Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

problème génétique avec ma donneuse

Bonjour à toutes,
J'ai un gros problème avec Eugin et ma donneuse et j'ai besoin de vos avis.
Fin septembre un docteur de chez Eugin me contacte par téléphone pour m'indiquer que la législation espagnole avait imposé aux donneurs de nouveaux tests génétiques. Il s'avère que ma donneuse à un problème pouvant engendre la surdité de l'enfant. Si mon mari est également porteur, il y a 25% de "chance" que mon enfant soit sourd. Après discussion avec Eugin, via la zone privée, Eugin m'offre 50% du prix du test de Qcarrier (pour savoir si mon mari était porteur). On a été surpris de cette réponse. Il me parait normal qu'Eugin prenne à sa charge la totalité des frais. J'en ai discuté avec ma gygy qui ne trouve pas ça normal. Pour elle, Eugin devrait me proposer gratuitement une nouvelle donneuse.
Vous en pensez quoi vous ? Vous feriez quoi à ma place ?

Réponses

  • liliedeparis06
     Le caryotype correspond à l'analyse morphologique (nombre et structure) des chromosomes. Ces éléments microscopiques sont présents dans toutes les cellules de l'organisme. Ils sont constitués d'ADN et sont les porteurs de l'information génétique propre à chaque individu.


  • liiedeParis06
    si vous parlez du caryotype vous voulez dire.? Si c'est le cas, en France il faut vous procurer une ordonnance chez votre gynécologue ou médecin généraliste, ainsi qu'un consentement  de la part du médecin pour ce test génétique.  Ainsi, vous n'aurez rien à payer avec votre carte vitale et/ou mutuelle.
  • Bonjour,

    est-ce-que le test génétique peut être fait en france et pris en charge ? Car je trouve cela très cher + 600eur je crois 
  • Bonjour, je me dirige vers une FIV DO et je me posais justement la question. J’espère que votre expérience a pu aboutir. pouvez vous me dire qu’elle a été là suite pour vous? Cordialement 
  • Lache pas l'affaire !!! Tu es LA cliente !!! Quand on te livre un truc avec un défaut : tu le refuses, non ? Et ben pareil ici !!!
  • C'est ce que m'a dit ma gygy. Mais je crois pas qu'Eugin me donne une nouvelle donneuse, sauf si je paye à nouveau... Surtout qu'en ce moment, ils semblent en difficulté (impossible de les joindre, zone privée qui part dans tous les sens, etc).
  • Moi je dirais...nouvelle donneuse !!! Car même si ton mari n'est pas porteur...ton enfant aura qd même une petite part de ce gène en lui et s'il rencontre "sa moitié" porteuse elle aussi...ils pourraient avoir un enfant sourd... :-/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part