Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV avec don d'ovule

août 2014 modifié dans Partagez votre expérience
bonjour,
je souhaite avoir des informations détaillées sur une FIV avec don d'ovule et sperme du partenaire.

Ma partenaire supporte mal les médicaments ( hormones) et donc la stimulation ovarienne. Elle a très peur des effets secondaires d'une FIV classique.

Dans le don d'ovule, comment est le traitement médical pour préparer l'endomètre ??

Merci de la réponse.
FRED

Réponses

  • septembre 2014 modifié
    Chère Yanouchka,
    Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous les doutes que vous avez en ce moment et qui sont tout
    à fait compréhensibles si l’on tient compte de votre expérience lors de traitements précédents.

    En premier lieu, sachez que toutes nos patientes ont à leur disposition une équipe de psychologues qu’elles peuvent contacter dès qu’elles en ont besoin. Elles peuvent vous être d’une grande aide pour réfléchir aux aspects qui vous inquiètent le plus et, en outre, elles pourront vous fournir des outils afin de mieux supporter ces inquiétudes, très courantes lorsque l’on essaie d’être enceinte.

    Cette équipe de psychologues a justement préparé cette vidéo afin d’aborder ces aspects émotionnels généralement associés à un traitement de procréation médicalement assistée :
    .

    Par ailleurs, sur notre blog, nous avons récemment publié ces deux articles consacrés aux doutes dont vous nous faites part. Nous espérons qu’ils vous intéresseront et vous aideront à vous sentir mieux :
    http://fiv.eugin.fr/reduire-le-stress-pendant-le-traitement/
    http://fiv.eugin.fr/nous-vous-aidons-a-controler-vos-peurs-avant-de-commencer-le-traitement-comment-
    etre-a-lecoute-de-soi/

    En ce moment, nous vous conseillons de vivre ce début de traitement avec joie et d’éviter de centrer votre vie quotidienne uniquement sur le traitement. Il est préférable de conserver votre rythme de vie habituel et de vous occuper l’esprit en réalisant des activités que vous aimez.

    Nous espérons pouvoir continuer à vous offrir tout notre soutien, et n’hésitez pas à reprendre contact avec nous dès que vous en aurez besoin.

    Salutations affectueuses de l’équipe
  • bonjour,

    je me permets de vous solliciter car j'ai eu ma 1ère visite récemment dans votre clinique et tout s'est bien passé; j'attends les instructions pour mon traitement. 
    En revanche, je suis très nerveuse et anxieuse depuis ce 1er rendez-vous; j'ai fait plusieurs FIV dans le passé en France qui ont toutes échouées, aucune grossesse même pas un début de grossesse. J'ai donc à nouveau peur d'un nouvel échec même si les circonstances sont différentes. Je vais bénéficier d'un don d'ovocyte car je suis en insuffisance ovarienne et j'ai 38 ans.
    Je souhaiterais avoir des conseils pour appréhender cette expérience. Comment me détendre? je dors mal et j'ai peur que mon anxiété me provoque un nouvel échec; quels conseils pouvez-vous me donner? merci d'avance
  • Cher Fred,
    Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous, et espérons pouvoir aplanir vos doutes grâce à notre réponse.

    Lorsque l’on suit un traitement de fécondation in vitro avec ses propres ovules, on a recours à des hormones afin de stimuler le développement des follicules ovariens. Ces hormones sont différentes de celles employées dans le cas où l’on a recours aux ovules d’une donneuse, car ces hormones servent à préparer l’endomètre afin que les embryons puissent s’y implanter.

    Dans le premier cas, il faut administrer de la FSH (hormone folliculo-stimulante) par le biais d’injections sous-cutanées. Par contre, lors d’un traitement avec des ovules issus d’une donneuse, il suffit de prendre quelques comprimés ou des patchs d’œstrogènes, ce qui facilite la préparation de l’endomètre et cause moins de gènes.

    De toute façon, les effets secondaires éventuels des hormones utilisées pour stimuler les ovaires dans le cas d’une fécondation in vitro (distension abdominale, augmentation du flux menstruel, changements d’humeur, etc.) sont, en général, assez bien tolérés par les femmes qui suivent ce type de traitement.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous souhaitez que nous vous fournissions de plus amples renseignements à propos de tout détail concernant ces traitements de procréation médicalement assistée.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part