Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Accompagnement médical ou vente de PMA ?

24 janv. modifié dans Partagez votre expérience



Réponses

  • 23 janv. modifié
    Bonjour Mariejoie1422
    Merci pour l'attention que tu as porté à mon message/coup de gueule et d'avoir pris le temps de détaillé autant ta réponse ta réponse.

    Toute mes félicitations pour votre futur heureux événement.

    Oui, en effet j'ai été très abrasive concernant le suivi d'Eugin et pas assez précise concernant les différents points qui me posent problème chez Eugin.

    C'est en comparant notre parcours avec celui  d'amis (dont la situation est plus ou moins similaire au départ), que la goutte d'eau a fait déborder un vase déjà bien rempli avec notre dernière fiv.

    En effet elles ont choisi de faire leurs démarches PMA au Danemark. Elles aussi voulaient deux enfants, porté chacune leur tour. Dès le début on leur a conseillé d'enchaîner plusieurs stimulation/ponction pour récolter le plus d'ovocytes possible. Par ce qu'en prenant de l'âge la qualité baisse.

    Je ne remets pas en question la compétence directe de l'ensemble des professionnels qui travaillent chez Eugin. Ce que je déplore c'est l'absence totale de prise en charge personnalisée. On vous propose la technique la plus adaptée à votre situation et enchaîne les techniques avec l'objectif d'obtenir une grossesse. Et vous me dirai c'est exactement ce qu'on leur demande. Mon problème c'est que ce n'est pas seulement ce que l'on demandait. Une grossesse c'est déjà merveilleux mais  c'est aussi seulement la moitié de notre parcours.

    Je suis en colère, mais plus contre moi-même d'avoir sagement et bêtement suivi les protocoles sans avoir anticipé l'avenir. Et Eugin en tant que professionnelle de ne pas l'avoir fait non plus. C'est trop tard maintenant... On attend encore de voir si cette dernière FIV donnera quelques chose.

    Je suis probablement trop exigeante 
  • @almar je suis désolée de lire ton expérience négative… et désolée de lire l’échec de ta dernière FIV 

    En ce qui me concerne je suis suivie depuis 2018 et attends mon deuxième enfant grâce à Eugin et quand je te lis j ai l’impression que nous ne parlons pas de la même clinique 

    j’ai toujours été très accompagnée et entourée même dans les moments difficiles avec l’accès au service psy. J’ai traversé un moment personnel très compliqué après ma première FIV et de retour en France. Eugin l’a su et sans que je ne demande rien j’ai été contactée pour que l’on me propose un rdv avec le service psy. Et ça m’a beaucoup aidé. Pourtant techniquement le traitement pour eux était fini (et payé) et il n’y avait plus rien en jeu… 

    Je les ai mêmes eus un dimanche au tel quand mon corps a mal réagi pour mon deuxième bebe et que j’étais inquiète. J’ai toujours eu des réponses dans la journée à mes mails (sauf exception) et pu parler des traitements quand j’en ressentais le besoin. 
    Pendant ma première FIV je suis restée une semaine et j’ai pu voir la gynécologue presque tous les jours pour prendre les décisions et je me rappelle qu’elle m’a reçue un bon moment à J3 pour réfléchir et savoir si on allait à J5.. 

    Franchement j’aimerais trouver un tel suivi et une telle disponibilité en France  

    Pour le côté financier c’est un sacrifice c’est vrai mais de ça aussi j’ai pu parler avec les équipes qui m’ont suivie. Je pense qu’ils en ont conscience.

    Et surtout ils ne s’en cachent pas. Les choses sont clairement annoncées et en ce qui me concerne je n’ai pas eu de mauvaises surprise par rapport au devis initial.

    après je comprends qu’ils soient rigoureux car c’est une entreprise et je pense que s’ils ne vérifiaient pas que tout est payé avec le traitement ils auraient beaucoup d’impayés une fois le traitement terminée avec peu de voies de recouvrement à l’étranger …
    Mais personnellement ça ne m’a pas pesé car pour moi « c’est le jeu » et j’étais au fait des tarifs dès le départ. 

    bref dans tous les cas je n’ai rien à reprocher à Eugin, au contraire. Ils ont été là dans les mauvais et bons moments de mes deux parcours et je me suis sentie vraiment accompagnée et en confiance avec des professionnels compétents 

    mais comme tu le dis, chacune a son expérience unique.

    je te souhaite en tous cas de parvenir à avoir ce deuxième bébé que tu désires ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part