REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Transfert le WE du 21/07

Bonjour à toutes,
Je serai à Barcelone le WE prochain pour notre dernier transfert. Assez étrange pour moi de venir seule. Mon mari restera à la maison pour s'occuper de notre grand. Qui d'autre sera à Barcelone ? Ce serait drôle de se croiser !
Commentaires
  • Des lectrices mais aucune réaction. Je doute pourtant être la seule à avoir un transfert demain. Une petite pensée pour moi les filles....
  • Bonjour je n'y serai pas mais j'aurai une pensée pour toi
  • Je n’y serai pas non plus! Je fais une pause jusqu’en octobre.
    Mais j’aurai une pensée pour toi aussi. Je croise les doigts! Tu nous tiens au courant 
  • Merci les filles. Transfert fait. Je suis encore chez Eugin, dans le super fauteuil. Bien sûr, je vous tiens au courant. Et vous, où en êtes-vous ?
  • 3 échecs iAd pour moi. Je fais une pause et je me lancerai sûrement octobre dans une FIV...
  • C'est long.... Je ne vous apprends rien, mais à chaque fois, je trouve ça hyper pénible. Rien à faire qui puisse influencer le résultat. En même temps, c'est notre dernier transfert. La PMA, c'est fini pour nous. Nous sommes rentrés dans le circuit en France en 2003... Je vous rassure, on a fait des grosses pauses, et surtout, nous avons eu un enfant par FIV.
    Depuis, 5 autres FIV en France et 4 transferts à Eugin en DD. Quelque soit le résultat, une page se tourne.
  • Des seins un peu plus gonflés et un épuisement général alors que je suis en vacances. J'y crois ou je me fais des films ? Marre d'attendre...
  • Ma prudence me dirait que c'est la progestérone ! 
    Foutue attente! Essaye de ne voir aucun signe, bon ou mauvais.... Je sais, facile à dire!
    Bon courage! 
  • Oui, Leecky, je sais bien qu'il faut être prudente. Test pipi demain. Je n'ai jamais compris les délais de malade d'Eugin. 
  • Test négatif ce matin...
    PDS vendredi.
    A suivre...
  • Oh non... je suis désolée pour toi @Pimousse ... Je t’envoie plein de courage 
  • Bon, tu penses comme moi que c'est foutu ? J'ai prévu de refaire un test demain et dans tous les cas, de faire ma prise de sang vendredi.
    Merci pour ton  soutien.
  • PDS demain. J'ai peu d'espoir, j'ai fait 2 tests (lundi et hier) les deux sont négatifs. Même pas un petit doute, une ombre ou un trait pâle. Suis très triste, même si j'ai l'immense chance d'être déjà maman (par FivD)
    Nous avons fait depuis 5 fiv en France (6 transferts) et 4 transferts en DD à Eugin. Dans tous les cas, on s'arrêtera-là. Je mesure surtout, au vu du nombre d'échecs, que c'est un miracle d'avoir eu un enfant.
    Je vous tiens au courant demain...
  • @Pimousse effectivement il y a peu de chances que la pds soit positive, mais on ne sait jamais ! Je te le souhaite en tous cas. Mais si c'est négatif alors comme tu dis c'est déjà un miracle d'avoir eu un enfant. Je comprends très bien ce que c'est que d'enchaîner les échecs puisque c'est mon cas aussi et je suis toujours dans l'attente de mon miracle. Courage et pensées pour toi.
  • Pas de réaction de ma part hier. PDS négative bien sûr. J'allais jusqu'à imaginer que les 3 tests que j'avais acheté en même temps et de la marque fassent partie d'un lot défectueux...C'est dur de se dire que c'est fini. Je n'y arrive pas.
    Arwen, quel genre de traitement fais-tu à Eugin ? Je me pose maintenant la question du don d'embryon...
    Merci en tout cas de ton soutien.
  • @ Pimousse, je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché. Je comprends que ce soit difficile de se dire que c'est fini et effectivement le don d'embryons peut être un dernier recours, il me semble que pour le prix c'est dans les 2000 €, un peu plus que le prix d'un TEC je crois mais renseigne toi.
    De mon côté j'ai tout testé ou presque chez Eugin. J'ai commencé par 3 IAD, puis j'ai fait 2 fiv avec mes ovocytes (3 transferts d'embryons en tout) et je viens de faire une fiv DD en juillet. Pour l'instant que des échecs. Il me reste 5 embryons congelés et j'espère vraiment que l'un d'entre eux va finir par s'accrocher.
  • Un parcours en France ou tu es allée directement chez Eugin ? Tu as quel âge ? Quels sont les stades de tes embryons ?
  • Pas de parcours en France pour moi puisque c'est un projet en solo. J'ai commencé à 37 ans et j'en ai maintenant 39. Les 5 embryons qu'il me reste sont des blastocystes (3 à J5 et 2 à J6). On m'avait transféré 1 J5 le 11 juillet. Ce dernier échec est vraiment difficile à encaisser. Avec le double don on a éliminé le problème de mes ovocytes qui n'étaient pas assez bons mais maintenant j'ai peur qu'il y ait autre chose qui n'aille pas.
  • Comme toi, nous avions beaucoup d'espoir dans le double don. J'ai 42 ans et ai fait un croix facilement sur mes ovocytes. J'ai fait un matricelab et une étude de la fenêtre d'implantation. Je pensais vraiment avoir toutes les chances pour ce transfert. Plus on y croit, plus la chute est dure. En même temps, je sais qu'il faudrait tourner la page, mais je n'y arrive pas.
  • Je n'ai pas encore fait la biopsie matricelab ni le test era pour la fenêtre d'implantation et Eugin ne veut pas encore me les faire faire car c'était le 1er échec en fiv DD, mais j'ai rdv à la fin du mois avec un spécialiste PMA ici et je vais voir avec lui si c'est possible de les faire quand même ou s'il pense aussi qu'il faut refaire un essai avant de passer à la biopsie. Est-ce que ces  examens ont révélé une anomalie chez toi ou tout était normal ?
  • Biopsie avec un profil mixte d'après Matricelab. Fenêtre décalée d'après le Wintest + une endométrite. Tu ajoutes à tout cela une polyarthrite (avec un traitement immunosuppresseur) et tu as mon dossier bien pourri...
    Ensuite, tu peux très bien faire ces examens en France, sachant que tout sera à ta charge dans tous les cas. Dans quelle région es-tu ?
  • edited août 4
    Et ben, effectivement tes conditions ne sont pas les meilleures ! J'imagine que tu as eu un traitement pour tout ça ? 
    Oui je compte les faire en France si le spécialiste que je dois voir en fin de mois est d'accord pour me les faire faire. Ma gynéco qui m'a suivie jusqu'à présent n'est vraiment pas spécialiste. Elle m'a aidée comme elle pouvait jusqu'ici, surtout en me faisant les ordonnances pour les traitements, mais là c'est trop spécifique et j'ai besoin d'avoir un autre avis que celui d'Eugin. Sinon jusqu'à présent tous mes examens sont normaux, il n'y a que les biopsies que je n'ai pas fait.
    Je suis en Ile de France, dans le Val d'Oise. Et toi ?
  • Oui, bien sûr j'ai un traitement au long cours. Je suis aussi en IDF, Essonne.
    Tu as rendez-vous à Paris ? Pour le Matricelab, tous les gynéco ne le font pas. Ils peuvent te fournir une liste de gynécos qui ont l'habitude de travailler avec eux. 
  • Non j'ai rdv avec un des médecins du centre PMA du Val d'Oise. Ok, merci pour l'info pour matricelab, je verrai ça lors de mon rdv.
  • Bonjour les filles, je m'incruste dans votre conversation.

    Moi j ai jamais fait MATRICELAB mais par contre une biopsie de l endomètre et une hystérographie sous anesthésie 

    Pimpousse, je comprends ta déception
    Mais pourquoi tu veux plus recommencer ?
    Il est vrai que tu as eu la chance d avoir un enfant mais qd tu te fixes l objectif d en avoir un 2eme, la déception est grande aussi!!!
    Bin courage miss et n hesite pas

    Arwen j espere que tu seras bientôt maman!!! 
  • Je préfère ne même pas faire les additions de ce qu'on a déjà laissé chez Eugin...
    Ensuite, depuis la naissance de notre enfant, j'ai fait 5 FIVD, (dont une FC) et 4 DD. Beaucoup d'échecs. Et toi Cricri, où en es-tu ?
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part