REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Maman solo, projet bb2 Fiv double don

2»
Commentaires
  • Bonjour les filles !

Je suis maman d’un petit amour de 4 mois que j’ai eu en solo par une fiv Eugin. Depuis je rêve de lui faire un petit frère ou une petite sœur! Je ne pensais pas avoir deux enfants mais comme certaines d’entre vous apparemment, depuis qu’il existe c’est une envie profonde.
    Je me pose par contre plein de questions:
    Vais-je arriver moralement et physiquement les premiers mois à gérer ? Car c’est très fatiguant déjà avec un actuellement. 
    Et si je dois être alitée/ hospitalisée ou pendant l’accouchement qui gère mon fils? 
    Financièrement vais-je y arriver et vais je réussir à tout gérer: les enfants, la fatigue, le travail tout en restant heureuse et en ayant le temps de bien vivre?!
    Ne devrais-je pas me concentrer sur mon fils uniquement? 
    Voila là raison et ses questions! Mon cœur lui il dit juste « fonce »!!! 
    Toutes ces questions m’amène à vous demander vos avis et expériences et également existe-t-il un groupe d’entraide de parents solo ? Ça serait l’idéal, pouvoir s’aider en ayant les mêmes situations.... pour ma part j’ai 0 famille donc je ne peux compter que sur moi même d’ou ces questionnements. Il y a les amis mais ils ont leurs vies! 
    Au plaisir de vous lire et s’il y a des mamans solo près de Geneve / ou département 74 faites signe. Bonne chance à toutes 

• Bonsoir bébé 2018.
    Moi je suis comme toi. En 2011, j'avais 38 ans,  et célibataire. J'ai fait une première IAD, j'ai eu la chance que ça fonctionne du premier coup et fin 2011, j'ai eu ma fille. Lorsque j'ai fait la démarche chez eugin, dans ma tête c'était d'avoir un seul enfant. Déjà un enfant c'était extraordinaire. Puis quelques mois après la naissance de ma fille, le fait de vouloir un second enfant était devenu une évidence. Du coup fin 2014, mon petit garçon est né (même donneur que celui de ma fille). Maintenant avant, j'ai calculé si c'était possible car je t'avoue que je ne voulais pas être ric rac. J'ai un bon salaire mais quand même deux enfants faut pas se mentir ça coûte de l'argent !!! Après contrairement à toi j'ai de la famille qui m'aide quand j'ai besoin ( surtout durant la période scolaire) mais Sinon, ça se gère très bien, le fait d'élever nos enfants seuls les rend plus vite autonome.... Donc si financièrement ça tient et que tu es organisée fonce car ce n'est que du bonheur. Aujourd'hui ils ont 5 et 8 ans et je n'ai jamais regretté mes choix, si c'était à refaire, je referai les mêmes. Puis il y a 3 ans j'ai rencontré mon amoureux....alors pour toi qui c'est, ça pourrait aussi t'arriver......

• Bonjour Gaéli, je découvre ton message merci beaucoup pour ton retour. Ça me fait du bien de lire ton beau parcours qui ressemble au mien! Tu as trouvé le mot juste c’est une évidence ce second enfant. Pour le second ça a fonctionné aussi la première fois? Je commence à m’organiser dans ma tête pour mettre en place cette conception 2 :-) . C’est tellement merveilleux.... J’ai aussi la chance d’avoir des embryons du même donneur. Merci pour ton partage qui me donne espoir et joie. 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part