Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

AMH basse et IAD

avril 2014 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

Je suis actuellement en attente de mon premier RDV pour une IAD, mais mon taux d'AMH est très basse (0,73) et ma FSH a 9,6. Je suis inquiète car on m'a dit qu'on allait sûrement me proposer une FIV, mais je n'ai pas les moyens. Qu'en pensez-vous? J'ai vraiment pas de chance avec une IAD?? J'ai 31 ans.
Merci de votre réponse

Réponses

  • Chère coco06,
    Nous vous remercions de nous avoir consultés.
    En principe, les valeurs hormonales comme l’AMH et la FSH sont des systèmes indirects pour mesurer la réserve ovarienne. Il est vrai que votre taux d’AMH est bas, mais le taux de FSH est normal.

    De toute façon, afin d’évaluer les probabilités de tomber enceinte, il est plus important de disposer du comptage des follicules antraux à l’aide d’une échographie réalisée au cours des premiers jours des règles.

    Avant de se décider pour une insémination artificielle ou pour une fécondation in vitro, il faut également savoir depuis quand vous essayez de tomber enceinte, et si le fait de mentionner une IAD dans votre question est lié à un problème de fertilité de votre conjoint (masculin) ou si c’est lié au fait que vous n’avez pas de conjoint masculin, car il s’agirait d’évaluer des situations différentes pour prendre la meilleure décision.

    Finalement, il faut vous dire que l’âge est le facteur principal qui détermine les probabilités de tomber enceinte et ce pour n’importe quel traitement de procréation assistée. Dans votre cas, votre âge est un avantage bien que pour réaliser une insémination artificielle il faudrait également vérifier que vos trompes ne sont pas obstruées.

    En résumé, on ne peut pas décider d’entreprendre un traitement de procréation assistée uniquement en se basant sur la valeur hormonale. Il est nécessaire de réaliser une estimation complète et personnalisée de votre cas.

    En espérant avoir répondu à votre question, nous restons à votre disposition pour aplanir tous les doutes que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part