Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Don d'ovocyte

Bonjour,
Je suis sur les dernier 100m avant le premier transfert d'embrion suite à un don d'ovocyte. Nous avons fait les démarches fin juillet et maintenant nous sommes très proches, mais il y a des doutes qui me rongent. Lors de notre entretien on nous a expliqué du matching génétique , phénotipique ,mais à aucun moment nous avons été demandés, fin ,moi je n'ai pas été demandée si le groupe sanguin de la donneuse devrait me correspondre ou pas, si ça pourrait être un critère qui compterais pour nous. Bien sur ce critère me laisserais le choix de dire ou non à mon enfant son mode de conception. Donc, après 2 semaines de traitement, la grande joie d'avoir trouvée une donneuse , sauf qu'elle a une groupe de sang différente de la mienne et je reste assez perplexe car je ne m'attendais pas. Cette option c'était à confirmer, sauf que nous avions 24h pour ça ,car dans mon dossier à confirmer c'était interprété comme confirmé. Nous avons accepté finalement, suite aux nombreux témoignages et aux conseil des psychologues comme quoi il faut en parler aux enfants sur leurs origines, ce qu'il fait que peut-etre le critère de la groupe de sang ne compte plus. Mais je le vivrais mieux si on me laissait le choix , si on me parlait dés le début.
Je ne sais pas si pour vous les mamans courageuses passés par ce chemin tout a été bien clair dés le départ, si on vous a proposez ou parlé du choix du même groupe sanguin  même j'ai vu un certain bagage génétique.
J'aurais vraiment besoin de votre retour, témoignage pour aller vers l'avant plus sereinement. 

Réponses

  • Bonjour @Ionela j'ai un groupe sanguin très commun et ma fille a le même que moi (tout comme le donneur et la donneuse). N'hésite pas à poser ta question dans le post FIVDO 2021 qui est le plus actif. Tu auras surement plus de retours. Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part