Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

IAD2...fin du rêve..accepter pour mieux repartir

Bonjour
c'est la 1ère fois de ma vie que je m'inscris sur un forum. Mais là, au fond de mes tripes, je sens que j'ai besoin de partager, pour me sentir moins seule, pour aussi soutenir celles qui en ont besoin.

Mon parcours est plutôt simple: maman solo de 34 ans avec une fille merveilleuse de 5 ans, séparée depuis le mois de mars 2018. Une envie de bébé2 depuis plus de 3 ans et demi. Une nuit de novembre 2017, je me suis réveillée à 3h du matin avec une angoisse sourde et un sentiment de panique: j'avais l'impression d'être en train de faire le deuil de ce deuxième enfant dont mon compagnon d'alors ne voulait pas encore. Il estimait notre couple trop fragile. Et il avait raison.

Renoncer? Jamais! et l'idée de la PMA en solo en germé, lentement. Et malgré l'incompréhension de mes proches voire même l'hostilité de certaines personnes, j'ai construit mon projet.

Ma 1ere IAD avec cycle naturel a eu lieu le 1er septembre. C'était (trop) évident pour moi que ça allait fonctionner. Et bien non.
Après un passage à vide d'un autre monde où la colère et la détresse ont fait place au rejet (de mon propre corps dont je fuyais le reflet dans le miroir), j'ai remonté la pente, travaillé sur cette "expérience" malheureuse et j'ai continué.
Ma 2eme IAD sous stimulation a eu lieu le 30 octobre. Aujourd'hui, tous mes espoirs s'effondrent à nouveau, mes règles semblent arriver.

J'ai demandé des explications à la clinique EUGIN, j'avoue ne pas comprendre.

Je suis preneuse de vos témoignages, vos messages de soutien ou vos messages sous forme de coup de pied au c... ;o)

Merci
PS: ça fait du bien quand même de se livrer comme ça….

Réponses

  • Cc
    Avec les iad,  il y a une bonne part de chance, et peu de réussite au premier essai donc...
    Moi aucun problème gynéco,  2 iad fin 2015, 2 échecs...donc début 2016 on tente la fiv pour augmenter les chances de réussite. Tadam! Novembre 2016 un petit garçon arrive!! Janvier 2018 on retente l aventure fiv avec cette fois e embryons transférés. Tadam! 2 garçons sont arrivés en octobre derniers. 
    Donc persévérance,  optimisme et courage !!!
    Bises
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part