Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Don d'embryon

Bonjour,
4 insemiantions ---
2 Fiv ---
J ai reçu un don d'embryon (blastocyste J5) le mardi  26 mars, en attente de ma prise de sang le 9 avril 2019.

Avez vous déjà été ete dans le cas d'un don d'embryon??

«13

Réponses

  • oui. je te comprends ... étape par étape ...c'est ce que '-j'essaie de faire aussi ...
  • J'espère que toi ça ira pour ton prochain cycle!

    Moi je ne me réjouie de rien et j'ai l'impression de toujours avancer par étapes et de ne jamais être sur que la prochaine va aller.
    Comme j'ai déjà fait une fausse couche ...
  • Hello
    Ils ont changé de propriétaire, demenagé de bâtiment, quand j'y suis allée le lundi 25 nov, on était les dernières patientes le matin avant fermeture du bâtiment. J'étais au milieu des déménageurs et se sont les hotesses d'accueil qui ont joué les administratifs pour la facture a payer (c'était vraiment pas drôle de rester 30 min devant elles sans qu'elles ne sachent vraiment le solde que j'avais a payer).
  • super !
    je suis vraiment contente pour toi et j'espère que le taux va augmenter ... 
    que c'est stressant ce parcours !!
    moi endomètre trop petit donc transfert décalé à début janvier (ce qui me paraît très loin !!! niveau cycle ...je ne pensais pas que l'on pouvait  rester sur un même cycle aussi longtemps ... il faut faire confiance ...)
    je dois prendre du provames par voie vaginale mais la pharmacienne me dit que ça n'existe qu'en oral ... 
    a suivre donc !
    j'attends des nouvelles pour la PDS et je croise les doigts 
    oui, je ne sais pas ce qui se passe avec Eugin ... ils étaient très réactifs avant et j'ai l'impression qu'ils mettent beaucoup de temps à lire les mails maintenant ...
  • Hello, j'ai fais mon transfert d'un embryon double don a J3 le 25 novembre.
    J'ai eu une première Rise de sang lundi 9 déc a 544 ui, et une autre aujourd'hui a 1727 ui (je m'attendais a un peu plus.)
    Dans le doute ma gynéco m'a demandé d'en refaire une d'ici deux jours pour contrôler le taux.
    Eugin n'a même pas répondu a mon mail de lundi. De pire en pire je trouve.
    Et toi ou en en es tu?
  • salut @cricri94120 ... tu retentis quand ? Moi transfert en fin de semaine en principe ... Mais je croise les doigts pour que mon endomètre grandisse. Il est presque a 6 ... encore deux centimètres en une semaine, je ne sais pas si c'est faisable ...
    Et toi ça va ? 
  • Hello les filles
    J'ai eu transfert embryonnaire le 25 novembre en double don a J3.
    Je retente avec l'espoir qu'il s'accroche cette fois.
    Et vous ou en êtes vous ?
  • Hello les filles
    Comme je ne vais plus passer par la cases FIV et qu il me reste des médicaments, je vous les propose.

    Menopur 600ui
    2 boîtes
    Expiration : 07/2021

    Puregon 900 ui
    2 boîtes
    Expiration : 01/2021

    Puregon 600 ui
    1 boîte
    Expiration : 01/2021

    Orgalutran 0,25 mg
    1 seul piqûre
    Expiration : 12/2020

    Je vous propose donc de venir les récupérer chez moi sachant que les trois premiers sont des médicaments à conserver au frais (donc prévoir un sac glacière avec pain de glace pour éviter de perdre l'efficacité du médicament)
  • Coucou cricri94120,
    oui à 12cm c’est limite pour une embolisation.apres un fibrome gêne ou pas selon l’endroit où il est.Tant mieux si ça ne t’empêche pas de faire fiv tu n’as pas à attendre. l’attente ça rend fou ! Quant aux docs gyneco se Et autres yen a des biens et des hystériques à cote de la plaque. Celle de ma soeur qui en avait un de 7 lui a dit complètement paniquée oh mon dieu il est aussi gros que votre utérus ..n’importe quoi...
  • Coucou
    @Pearl mon fibrome fait 12 cm donc pas possible avec ta technique. Il ne gêne à priori pas pour la nidation (mon endometre est nickel) mais ça fait 5 ans que j'ai des avis avec tout et son contraire. 
    Certains disent qu'il faut opérer et ma gyneco dit non car le corps n'aime pas le vide et donc pourrait créer des adherences et autres soucis par la suite (en plus apparemment ça repousse).
    Me faire opérer repousserait d'un an mes essais bébés. J'en ai discuté avec le chirurgien que j'ai vu qui était hyper optimiste (ça fait du bien) comparé à d'autres qui dès la vu du fibrome par écho donnent leur avis très négatif sans prendre le temps de parler de ta vie et tes projets (on a discuter 1h avec le chirurgien pour trouver la meilleure approche).

    @mariejoie1422
    Je fais les mêmes calculs que toi en ce qui concerne la meilleure stratégie pour la suite. Je ne sais pas quelle garantie j'ai pour une fiv do.
    Si la donneuse donne 10 follicules mais qu'il n'en reste que 2 ou 3 de viable au final je trouve ça cher payé  et comme tu dis, le futur transfert d'embryon congelé sera à ma charge.
    Alors je préfère retenter sur un seul embryon à J5.
  • coucou 
    désolée, je n'y connais rien en fibrome, mais ce que tu me dis ne m'étonne pas ... Je pense qu'on est un peu à la traîne en recherche médicale sur certains trucs ... 
    @cricri94120 je comprends, oui c'est moins cher effectivement ... une FIV DO c'est le prix de 4 transferts en fait ... et au moins tu es sûre d'avoir les embryons ;)   ... surtout que la FIV DO si le premier transfert ne fonctionne pas tu as quand même à repayer les transferts suivants !!
    Après ça dépend si embryon+transfert c'est beaucoup plus de 2000  € ou pas ...
    (c'est horrible ces calculs financiers ... ça me met mal à l'aise ...)

    en ce qui me concerne j'ai vu ma gynécologue et j'ai les ordonnances pour quand je me relancerai dans le transfert ;) 
    A suivre ...;) 
  • Salut les filles,
    je dévie du sujet pour parler fibrome.
    cricri94120 au sujet de ton fibrome ma soeur s'est fait enlevée des fibromes dont un de 7cm tout récemment par embolisation un tout petit trou dans la cuisse invisible ils envoient des billes nano et les fibromes se ratatinent et résorbent donc pas de chirurgie grosse opé ou cicatrice abdominale .Les gynecos français en parlent très peu alors qu'ailleurs c'est beaucoup plus courant, c'est elle qui l'a proposé à son doc.et qui l'a dit ah oui c'est vrai ya cette technique...super ...ya un gros manque d'informations des patientes sur les différents choix qui peuvent s'offrir à elles......renseigne toi surtout.Elle s'est fait opérer à Paris anesthésie locale et 2-3 jours à l'hosto 2 semaines d'arrêt maladie.
  • Et toi ou en es tu?
  • Pour le moment oui je reste sur un don d embryon. Une FIV DO est beaucoup plus cher
  • donc tu restes sur des dons d'embryons ? tu ne pars pas sur une FIV DO ? 
  • Bon je viens d'avoir la clinique, on a bien discuté et je suis prête à me lancer dans un nouveau protocole (il faut pour cela que j'attende le retour de mes règles qui peuvent survenir entre 30 et 60j!).
    Hop hop hop on va faire les ordonnances pour ne pas payer les médicaments.
    Le protocole d'implantation d'un embryon est plus long que pour une fiv ou une insémination. C'est un traitement sur un peu plus d'un mois et demi.
    Je lai déjà fait et je sais que les patchs me donnent d 'horrible migraine mais je n'ai pas le choix.

    J avais des doutes aussi concernant le fait que l'embryon soit frais ou congelé et je n'ai pas trop le choix tous les d'embryons sont congelés.
    Dans mon cas (cause gros fibrome) ils préconisent une implantation d'un seul embryon a J5.

    Voilà on espère....
  • Coucou 
    Effectivement l écho est bonne je lai pas de médoc  prendre l'utérus est propre et donc prêt pour une nouvelle tentative.
    Je dois tout voir demain avec eugin car je pars du coup sur des dons d embryon ou don d ovocytes. Donc il faut que je vois le protocole avec eux.
    Mais je ne lache rien tant qu il y a du mouvement, des rendez vous, des actions ça me permet de ne pas mettre mon projet de côté.
  • Bonsoir les filles,
    Je suis désolée d'apprendre la nouvelle @cricri94120 ,j'espère que tu te sens un peu mieux et que ton écho de contrôle demain sera ok pour te permettre de pouvoir repartir au plus tôt sur un protocole si c'est ce que tu souhaites.
  • Merci les filles. 
    Je vois le gyneco demain pour écho de contrôle afin de voir si tout est bon.
    Et j'ai un entretien téléphonique jeudi soir avec eugin pour voir la suite.
    J'espère pouvoir vite me relancer.

    Et vous comment vous sentez vous ?
  • courage @cricri94120  tu vas y arriver. Heureusement ta gynéco fait preuve d' un minimum de psychologie et te soutient.Et puis elle en a vu d'autres elle sait que tu vas y arriver. je sais que financièrement c'est pas évident j'espère tu pourras vite t'y remettre ça va t'aider d'être dans l'action c'est bon pour le moral je te fais de gros bisous!
  • Oh @cricri94120 je suis tellement désolée pour toi... Il n'y a pas de mot, mais je suis de tout coeur avec toi!
    Effectivement, il y a cette petite note positive où il s'est passé quelque chose cette fois et je suis contente si tu es bien suive par ta gynéco qui peut te conseiller et te soutenir dans ces épreuves!
  • Coucou les filles Je reviens après quelques jours, je suis passée par la colère, la tristesse, et un brin de "il s'est quand même passé quelque chose dedans pour une fois".
    Ma gynéco a été géniale elle m'a encouragé à ne pas baisser les bras.
    Je dois attendre et vérifier que tout s'evacue correctement avec une écho dans 10j.
    Elle m a conseillee de ne pas trop attendre pour retenter afin de bénéficier des médicaments que mon corps à emmagasiner.
    Donc j'ai demandé un rendez vous téléphonique avec eugin afin d'en discuter. 
    J'ai besoin de me projeter pour savoir dans quelle direction aller afin de ne pas me laisser couler. Il faut évidemment avoir le temps et les finances.

    Et vous comment allez vous?
  • Coucou les filles Je reviens après quelques jours, je suis passée par la colère, la tristesse, et un brin de "il s'est quand même passé quelque chose dedans pour une fois".
    Ma gynéco a été géniale elle m'a encouragé à ne pas baisser les bras.
    Je dois attendre et vérifier que tout s'evacue correctement avec une écho dans 10j.
    Elle m a conseillee de ne pas trop attendre pour retenter afin de bénéficier des médicaments que mon corps à emmagasiner.
    Donc j'ai demandé un rendez vous téléphonique avec eugin afin d'en discuter. 
    J'ai besoin de me projeter pour savoir dans quelle direction aller afin de ne pas me laisser couler. Il faut évidemment avoir le temps et les finances.

    Et vous comment allez vous?
  • Je suis désolée pour toi cricri94120, je n'ai pas de mots non plus qui pourront te réconforter mais je pense bien à toi dans cette épreuve ! :*
  • J'ai vu ma gynéco ce midi qui n'avait pas de mots non plus pour me réconforter.
    Je dois refaire une prise de sang mercredi pour confirmer que le taux descend, je n'ai même pas envie d'y aller.
    Je ne fais que pleurer. Une semaine c'est tout ce dont j'ai eu droit pour me penser enceinte enfin!
  • @cricri94120 ... Je suis tellement désolée pour toi ... as tu pu en parler avec un gynécologue ? 
    Malheureusement il n'y a pas de mots suffisamment forts et adéquats pour t'aider et te consoler ... 
    Je te dis simplement que je pense très très fort à toi ...

  • Mon taux est redescendu a 318ui
    Fausse couche  :'(
  • Bonjour @kittima
    Eugin se base toujours sur tes caractéristiques physiques afin que ton enfant te ressemble le plus.

    Je pense a vous les filles  <3
  • Bonjour les filles,
    quelle belle histoire @cricri94120 ,  je me demandais aussi justement quelle était la différence entre don d'ovocyte et don d'embryon, ils prennent quand même compte de tes caractéristiques physiques ou pas? repose toi bien 
    @arwen j'ai lu sur d'autres post que tu ta fiv n'avait pas marché..je suis de tout coeur avec toi et j'admire ta persévérance, ta force. @mariejoie1422 de tout coeur avec toi aussi et j'imagine que le changement de travail te rajoute du stress, mais c'est une bonne chose que tu es retrouvée rapidement du travail et je comprend que tu n'es pas envie d'attendre. Dans cette aventure notre patience est soumise à rude épreuves!

  • @cricri94120 j'espère que ça va aller ..; C'est sûr que ça doit être stressant ... reposes toi bien ce week end ... prends le temps pour toi pour ce bébé ... 

    oui, j'essaie de me projeter pour le prochain essai ... Mais ce qui est dur c'est que je vais devoir attendre plusieurs mois à cause d'un changement de travail et la nécessité de passer une période d'essai et de m'intégrer avant de pouvoir avoir plus de latitude ...
    et financièrement aussi ... 
    Mais bon je vais essayer de planifier les choses et de me motiver en me fixant des périodes intermédiaires ... Je vais essayer de profiter de cette période pour m'organiser et pouvoir essayer plusieurs fois d'affilée quand je pourrais enfin recommencer ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part