REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Ordonnance médicament stimulation

Bonjour,

Bientôt je vais commencer le traitement de stimulation pour une IAD. J’ai trouvé une gynéco à Paris qui a accepté de faire des ordonnances pour la totalité du bilan de fertilité, pour les échographies et les prises de sang pour le contrôle de la stimulation.

Mais elle n’a pas accepté de faire une ordonnance pour le médicament lui-même: Puregon pen 50 ui.

Je ne sais pas vraiment quoi faire. Mon médecin traitant n’a pas accepté non plus.

Connaissez-vous un médecin à Paris qui pourrait accepter de faire l’ordonnance ? Si je ne trouve personne, comment puis-je faire ? Si je vais dans une pharmacie, et que présente le papier que Eugin m’a donné suite à la première visite (où ils expliquent le traitement), est-ce qu’ils accepteront de me le vendre ? Connaissez-vous le tarif ?

 

Merci pour votre aide !


Commentaires
  • Bonjour Tanise, l'ordonnance faite par Eugin est valable en France donc oui n'importe quelle pharmacie te vendra le puregon, c'est juste que tu ne seras pas remboursée si un gynéco en France ne te refait pas l'ordonnance. Pour ce qui est du prix, c'était 225€ la cartouche de 600 ui (vu ton dosage ça doit être ce qu'il y a écrit sur ton ordonnance d'Eugin). J'espère que tu trouveras un gynéco qui sera ok pour te faire les ordonnances parce que les traitements de PMA sont très chers, bon courage !
  • Bonjour, @arwen ;

    Merci pour ta réponse. En fait, le document que j'ai que Eugin a fait n'a pas vraiment l'air d'une ordonnance. C'est un document où ils expliquent le traitement, quand le prendre etc...et il disent aussi qu'il y a plusieurs mais que dans mon cas c'est celui-là. Alors je me demande si à la pharmacie ils accepteront. J'avoue que c'est un peu cher, mais si je n'ai pas le choix il faudra que j'achète ...

    Pour ce qui est du reste des ordonnances, j'ai tout. Il y a que ça qui me manque.
  • Normalement Eugin te donne des ordonnances aussi, pour les traitements (il n'y a pas que le puregon à prendre mais aussi l'ovitrelle pour provoquer l'ovulation, la progestérone pour après l'IAD et l'acide folique à commencer en même temps que la stimulation) ainsi que pour les contrôles sanguins et échographies. S'ils ne l'ont pas fait demande leur qu'ils te les envoient par mail.
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part