Je suis maman d’un petit amour de 4 mois que j’ai eu en solo par une fiv Eugin. Depuis je rêve de lui faire un petit frère ou une petite sœur! Je ne pensais pas avoir deux enfants mais comme certaines d’entre vous apparemment, depuis qu’il existe c’est une envie profonde. Je me pose par contre plein de questions: Vais-je arriver moralement et physiquement les premiers mois à gérer ? Car c’est très fatiguant déjà avec un actuellement. Et si je dois être alitée/ hospitalisée ou pendant l’accouchement qui gère mon fils? Financièrement vais-je y arriver et vais je réussir à tout gérer: les enfants, la fatigue, le travail tout en restant heureuse et en ayant le temps de bien vivre?! Ne devrais-je pas me concentrer sur mon fils uniquement? Voila là raison et ses questions! Mon cœur lui il dit juste « fonce »!!! Toutes ces questions m’amène à vous demander vos avis et expériences et également existe-t-il un groupe d’entraide de parents solo ? Ça serait l’idéal, pouvoir s’aider en ayant les mêmes situations.... pour ma part j’ai 0 famille donc je ne peux compter que sur moi même d’ou ces questionnements. Il y a les amis mais ils ont leurs vies! Au plaisir de vous lire et s’il y a des mamans solo près de Geneve / ou département 74 faites signe. Bonne chance à toutes
Bonsoir bébé 2018. Moi je suis comme toi. En 2011, j'avais 38 ans, et célibataire. J'ai fait une première IAD, j'ai eu la chance que ça fonctionne du premier coup et fin 2011, j'ai eu ma fille. Lorsque j'ai fait la démarche chez eugin, dans ma tête c'était d'avoir un seul enfant. Déjà un enfant c'était extraordinaire. Puis quelques mois après la naissance de ma fille, le fait de vouloir un second enfant était devenu une évidence. Du coup fin 2014, mon petit garçon est né (même donneur que celui de ma fille). Maintenant avant, j'ai calculé si c'était possible car je t'avoue que je ne voulais pas être ric rac. J'ai un bon salaire mais quand même deux enfants faut pas se mentir ça coûte de l'argent !!! Après contrairement à toi j'ai de la famille qui m'aide quand j'ai besoin ( surtout durant la période scolaire) mais Sinon, ça se gère très bien, le fait d'élever nos enfants seuls les rend plus vite autonome.... Donc si financièrement ça tient et que tu es organisée fonce car ce n'est que du bonheur. Aujourd'hui ils ont 5 et 8 ans et je n'ai jamais regretté mes choix, si c'était à refaire, je referai les mêmes. Puis il y a 3 ans j'ai rencontré mon amoureux....alors pour toi qui c'est, ça pourrait aussi t'arriver......
Bonjour Gaéli, je découvre ton message merci beaucoup pour ton retour. Ça me fait du bien de lire ton beau parcours qui ressemble au mien! Tu as trouvé le mot juste c’est une évidence ce second enfant. Pour le second ça a fonctionné aussi la première fois? Je commence à m’organiser dans ma tête pour mettre en place cette conception 2 :-) . C’est tellement merveilleux.... J’ai aussi la chance d’avoir des embryons du même donneur. Merci pour ton partage qui me donne espoir et joie.
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Toujours en réflexion de BB2.
Sauf que là il y a un paramètre en plus qui est le covid 19.
Hormis cela, j'évolue dans ma réflexion grâce à mon thérapeute.
Je suis seule. Ma famille est non seulement éparpillée dans le monde, mais également n'est pas vraiment là pour moi.
J'avais demandé à l'un de mes frères si il voulait bien prendre ma fille avec lui si je mourrais. Au départ il m'avait dit oui.
J'en ai reparlé avec lui cet été, et la réponse, comme un coup de poing dans le ventre : "je ne sais pas ce qu'il peut arriver à l'avenir, donc je ne peux pas répondre."
Extrêmement triste et déçue.
A partir de ce moment là, je me suis dit, c'est dur à dire, mais je suis seule et je dois me débrouiller seule.
En plus de la famille absente, au sens propre comme au sens figuré, je n'ai pas vraiment d'ami(e)s.
Lors du confinement, j'ai eu des crises de panique en me disant "et si il m'arrive quelque chose"...[sans forcément mourir, ...genre hospitalisation]
Et bien si il m'arrive quelque chose et que les membres de ma famille ne répondent pas présent, ma fille sera prise en charge par les services sociaux et sûrement placée le temps que je me remette.
Avec l'aide de mon thérapeute, j'ai pris conscience que je ne pouvais pas tout contrôler et que je devais apprendre à lâcher prise.
Il m'a dit aussi une chose très juste. "Je" ne dois pas me demander si j'arriverai à m'en sortir financièrement, ni au niveau organisationnel, mais plutôt me demander ce que "je" peux/veux apporter à ce futur enfant.
C'est vrai que la situation professionnelle et donc financière me taraude encore plus aujourd'hui.
Je suis intermittente du spectacle, sans emploi en raison de la situation et cela risque de ne pas s'améliorer avant pas mal de temps. J'ai dû retourner vivre dans une maison appartenant à ma mère, à la naissance de ma fille, car je n'avais plus les moyens de payer mon loyer.
Je dirais aujourd'hui qu'il me reste 1 embryon, l'an passé [après l'échec du transfert pour 1er essai BB2] je penchais à 80% pour non je ne ferai pas le transfert du dernier embryon qu'il me reste.
Aujourd'hui je dirais qu'à 70/80%, je penche vers le je vais faire le transfert.
Si tu en a envie fonc, jy suis allée la semaine dernière moi et vraiment le covid ne change rien il n'est pas pret de se calmer ... il faut jiste un pcr negatif. Résultat de ma 2 fivdo double don le 3 !!! Jai eu a ma 1ere une petite fille qui va avoir 4ans . Il faut y croire !!!
Oui je te dirai , je vomie et jai mal aux tetons depuis ce matin. Pour Margaux ça avait annoncé un + , on verra bien je n'ai pas la même pression etant deja maman comblée
Coucou les filles , on peut se suivre dans nos différents parcours et papoter. Je me suis décidée et je pense faire la fiv cette année. Je ferai ce qu’il faut pour y arriver. Covid ou pas , confinement ou pas. Il me semble que si une FIV est programmée il y a une attestation de la clinique pour pouvoir se déplacer pour raison médicale. + test covid bien sûre. Plein de positif pour toi Xou06 ! Tu dois avoir tellement hâte! Sanbo, c’est naturel tous tes questionnements et angoisses concernant ta fille. Je te comprends. Mais ça ira trouve des pensées sécurisantes et la vie fera le reste. Tu rencontreras un jour sur ton chemin un ou une bonne amie ou quelqu’un pour vivre une histoire d’amour et tu seras rassurée de te dire que si il t’arrivait quelque chose il y a cette personne en sécurité. En attendant fais confiance à la vie. J’ai moi-même cette peur là car je n’ai pas de famille. Et pendant le confinement j’avais aussi très peur qu’il m’arrive quelque chose, à me demander où irait mon enfant. Mais on ne vit plus si on pense à tout cela. Il y a des familles en couple et plusieurs enfants qui décèdent tous ensemble et des parents solo qui vivent jusque 100ans. Alors vivons ! Ce n’est pas un exemple très joyeux mais ça permet de relativiser et de réaliser que l’on ne peut pas tout contrôler. Laisse le temps peut-être permettre de mûrir ton projet, quand ce sera le moment ça sera une évidence. Plein de bonnes ondes les filles.
Je suis maman d’un petit amour de 4 mois que j’ai eu en solo par une fiv Eugin. Depuis je rêve de lui faire un petit frère ou une petite sœur! Je ne pensais pas avoir deux enfants mais comme certaines d’entre vous apparemment, depuis qu’il existe c’est une envie profonde.
Je me pose par contre plein de questions:
Vais-je arriver moralement et physiquement les premiers mois à gérer ? Car c’est très fatiguant déjà avec un actuellement.
Et si je dois être alitée/ hospitalisée ou pendant l’accouchement qui gère mon fils?
Financièrement vais-je y arriver et vais je réussir à tout gérer: les enfants, la fatigue, le travail tout en restant heureuse et en ayant le temps de bien vivre?!
Ne devrais-je pas me concentrer sur mon fils uniquement?
Voila là raison et ses questions! Mon cœur lui il dit juste « fonce »!!!
Toutes ces questions m’amène à vous demander vos avis et expériences et également existe-t-il un groupe d’entraide de parents solo ? Ça serait l’idéal, pouvoir s’aider en ayant les mêmes situations.... pour ma part j’ai 0 famille donc je ne peux compter que sur moi même d’ou ces questionnements. Il y a les amis mais ils ont leurs vies!
Au plaisir de vous lire et s’il y a des mamans solo près de Geneve / ou département 74 faites signe. Bonne chance à toutes
Moi je suis comme toi. En 2011, j'avais 38 ans, et célibataire. J'ai fait une première IAD, j'ai eu la chance que ça fonctionne du premier coup et fin 2011, j'ai eu ma fille. Lorsque j'ai fait la démarche chez eugin, dans ma tête c'était d'avoir un seul enfant. Déjà un enfant c'était extraordinaire. Puis quelques mois après la naissance de ma fille, le fait de vouloir un second enfant était devenu une évidence. Du coup fin 2014, mon petit garçon est né (même donneur que celui de ma fille). Maintenant avant, j'ai calculé si c'était possible car je t'avoue que je ne voulais pas être ric rac. J'ai un bon salaire mais quand même deux enfants faut pas se mentir ça coûte de l'argent !!! Après contrairement à toi j'ai de la famille qui m'aide quand j'ai besoin ( surtout durant la période scolaire) mais Sinon, ça se gère très bien, le fait d'élever nos enfants seuls les rend plus vite autonome.... Donc si financièrement ça tient et que tu es organisée fonce car ce n'est que du bonheur. Aujourd'hui ils ont 5 et 8 ans et je n'ai jamais regretté mes choix, si c'était à refaire, je referai les mêmes. Puis il y a 3 ans j'ai rencontré mon amoureux....alors pour toi qui c'est, ça pourrait aussi t'arriver......
Résultat de ma 2 fivdo double don le 3 !!!
Jai eu a ma 1ere une petite fille qui va avoir 4ans .
Il faut y croire !!!
Je croise les doigts de mains et de pieds pour toi. Tiens nous au courant du résultat (si tu souhaite le partager bien sûr