Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

17980828485201

Réponses

  • @mariejoie1422 ah oui excuses moi, j’ai mal compris ! Ce serait une double don du coup ? Ce serait chouette s’il reste des paillettes du donneur ou s’il est toujours ok effectivement ! 
    Ta fille a réussi à te remonter un peu le moral ?
    Coté prix c’est un peu plus que la fiv avec tes ovocytes et donneur. Vu que tu peux plus emmener les produits il faut compter autour de 9000€. Ça comprend pas mal de trucs par contre. 
  • @sg43 je ne sais rien de l’embryon enfin du cycle dont il est issu … il était de bonne qualité…et s’il était donné c’est que ses grands frères avaient donné lieu à des naissances sinon les donneurs en auraient eu besoin je pense …

    je ne veux pas retenter avec mes ovules… ma réserve ovarienne est compatible avec mon âge donc pas extra mais pas nulle mais surtout à 42 ans je crois que c’est 50% de risque de fausse couche (je ne sais plus où j’ai lu ça mais c’est énorme je trouve !) plus les autres risques pour la santé du bébé … 

    en fait je m’interroge surtout pour savoir si je repars avec un don d’embryon ou carrément une fiv do 
    Si je pars en fiv do j’aimerais voir si le donneur de ma fille est toujours possible mais bon ça fait plus de trois ans … 
    Savez vous le prix d’une fiv do ? Sur le site ils mettent « à partir de … » 

    j’aimerais discuter rapidement avec la clinique mais malheureusement l’infirmière n’est pas disponible ce soir car j’ai terminé tard et je n’ai pas encore de rdv médecin … j’espère que tout va s’enclencher demain … 

    Il faut encaisser et repartir… pas le choix 

  • @mariejoie1422 c’est totalement normal et humain de se dire qu’avec tous ces symptômes « le résultat ne peut être que positif ! Ou alors !!!! »
    Cet embryon est j’imagine issu d’un cycle qui a fait ses preuves ?
    Ta réserve ovarienne est comment ? Car ça se tente même si l’on connaît les risques qui vont avec. 
  • Merci beaucoup. 
    Oui c’est dur mais je savais que je ne pouvais pas me fier entièrement à mes symptômes … je n’en avais pas eu autant pour ma fille et c’est donc sans doute simplement le traitement que j’ai moins bien supporté … 
    je ne saurais jamais la cause de cet échec et j’espère juste que le prochain sera le bon 
    je m’interroge entre repartir sur un don d’embryon ou partir carrément sur un processus de fiv do …
    J’attends d’avoir le retour d’eugin déjà pour l’arrêt du traitement…

  • J'y croyais aussi... zut zut zut. Tiens bon. 
  • @mariejoie1422 déjà tu sais que l’accroche est possible puisque tu as eu ta fille. C’est un point tellement important… Comme tu le sais, plus les essais augmentent et plus nos chances augmentent également. On y croit !!!
    Je suis dans le même cas que toi, il y a le côté financier et puis les frais annexes non négligeables entre l’hôtel les vols etc… sacré parcours que l’on a mais on va y arriver !!! 
  • @mariejoie1422  je suis vraiment navrée pour ce négatif!!! Ça met toujours un coup au moral mais faut savoir rebondir et j’en suis sûre que tu le fera!!!
  • Merci à vous vraiment … 
    je prends le temps d’encaisser et je vais voir pour la suite …
  • @mariejoie1422 ba ! Les bras m’en tombent ! j’y croyais vraiment aussi … Je suis tellement désolée … il y en a une qui va te faire de gros câlins ce soir et elle saura te rebooster j’en suis certaine. Je sais que trop bien ce que tu ressens et sincèrement j’espère que tu vas pouvoir retenter … on a beau se dire de ne pas s’y fier aux symptômes, forcément ça nous met en joie d’imaginer ce que serait notre vie avec ce p’tit bout. Et ce côté financier qui est forcément compliqué vu les sommes engagées. COURAGE… de tout cœur avec toi !
  • @mariejoie1422 je te comprends.....
    C'est dur à encaisser....c'est clair.
    Peut être essaie de demander à Eugin s'ils ne peuvent pas faire un geste financier ?
    J'espère de tout cœur que tu es entourée pour t'aider à surmonter cette déception. 
    Je t'envoie toutes mes pensées de réconfort.
    Ne baisses pas les bras. 

  • Pour l’instant je me suis enfermée dans mon bureau pour gérer la déception … 

    il faut accuser le choc bien sûr … 
    je ne sais pas quoi faire car financièrement c’est rude … déjà pour un qui échoue tu t’endettes sur plusieurs années alors …

    je vais prendre rdv et voir qu’elles sont les possibilités  … 

    en plus maintenant ils ne font plus de transfert le week-end et moi hors week-end pour venir c’est complexe … 

    mais bon bref je suis sonnée et il faut que je me remette de ce brutal atterrissage… 
  • @mariejoie1422 je suis vraiment désolée....on y croyait toutes je pense...
    Comment te sens-tu ?
    Il faut vite rebondir.....que penses tu faire ?
    Toutes mes pensées t'accompagnent.
  • Bon c’est négatif … comme quoi les symptômes …
  • @EliElo oui mais dur de se concentrer !!! Alors que je sais que je n’aurais rien avant le milieu d’après-midi au mieux …
  • mai 2023 modifié
    Oui je suis d'accord.... à partir du moment où on porte ce bébé..le lien existe déjà.
    Je pense que pour une adoption c'est un peu pareil. L'enfant n'a aucun lien génétique et pourtant.... tout l'amour qui se crée et les ressemblances physiques qui apparaissent..c'est incroyable !!

    @mariejoie tu tiens le coup ?? :smiley: 
  • @elielo oui mais j’avais 38 ans à l’époque de ma fiv … là j’aurais pu tenter mais je voulais mettre le plus de chances de mon côté et je sais bien qu’à 42 ans mes ovocytes ne sont plus de première fraîcheur !! Lol ! 
    Je crois que ça n’a pas vraiment d’importance quand tu portes ton bébé tu crées déjà un super lien avec lui … après c’est vrai que c’est toujours bizarre de ne pas connaître les antériorités des gènes … à chaque fois pour ma fille chez le médecin la question se pose … de mon côté y’a ci ou ça ou pas ci ou ça mais du côté du donneur ?? Là ce sera l’inconnu total mais c’est tout on fera avec ! 
  • Les messages se sont croisés avec @mariejoie1422 et j’ai aussi conscience de cette difficulté de rencontrer qq1 qui a déjà des enfants. Pas facile non plus surtout avec des ados effectivement… 
  • Oui je comprends....ce n'est pas évident du tout....
    Surtout avec des enfants des deux côtés.

    Mariejoie je n'avais pas compris que ta fille était ta fille biologique.
    Tu avais donc pris tes propres ovocytes ?

    Je pense aussi que la différence, s'il y en a une, s'efface dès lors que ce petit être grandit en nous...
    Je me dis, ce sera mon bébé. Point. 

    Courage les filles ! Vous m'impressionnez ...
  • Dès que l’on met un smiley ça coupe les messages !
    je disais que si il y a bb je serais probablement plus libre psychologiquement pour faire une rencontre.
    et je disais aussi que la séance a été bénéfique car je suis moins fatiguée ce matin même si la nuit a été agitée (elle m’avait prévenu).
    il faut que le corps soit en état d’accueillir cette grossesse et je crois que c’est qqchose qui pêche de mon côté (fatiguée en ce moment). 
  • @EliElo si si moi je l’envisage toujours. Aujourd’hui je me dis qu’il faut que je fonce pour ce projet puis arrivera ce qui arrivera ensuite niveau rencontre. Et qu’il est finalement temps de dissocier les 2 et ne plus attendre mais être maître de mon destin en qq sorte ! Car dès le début d’une rencontre, on peut pas direct aborder cette question
  • Prise de sang faite il y a 40 min … à suivre … 
    @EliElo oui c’est possible 
    j’avais rencontré quelqu’un de super y compris avec ma fille mais c’est dur à nos âges … les vies sont déjà construites 
    moi ça n’a pas pu continuer car son ado qu’il élevait seul ne nous a jamais acceptées et comme il n’arrivait pas et ne voulait pas se mouiller pour faire évoluer les choses avec elle il n’y avait pas de chemin possible … je ne voulais pas que ma fille soit impactee par tout ça et ça devenait trop tendu …
    mais bon on ne sait jamais ;-) 
  • mai 2023 modifié
    Hello les filles

    @mariejoie je suis de l'avis de SG , ton cheminement et tes questions sont bien légitimes. Je
    Ah oui super idée l'hypnose !

    Mais surtout les filles, autant toi que SG, vous pouvez très bien faire une belle rencontre...LA rencontre qui va tout changer !! Et faire que vous ne serez plus seules à tout porter ...
    Ne l'envisagez vous pas ?

    Courage pour l'attente du résultat !!!! Je croise fort !!!
  • @mariejoie1422 merci…
    en ce qui te concerne t’es questions sont légitimes mais le fait de te les poser montre que tu as réfléchi et je crois que ça va se mettre en place naturellement entre bb1 et bb2 … tu as de la famille ou amis près de toi ? 
  • Merci à chacune ! Je me méfie beaucoup des symptômes mais bon … on verra bien … je n’ai pas craqué. Je file au labo d’ici une heure !

    @sg43 super pour la séance ! 
    Tant mieux si ça te fait du bien ! 
    Il faut prendre tout ce qui nous aide dans ce parcours !!

    Quand à ton âge tu es prête quand tu es prête ! Et 43 ans ma gynécologue (toujours très optimiste et même plus que moi !!) te dirait que dans le cadre d’un double don ça va ! C’est jeune encore ;-) !! 
    Et tu fais des exams très vite après juste un échec en en double don ce qui est rare donc tu seras vite fixée et il n’y a pas de raison pour que ça fonctionne rapidement ! 

    Le psychologique joue beaucoup aussi et je sais que l’hypnose avec mon médecin traitant formée m’avait m’avait beaucoup aidée. 
    De mémoire elle était elle même passée par deux fiv en France pour avoir ses enfants et elle m’avait fait une séance spéciale durant laquelle je m’étais sentie m’ouvrir et le transfert avait fonctionné juste derrière !

    @cricri et deux en bas âge ça va ? Parfois j’ai peur de ne pas arriver à gérer le quotidien toute seule et puis je me dis que je serais bien forcée de m’adapter et de trouver le bon rythme … j’ai peur aussi de ne pas donner autant à bb2 que ce que j’ai donné à  bb1 et de ne plus avoir de temps pour bb1…
    et parfois j’ai peur de faire des différences inconsciemment dans la mesure où ma fille est mon enfant biologique ce que ne sera pas mon enfant à naître … et en même temps je l’aime déjà …

    bref beaucoup de questions dans la peur de l’inconnu ! Mais j’essaie de me dire que l’amour dépasse tout et j’ai vraiment ce désir de fonder une famille et de l’agrandir ;) 
  • @cricri chance pour toi que tes 2 fiv aient marché du 1er coup !! 

    @sg43 ok top. Cette séance va continuer de "travailler". Cela ne pourra que t'aider. 

  • Pas de 3ème pour moi!!!
    Et honnêtement j'en avais envie mais j'ai eu ma fille a 42 et mon fils a 44, il aurait donc fallu que j'enchaîne, surtout qu'il me restait 2 embryons que j'ai donnés !!!!

    J'ai eu ma fille, 1ere fiv Do j'ai eu la chance, ça marché de suite .
    Il me restait 3embryons a J3 que j'ai fait replacer, les 3ensembles.
    Mais là, ça n'a pas marché...

    J'ai retenté une nouvelle fiv Do, ils ont fait des recherches pour retrouver la donneuse de ma fille qui n'a plus voulu faire de dons même pour un 2eme..

    Et après réflexion, j'ai accepté une nouvelle donneuse pour bb2 et pareil que la 1ere fois, ça a marché ( j'avais 4 embryons a J3 de très bonne qualité) 
    Ils m'en ont replacé 2 qui ont donné naissance à mon fils et les 2autres, je pense que depuis une personne a pu en bénéficier !!!
  • &EliElo oui elle m’a parlé de trucs de mon enfance qui sont totalement vrais. L’énergie circulait vraiment pas bien visiblement 
  • @sg43 génial !!! Je suis trop contente pour toi !!
    Elle t'a dit des choses sur le déroulé de la séance ? Est ce qu'elle a senti des choses ?

    @mariejoie oui courage !! On sera là quoi qu'il en soit. 
  • Il manque un bout. J’ai 43 et j’aurais dû me lancer avant mais avec des si … 
  • @EliElo j’ai l’impression que le taux de HCG est hyper aléatoire et c’est surtout l’évolution qui compte (de ce que j’ai lu) !
    alirs cette séance de Reiki va me faire dormir profondément cette nuit je pense. C’est sans nous toucher et pourtant j’ai senti des vagues de frais c’était assez déroutant 
    elle veut me revoir dans 3 semaines si je suis ok, je sais pas si le nouveau transfert sera programmé… je me sens plutôt bien ! Merci du conseil !
    @Mariejoie1422 vivement demain !!!! Il n’y a pas de raison vu tes symptômes mais on sera là si besoin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part