Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Follicule très grand pour un J-3 ?!

Bonjour tout le monde, juillet dernier j'ai fait un accouchement prématuré de 27 semaines et malheureusement le bébé n'a pas survécu... C'était tellement douleureux que j'ai tt essayé pour  m'en remettre  mais ça m'a affecté sur tous les plans... Je suis en essai bébé 2 et je deviens très parano au moindre détail ! J3 J'ai fait un bilan hormonal +écho subpubienne et endovaginale.
 Diagnostique: kyst fonctionnel de 4 cm à l'ovaire droit qui fait 40 ml de volume. Ovaire gauche siège d'un follicule de 19 mm. 
Bilan hormonal:
Oestradiol: 296. 73 pg/ml
FSH: 1.79 mUI/ml
LH: 1.30 mUI/ml
Prolactine:11.56 ng/ml
Testosterone:0.221 ng/ml

Le FSH et le LH sont bas à l'encontre de l'oestradiol.. Mon gygy m'a dit que le kyste secrète la grande quantité de l'oestradiol qui fait une rétroaction négative sur le FSH et LH. Elle m'a prescrit une pillule pour bloquer l'évolution du kyste.. L'autre gygy me conseille de faire un monitoring pour voir l'évolution du kyste et prendre l'ovitrelle pour initier l'ovulation.. 
Je suis perdue là.. Le follicule à J3 de 19 MM me semble grand serait il de bonne qualité ? Si le kyste fait diminuer mon taux de FSH, comment le follicule de l'ovaire gauche a pu grandir ?

Réponses

  • Un petit mis à jour : AMH =3.8 ng/ml
    A J7 le kyste persiste toujours au ovaire droite avec un follicule de 13 mm dans le même ovaire et ovaire gauche un follicule de 15 mm (pas 19 mm) selon le monitoring de mon gygy pas le radiologue.je veux comprendre les causes de ce déréglement hormonal svp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part