Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

insemination artficielle

septembre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
j ai 35 ans je suis mariee avec un homme fertile donc j ai decider de fair un bebe tout seule je veux savoir qu elles sont les possiblites et les demarches a faire?

Réponses

  • septembre 2014 modifié
    Chère Monia,
    Merci beaucoup d’avoir pris contact avec nous.
    D’après votre message, il nous a semblé comprendre que vous souhaiteriez réaliser une insémination artificielle en tant que femme seule, bien que vous ayez, en ce moment, un lien matrimonial avec votre mari. Dans ce cas, et selon la loi, vous ne pourriez réaliser ce traitement qu’à partir du moment où ce lien
    matrimonial n’existerait plus.

    Dans le cas où nous ne vous aurions pas bien comprise et que vous vouliez simplement dire que vous ne souhaitiez que de renseignements concernant ce traitement de procréation médicalement assistée et ses possibilités de parvenir à une grossesse, sachez que l’âge de la femme est toujours le facteur le plus important dont il faut tenir compte pour déterminer la probabilité d’être enceinte avec un traitement de procréation médicalement assistée.

    Dans le cas où l’on aurait recours à une insémination artificielle, les probabilités de grossesse, dans notre clinique, pour des femmes de votre âge seraient approximativement de 22%. Dans le cas où l’on aurait recours à la fécondation in vitro, les probabilités de grossesse seraient approximativement de 41%.

    De toute manière, pour n’importe quel traitement de procréation médicalement assistée, la première chose à faire serait d’avoir un premier rendez-vous avec un médecin spécialisé en procréation médicalement assistée afin qu’il évalue votre cas et décide du traitement de procréation médicalement assistée le mieux adapté à votre situation. Pour cela, il serait nécessaire de nous apporter les résultats d’examens médicaux préalables ou bien, si vous le préférez, de les réaliser lors de votre première visite dans notre clinique.

    Cette première visite implique un déplacement d’un seul jour dans notre clinique située à Barcelone (Espagne), mais si vous avez des difficultés pour vous déplacer, elle pourrait avoir lieu à distance via visioconférence.

    Dès votre retour chez vous, aussi bien dans le cas d’une insémination que d’une fécondation in vitro, il faudrait que vous suiviez un traitement hormonal afin de stimuler les ovaires pendant 10-15 jours, et notre équipe médicale ferait votre suivi à distance, car vous pouvez vous administrer la médication vous-même, chez vous. Il suffirait que votre gynécologue habituel fasse quelques contrôles et que vous nous fassiez parvenir les résultats après chaque contrôle.

    Enfin, il faudrait réaliser un deuxième déplacement à Barcelone, d’un seul jour dans le cas d’une insémination artificielle. Par contre, dans le cas de la fécondation in vitro, vous devriez rester à Barcelone de 3 à 5 jours afin d’avoir le temps suffisant que pour prélever les ovules, les féconder avec le sperme de
    votre mari et transférer les embryons vers votre utérus.

    De retour chez vous, vous ne devriez attendre que 14 jours pour connaître les résultats du test de grossesse.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous souhaitez nous soumettre une autre question ou connaître d’autres détails à propos de ces traitements.
    Si vous souhaitez que notre équipe d’aide aux patients s’occupe de vous personnellement, vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone (+34.93 322 11 22) et nous vous rappellerons immédiatement. Si vous souhaitez prendre contact avec nous au travers du site web, vous pouvez le faire au départ de ce lien : http://www.eugin.fr/nous-contacter .

    Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part