Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ANS, 6 EMBRYONS, ECHEC DE LA PREMIERE FIV. TEC OU DOUBLE DON?

février 2019 modifié dans Fécondation in vitro
Hello,
J'ai 45 ans, je suis célibataire, jamais essayé de tomber enceinte car pas trouvé de papa, mais bon là, plus le choix.
Je viens de faire une FIV avec mes propres ovules et don de sperme car j'ai une très bonne réserve ovarienne pour mon âge et un bon endomètre (remis a neuf il y a 5 mois après une opération de polype et curetage). Malgré les risques, je me suis dit que mon corps avait l'air d'accord.
Le résultat était bluffant, 7 ovules à la ponction, 6 embryons, 1 transfert (8 blastocytes non uniformes 0% de fragmentation) et 5 congelés ( 2 compactés non uniformes, 2 a 7 blastocytes non uniformes 0% de fragmentation, 1 a 8 blastocytes 5%) de fragmentation)
Tout se passait bien, j'avais même de petites pertes blanches avec un tout léger filet de sang et puis ma poitrine énorme a dégonflé en une nuit... 2 jours de pertes légères, de violentes douleurs aux ovaires et dans le dos... J'ai eu de vraies règles ce matin à J12 après donc échec confirmé par la prise de sang ce soir.
J'espère ne pas avoir trop forcé physiquement... on m'a dit que ca avait peu d'importance, que si l'embryon devait s'accrocher il s'accrocherait, que c'etait plus la qualité de l'embryon et de l'endomètre qui jouait, et que le mieux était d'éviter le stress... Réarranger mon chez moi pour ce projet me faisait très plaisir et m'apportait plein de pensées positives... peu importe maintenant de toutes façons.
Je veux recommencer mais je me pose la question d'utiliser mes vieux embryons congelés ou le double don. Financièrement j’aurais du mal a essayer les 2...
Quelles chances ont-il de bien se développer, j'ai du mal a juger de leur qualité? quels sont les meilleurs? faut-il les developper en blastocytes?
J'ai été surprise du peu d'embryons rapporté par celles qui avaient fait le don d'ovules chez Eugin... je me dis que finalement, les miens ne sont peut être pas plus mals bien qu'âgés... evidemment sur le papier des embryons âgés sont plus risqués, mais sur le paier je ne devrais pas en avoir fait 6 non plus...J'ai d'ailleurs lu que les embryons congelés avaient plus de chances que les frais, car l'uterus était mieux préparé...
merci pour vos commentaires éclairés...

Réponses

  • Bonjour @mel75 et @barbarela .
    Je me présente : j'ai 43 ans , je suis celibataire et comme@mel75, je n'ai pas trouvé d'amoureux. Apres 2 ponctions ( 10 ovocytes au total  /soit 6 puis 4/ )  j'ai cryopreservés 6 ovocytes et 3 embryons puis j'ai eu un TEC de 2 embryons il y a 8 jours.Encore 6 jours pour être fixée  :smile: 
    Pour éviter les fausses couches, je suis sous vivelledot 2 patchs de 75 et utogestran 800 mg par jour . Pour "éviter la trisomie", j'ai eu 1 donneur jeune.
    Et toi @mel75, as-tu aussi eu un traitement préventif ?
    @barbarela es-tu aussi en cours de parcoyrs FIVDO?
    Merci pour vos commentaires
  • Même avec une bonne réserve ovarienne, les risques sont plus importants à cet âge (trisomie) donc le risque de fausse couche aussi.  Le double don permet d'enlever un stress de plus (celui de la trisomie) mais ils y aurait plus de risque d'éclampsies avec les embryons d'une donneuse (d'après la gynéco) et dans les deux cas, comme toute grossesse, il y a un risque de fausse couche (je crois avoir lu que 20% des grossesses se terminent par une fausse couche)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part