Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO : Échec d’implantation, qui d’autres ? Quelles expériences ?

Bonjour,

Après 4 transferts négatifs de 4J5 et 2 donneuses, je m’apprête à faire mon cinquième et dernier transfert. D’après les statistiques des cliniques, mon cas serait rare. Je sais toutefois qu’il y a pas mal de filles qui ne sont pas enceintes au-delà de la 3me tentative...Si c’est votre cas ou si vous êtes arrivées à tomber enceinte après de nombreuses tentatives, j’aimerais bien échanger avec vous. Je voudrais aussi échanger avec des femmes qui ont décidé d'abandonner le projet PMA suite à ces échecs répétés. 

En ce qui me concerne, le médecin me dit que les échecs sont sûrement dus à mon utérus, mais que la science n’est pas encore en mesure de déterminer quel est le problème exact. J’ai quelques petits fibromes, mais normalement ils ne sont pas gênants pour la nidation. Je souffre aussi d’une endométriose légère. Côté masculin, tout est ok (spermogramme, caryotype, etc.).

Quant aux protocoles, j’ai fait les trois premiers TEC sur cycle substitué (décapeptyl, patchs, progésterone) et le dernier sur cycle spontané (uniquement de la progésterone et de l’héparine, même si je n’ai pas des problèmes de trombophilie avérés...). Et bien sûr, j’ai déjà fait des hystéroscopies et une biopsie (tout ok...).

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous fait les fameux tests ERA, Matricelab ou autres ? Connaissez-vous des filles qui seraient tombées enceintes au 5me essai ou au-delà ? Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • Bonjour Jackie@

    Bienvenue sur le forum. Viens nous rejoindre sur la discussion fivdo 2021 qui est la plus active sur ce forum.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part