Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman solo souhaite échanger sur l'évolution de mon futur adolescent

Bonjour, je suis maman solo d'un grand garçon de 10 ans 1/2.

J'ai bénéficié d'un double don en 2013 et l'arrivée de Elven dans ma vie, au delà du bonheur immense...a été aussi un énorme soulagement après avoir perdu ma petite fille en 2012, à 7 mois de grossesse, issue d'un double don également (j'avais 45 ans).

J'ai eu Elven à 46 ans.

Aujourd'hui, Elven grandit mais je suis confrontée à certaines difficultés : Elven semble avoir "intégré" l'existence d'un géniteur qu'il ne connaitra peut-être/sans doute pas/jamais...mais il apparait en quête d'identité sexuelle, un peu perturbé...il se définit comme homosexuel, tout en étant aussi attiré par les filles...

L'autorité parentale est déplacée, je joue les deux rôles...mais il ne s'identifie à aucune figure masculine...nous sommes éloignés de la famille et l'absence d'un père auquel il pourrait s'identifier a souvent été relevée par les psy...Elven est aussi énurésique (les psy m'ont également précisé que c'était lié à un refus de grandir, l'absence d'un père...).

Bref, ça tourne en boucle, beaucoup de constats mais personne ne nous aide vraiment (hypnothérapie, kinésiologie, etc).

J'aimerais savoir si d'autres mamans solos sont confrontées à ce genre de problème avec leur fils grandissant...

Qu'avez-vous mis en place pour que votre enfant se sente mieux dans sa tête, dans son corps ?

D'avance, merci pour vos témoignages et votre aide !

Réponses

  • @Meliame C’est assez touchant de lire ton post car tu as vécu des choses vraiment difficiles … et ce n’est pas simple pour toi.

    Je ne peux malheureusement pas t’aider car je ne suis pas à ce stade (je suis enceinte à l’heure actuelle et c’est une fille) mais je te souhaite vraiment de trouver des solutions et que tu puisses avoir des réponses sur ce forum. En as tu parlé avec l’équipe de psy d’Eugin ? Car elles m’ont tellement apporté …

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part