Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

TEC - NOTATION EMBRYONNAIRE

Bonjour,

Je m'interroge sur le storing embryonnaire et les chances d'implantation des embryons de fait. 
En france par exemple, certains embryons avec un score mauvais de type 4CC ou 1AA ou 1AB sont exclus de la vitrification car les chances d'aboutir à une grossesse sont quasi nulles. Cela coûte un loyer de conservation et un transfert 2000 euros. 
Donc en termes d'éthique, et de transparence de la part de la clinique car si nous ne demandons pas d'explications, rien n'est expliqué.

Avez vous été concerné pas ce type de problème ?
A savoir d'avoir réalisé un TEC avec des embryon faiblement notés ?

Merci pour vos retours 
Virginie

Réponses

  • Une biologiste d'Eugin m'a appelé comme prévu. Elle m'a donné les pourcentages de réussite selon les embryons que j'avais moi (4 BB et 4 cc)
    Un pourcentage flou mais voilà:
    Pour les 4 BB: entre 40 et 50% de réussite
    Pour les 4cc, entre 30 et 40%
    On n'a pas d'autre choix que de faire confiance, bien sûr qu'ils le savent... Mais je pense aussi sur les techniques sont plus performantes qu'en France...
    Elle m'a dit aussi, que le mieux, c'était le 5AA, avec 60à 70% de chance... Mais je n'ai pas pondu celui là....
  • Bonjour
    J'ai eu un échec de nidation d'un transfert frais d'un blasto 4 BB
    Il m'en reste un 4 BB
    Et 2 4Cc: ma gynéco dit que c'est pas bon comme notation, qu'en France, on ne ferait jamais de transfert de 4 Cc
    Je l'ai dit à Eugin... Et le médecin m'a dit qu'elle demanderai les pourcentages de réussite par type d'embryon...
    Dès que j'ai l'info, je te la communique
    Bonne soiree
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part