REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

FIV segmentée

Bonjour 
je suis sur le point de réaliser le transfert d un embryon à la suite du résultat du DpI pour sélectionner les embryons sains liés à une maladie génétique. 
L embryon est à J5. Donc transfert 7 jours après l injection d ovitrelle. 
Je voulais savoir si avant le transfert on faisait une écho pour être sûr que je ne sois pas enceinte naturellement ? 

Je m explique ... accident à J 8 de mon cycle et donc rapport non protege. 
Il y a un risque infime qu une grossesse naturelle se produise mais dans le doute ... je voulais savoir comment ça se passe ? 

Cela peut sembler bizarre comme question mais j attends tellement de ce transfert ... comme nous toutes d ailleurs. 
Merci pour votre aide. 
Mi 
Commentaires
  • edited août 24
    @mi-83 : Oui, ils te font une écho avant le transfert ! Puisque le transfert se passe sous échographie...Mais il serait plus sûr que tu leur en parles avant, afin qu'ils soient plus attentifs à la recherche d'un hypothétique embryon lors de cet acte... :-)

  • @mi-83 Bonjour !

    Il n'est pas possible de savoir dans les 7 prochains jours de l'ovulation s'il y a une grossesse ou non, étant donné que l'implantation naturelle a lieu le même jour du transfert, c'est la philosophie du cycle naturel.Vous pouvez seulement savoir s'il y a une grossesse 12 jours après le transfert d'embryon ou environ 14 jours après l'ovulation.Si vous ne voulez pas prendre de risques, vous pouvez laisser passer le cycle et si la règle arrive, il n'y a pas eu de gestation spontanée et vous pouvez commencer le cycle naturel avec le cycle suivant pour transférer l'embryon.Mais en tout cas, en cas de grossesse et même si l'embryon du diagnostic génétique préimplantatoire est implanté, une amniocentèse est indiquée.

    Salutations les meilleures
    Dre. Mª Jesús López
    Médecin spécialiste en PMA
    L'équipe Eugin
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part