Bonjour à tous,
En juin 2013, le verdict est tombé: insuffisance ovarienne avec un taux de FSH à 22,5. Et comme un cri de douleur, ce mot retentit: infertilité … Comme une terrible impression d’injustice envahit tout mon être. Ma première pensée est adressée à mon mari à qui j’impose sans aucun doute une situation qui le dépasse quelque peu…
Juillet 2013, la décision est prise. Ce sera le don d’ovocytes et ce sera la clinique Eugin… tout simplement parce que l’une de nos amies a poussé la porte de cette clinique il y a maintenant deux ans et qu’aujourd’hui elle porte dans ses bras un magnifique petit garçon ! Quel espoir et quel soutien !
Août 2013, on contacte la clinique pour une prise de rendez-vous en septembre. Aucun délai, nous choisissons nous-même la date du premier rendez-vous.
Septembre 2013, Destination Barcelone et rencontre avec le Professeur et les coordinatrices qui nous expliquent tout avec clarté, patience et humanité… Pas de langue de bois : les médecins sont transparents sur les chances de réussite. On lance son combat en terrain connu et cela fait du bien! Pas de jargon médical et une communication claire et précise en français. Chapeau bas !
Octobre 2013, début du traitement et soutien infaillible de l’équipe Eugin.
Début Novembre 2013 : coup de téléphone. Valise. Destination Barcelone. Transfert de deux embryons… s’en suit 15 jours d’attente difficile avant la prise de sang mais encore une fois, la clinique vous accompagne… Une disponibilité sans faille des coordinatrices.J15 post transfert : prise de sang à 7h00 du matin et une journée de torture tant l’attente défie mon impatience… 18h30, le laboratoire me remet en main propre les résultats dans une enveloppe,… Mon mari et moi-même sommes au bord de la crise de nerf et l’angoisse nous envahit… C’est le moment. J’ouvre l’enveloppe et, en même temps, l’horizon d’une nouvelle vie : je suis enceinte et je m’autorise enfin à pleurer de joie; une joie immense que je veux partager avec vous… comme l’avait fait mon amie il y a deux ans lorsqu’elle m’a annoncé que le miracle de la vie s’était produit grâce au savoir-être et au savoir-faire de la clinique Eugin… Il fallait que je le dise : Merci !
J'ai beaucoup apprécié ton témoignage.
Je suis encore dans le questionnement sur la Clinique Eugin et j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe mais ton histoire me donne espoir.
Je te souhaite plein de bonheur à trois !
Bises
Dorothy
Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions.
Je suis un peu embarrassée car je viens d'apprendre aujourd'hui que mon gynéco au centre de PMA ne pourra pas me faire les prescriptions pour le traitement dont j'aurais besoin.
Apparemment, ce serait une toute nouvelle loi.
Comment faire sans ces fameuses prescriptions ? (j'ai déjà fait 2 inséminations + 2 FIV ICSI je connais donc le montant des traitements sans prise en charge)
Il est vrai que l'aspect financier n'est pas négligeable. Mon gynécologue n'a pas voulu me faire la prescription car la France refuse qu'un médecin fasse une prescription pour un tiers... Eugin le sait et propose donc une alternative: si tu ne viens pas avec les médicaments pour la donneuse, Eugin te les fournit contre un chèque de 1500 euros ce qui revient +|- au montant que tu payeras dans ta pharmacie sans prescription médicale. Je t'invite donc à opter pour cette solution car si tu amènes toi-même le médicament, il ne faut absolument pas l'endommager. Tu l'auras compris: la Fiv avec don d'ovocytes à l'étranger a un coût. J'espère avoir répondu à ta question! Bon courage et garde espoir!
je ne suis apparemment pas dans la même situation que toi car moi ce dont je vais avoir besoin c'est d'un don de sperme et non d'ovocytes.
le traitement est aussi lourd et onéreux mais j'ai trouvé une solution ...
je pense démarrer tout cela au printemps prochain, ça me laisse le temps d'économiser encore un peu
:P
encore toutes mes félicitations pour toi car cela a marché dès le premier coup ! j'espère que la grossesse se passe bien ?
Bizzz
J ai eu un don via eugin d une femme de 32 ou 35 ans (leur communication n est pas très claire à ce sujet). Au 5 eme mois, il s avère que l enfant est trisomique et ce à cause de l ovocyte, ce qui nous a conduit à interrompre la grossesse. Eugin nous a tout de suite proposé un don d une autre femme plus jeune 26 ans et une réduction tarifaire mais j hésite par rapport à ivi. J ai l impression qu eugin me donne à chaque fois 6 ovocytes vitrifiés aboutissant après décongélation à 4 ovocytes restant puis 2 embryons ce qui est un minimum, les ovocytes de la donneuse étant partagés avec plusieurs clients. Avez vous eu les mêmes nombres d ovocytes que moi?
Quel est votre délai pour un don svp?
Et l âge de votre donneuse ?
Avez eu des ovocytes non vitrifiés?
Merci pour votre information
Bon courage à tous
Avant tout, nous regrettons vraiment ce qui s’est passé avec votre grossesse et nous comprenons votre inquiétude face à la possibilité que cela puisse se reproduire. Nous espérons que notre réponse permettra de clarifier les choses et qu’en même temps elle vous rassurera.
Malheureusement, le Syndrome de Down est l’altération génétique connue la plus fréquente.
On sait que le risque de cette altération augmente avec l’âge, en particulier à partir de 38 ans, mais malheureusement, ce risque n’est jamais nul auprès de femmes jeunes ayant moins de 35 ans, ce qui est le cas des donneuses d’ovules. Dans ce cas, on estime que le risque se situe aux environs de 1/900. C’est pour cette raison que durant le suivi de n’importe quelle grossesse, dans n’importe quel pays, un test non invasif est réalisé afin de détecter le risque de trisomies, même chez les femmes jeunes.
L’âge de la donneuse au moment du don ainsi que son groupe sanguin sont indiqués par écrit sur tous les rapports médicaux donnés le jour du transfert, que ce soit avec des ovules frais ou congelés.
En ce qui concerne la possibilité d’être enceinte après avoir utilisé des ovules frais ou congelés, nous pouvons affirmer que selon l’évidence scientifique actuelle au niveau mondial et notre expérience à la Clinique Eugin, qui possède un des programmes de Don d’Ovules les plus importants en Europe, la probabilité de grossesse est comparable dans les deux cas. Il existe des évidences selon lesquelles les enfants nés après avoir utilisé des ovules congelés ne présentent pas une plus grande probabilité de problèmes congénitaux ni chromosomiques que ceux nés au départ d’ovules frais.
Au sein du programme de don d’ovules, notre philosophie consiste à stimuler les donneuses en utilisant un protocole de stimulation douce. Nous obtenons ainsi une attribution moyenne de 6 -7 ovules matures pour une réceptrice, garantissant donc un minimum de 4 ovules matures de sorte que dans 95% des cas nous pouvons disposer de deux embryons le jour du transfert.
De fait, l’objectif fondamental d’un traitement de réception d’ovules est de pouvoir transférer un ou deux embryons frais, car c’est alors que l’on obtient les meilleurs taux de grossesse et c’est pourquoi nous avons fixé ce minimum. De plus, nous pouvons dire que plus de 70% de nos patientes finissent par avoir deux embryons congelés après leur transfert.
En ce qui concerne la remise sur le prix, nous souhaitons vous dire que toutes nos patientes bénéficient de certaines remises au niveau du devis à partir du second traitement. Il est possible que cela ait été votre cas.
Finalement, nous vous faisons savoir qu’il n’y a pas de liste d’attente pour un don d’ovules, car comme nous l’avons commenté ci-dessus, nous disposons d’un des programmes de Don d’Ovules les plus importants d’Europe. Uniquement dans les cas où une donneuse ayant des caractéristiques physiques très précises est requise, nous pouvons retarder le début du traitement de quelques semaines, même si cette situation est de moins en moins fréquente, grâce à la disponibilité d’ovules vitrifiés.
Nous sommes conscients de la situation difficile que vous êtes en train de vivre et qu’ humainement il est logique de se poser toutes ces questions.
Nous restons à votre disposition pour tout ce dont vous auriez besoin.
Salutations cordiales,
Equipe médicale de la Clinique Eugin
Je suis étonnée qu'il y a une remise de prix a la clinique eugin à partir du second traitement, car je l'ai fait et aucune remise m'a été proposé car nous avons payé la totalité des frais a la 2 fiv do ainsi que le tec de la 2 fiv do qui malheureusement s'est terminé par une fausse couche ?
Avez vous une explication a cela pour le fait de ne pas avoir de remise de prix ou il s'agit d'un oublie de votre part?
Merci de me repondre
Personne pour me répondre ?
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
Sachez que nous offrons une remise à toutes nos patientes lors de leur second traitement, c’est pourquoi nous vous conseillons de commenter ce détail avec votre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse réviser le tout. Dans le cas où vous auriez suivi un traitement l’année dernière et que le second traitement
ait eu lieu cette année, il serait possible qu’avec le changement de tarifs qui s’est produit début 2015 vous n’ayez pas vu la différence entre le prix des deux traitements.
Nous espérons pouvoir résoudre cette situation au plus vite. Nous profitons de l’occasion pour vous remercier d’avoir participé à ce forum. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous avez d’autres doutes.
Salutations de l’équipe Eugin
J'aimerai partager mon expérience avec vous à eugin
Donc le médecin m'a dit que le taux de réussite. est très élevé
FIV août 2014 hyperstimulation dt 11 embryons 5 excellente qualité le reste est bon
Transfert de 2 12 jours après j eu mes règle franchement c'était le choc de ma vie on croyons que j fait le bon choix
On me propose un deuxième transfert à 2000 euro alors que chez nous toute la fiv ( ponction et transfert) coût 1000 euro pas grave comme il y a du congelé pourquoi pas 14 jours apres bêta hcg 30 et 48 h après 50 et puis à 30 donc négatif
J'ai demandé la cause il disent que c'est lendometre prescription du scratching le cycle qui précède le 3 ème transfert je l'ai fait et j fait mon 3 ème transfert de 3 embryons de bonne qualité
aujourd'hui j eu mes règles j'ai mis toutes mes économie 8000 euro sans les frais de l'avion l'hôtellerie. .. et sans résultat il me reste 2 embryons mais franchement j'ai perdus confiance
Un détail très important à mes yeux quand on nous vend le service comme quoi la prise en charge est faite par une équipe dédiée exclusivement pour vous c'est archi faux puisque à chaque fois j'ai eu à faire à des médecins différents et des coordinatrices différentes , à mon avis l'un des facteurs de mes échecs revient justement au fait que la prise en charge est vraiment très sommaire à cause des changements répétitifs du personnel
Il me reste des boîtes d'utrogestan.
Comment peut on s'organiser pr que je vous les envoie?
Babeth
Nous vous remercions d’y avoir participé, mais nous vous rappelons que les messages liés à la vente ou à l’échange de médicaments ne sont pas permis sur ce forum comme vous pourrez le lire dans les conditions d’utilisation.
En tant que professionnels de la médecine, et tant pour le bien de votre santé que pour les résultats de votre traitement, nous devons toujours conseiller que les médicaments pris par les patientes de PMA soient obtenus via les canaux officiels de vente et de distribution, car ils offrent toutes les garanties de conservation et de traçabilité.
Nous espérons pouvoir à nouveau compter sur votre participation que ce soit pour échanger des expériences avec d’autres utilisatrices de ce forum que pour nous faire parvenir les questions que vous vous posez à propos de la PMA.
Salutations de l’équipe Eugin
J’ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le don d’ovules. Après 4 tentatives infructueuses en France, notre gynécologue nous a confirmé que nous ne pourrions avoir de bébé qu’avec des ovules donnés. C’est un coup dur pour nous. J’ai de nombreux doutes.
Mon mari n’est pas du tout content à l’idée de poursuivre. Après autant de temps, c’est épuisant et il ne veut pas passer par une autre tentative qui ne fonctionne pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Comment sera la donneuse ? Et le bébé, en quoi me ressemblera-t-il ? Y a-t-il quelqu’un dans la même situation ? Merci
Je suis ravie que la clinique ait mis à disposition un forum interne.
Je commence à peine un protocole et quelques interrogations se sont immiscées: nous avons pris notre temps il y a un an et demi pour nous renseigner sur la clinique en y allant sur place. Nous avons été bien reçu, le Dr Colodrôn est exceptionnelle. Puis plusieurs échanges et rv téléphoniques ont eu lieu, la clinique nous semblait vraiment disponible. Puis quand nous nous sommes décidés, moins d'un an après le début de nos démarches, j'ai eu un kyste énorme qui m'a pourri la vie et surtout à remis notre projet à plus tard. Le kyste a duré plusieurs mois, IRM et cœlioscopie pour l'enlever. Cela faisait donc 4 mous à peu prés que nous n'avions pas communiqué avec la clinique et là, depuis la réprise en août, je trouve la gestion par mail moins rigoureuse. Je le suis même demandé s'ils avaient fermé! J'envoie des mails, pas de réponse, je relance, j'appelle, toujours personne, personne ne me contacte. Le souci c'est que je viens de démarrer le protocole et j'espère qu'on m'a prise au sérieux. Attendent ils le premier jour des règles pour recruter donneuse ou le decapeptyl injection?
Y'a t il ou bien y'a t il eu des personnes dans mon cas ou qui pensent pareil? Est ce normal? Mon mari et moi ne sommes pas très confiants... Merci de me répondre, bonne journée à tous!
Le jour de l'insémination, on commence par la partie "administrative". Les procédures sont bien en place avec les formules qu'emploient les salariés!
On ne doit pas s'attendre à trop d'attention le jour de l'insémination, on paie, attend notre tour, puis injection. Le côté psychologique est à assumer personnellement.
Perso la manière dont procède eugin ne me choque pas. C'est un business bien rodé. On sait pourquoi on y va!
Bon courage pour la grosse semaine d'attente qui te reste!
Merci de bien avoir voulu me répondre, ça fait plaisir de partager ses impressions.
En effet j'ai été contactée par la clinique, enfin, et j'ai été rassurée.
Bon courage à toi Vero, car tu fais preuve de beaucoup de courage, j'espère que ça va marcher pour toi!
Après je suis un peu d'accord avec toi quand même, même si on est pas là pour faire un tennis, on peut y mettre un peu la forme, j'ai un cabinet libéral, je sais de quoi je parle. Je comprends le côté business, mais on est pas des machines ( à sous) et même pour le personnel travaillant, c'est plus agréable pour eux pour leur moral et leur santé mentale d'être courtois et sympathique plutôt que d'être systématisés, c'est cliniquement prouvé dans le monde du travail.
Bref, c'est pas grave non plus, certes, mais je suis comme toi, j'aime la douceur et la fluidité. Du moment qu'ils restent sérieux et efficaces: la dame au téléphone que j'ai eu à été charmante et m'a assuré qu'on était entre de bonnes mains!!! Bises à toutes!
Bonjour les filles j'ai lu vos témoignages,
J'aimerais juste savoir quel est le délai réel entre le premier rdv et le transfert?
Savez vous si la clinique a aussi des donneuses noires ou métis?