Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

don d'ovocytes dirigé : est-ce possible ?

novembre 2014 modifié dans Partagez votre expérience
Bonjour,

nous envisageons de faire une FIV avec un don d'ovocytes
car j'ai une insuffisance ovarienne. Est-il possible de choisir la
donneuse ? Ma soeur en effet accepterait de me faire un don d'ovocytes ?
le don d'ovocytes dirigé est-il possible en Espagne ?

je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.


Réponses

  • Chère Ferlay,
    Nous vous remercions d’avoir pris contact avec nous.
    Pour répondre à votre question, sachez que, selon la loi espagnole sur les techniques de procréation médicalement assistée, le choix du donneur ne peut être réalisé que par l’équipe médicale et non par la femme qui recevra les ovules, car le don est anonyme. C’est pourquoi, il n’est pas possible que votre sœur puisse être votre donneuse, car l’anonymat exigé par la loi ne serait pas respecté.

    Cependant, il est important que vous teniez compte du fait que le choix de la donneuse est réalisé en accordant la priorité à vos caractéristiques physiques afin que la ressemblance entre votre donneuse et vous soit la plus grande possible.

    Nous vous conseillons de lire deux articles que nous avons publiés à propos de ce sujet sur notre blog. Nous espérons qu’ils pourront vous fournir de plus amples renseignements sur la manière dont se passe le don d’ovules en Espagne : 
    http://pma.eugin.fr/saurai-je-de-ma-donneuse/
    http://pma.eugin.fr/la-donneuse-la-mieux-adaptee-a-chaque-future-maman/

    N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si nous pouvons aplanir tout autre doute sur le don d’ovules car, dans votre cas, c’est le traitement de procréation médicalement assistée qui peut vous donner les probabilités les plus élevées de parvenir à une grossesse.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part