. Comme s'ils avaient vu une évidence à côté de laquelle j'étais passée. Je ne regrette pas d'avoir attendu même si je sais que le faire quelques années pus tôt aurait surement faciliter les choses ! je me dis surtout que je l'ai fait quand j'ai été prête. Je pense que c'est le plus important : être prête dans sa tête, dans son corps ! Avoir des doutes, des peurs, ça fait partie du parcours. Pour certaines d'entre nous ça sera simple, pour d'autres moins. Je serais ravie d'échanger avec toi pour partager tout ça.

  • @Aude56 : mon parcours...J'ai rencontré mon "mari" à 40 ans. Jusque là, les hommes qui avaient traversé ma vie n'étaient que des "bulles de Champagne"...distrayants, mais pas l'étoffe d'un "mari" et encore moins d'un père ! ;-)

    Et un préservatif mal mis m'a même obligée à faire un IVG à 22 ans...

    Contrairement à beaucoup ici, je n'avais JAMAIS imaginé faire un bébé toute seule...Pour moi, je n'aurais pas d'enfant...et puis c'est tout ! Pas de regret, pas de nostalgie...

    Et puis j'ai rencontré mon mari...Moi, 40 ans, lui, 43 ans...sans enfant...On était tellement bien ensemble, qu'on s'est dit rapidement "pourquoi pas" ? 1 an d'essai "bébé couette" en vain...Examens -> trompes bouchées -> FIV ! Un essai en France à la veille de mes 43 ans -> négative. Avant de me dire que j'étais "trop vieille" pour un 2ème essai, ils m'ont parlé du don d'ovocyte et de ses bons résultats...mais...que à l'étranger !!!

    En plus de ma peur panique de l'avion, le fait de faire une croix sur mon patrimoine génétique m'ont fait perdre 2 ans...

    Et mon mari a fait un infarctus...heureusement sans séquelle...mais ça m'a fait paniquer !!! S'il décède, que me resterait-t-il de lui ??? Ses costumes et ses chaussures ???? Je me suis rendue compte que c'était "un bout de lui" que je voulais ! Et au diable mon patrimoine génétique !!!

    Infarctus en avril 2015 / 1er RDV Eugin en Juillet / Transfert de 2 J3 en Septembre / Naissance de mon petit Lino en Mai 2016 !

    Il a aujourd'hui 2 ans...se porte comme un charme...toujours joyeux...c'est NOTRE bulle de Champagne à nous !

    :-)

  • c'est une très belle histoire EmmaJully@ et notre bonheur on le mérite !!

    Ton tit bonhomme est magnifique et ses yeux pétillent de vie

  • Tres belle histoire Emmajuly!
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part