Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Taille follicule

novembre 2014 modifié dans Partagez votre expérience

Bonjour,

J'ai une question concernant la taille du ou des follicules, j'ai commencé le traitement fin octobre avec Puregon.

Début novembre j'ai fait l'IAD alors que j'avais juste un follicule d'une taille de 14mm, mon gynecologue qui me suit en France m'a indiqué  qu'il y avait très peu voir pas du tout de chance que l'IAD marche.

Effectivement celle-ci n'a pas marché... je vais retenter une 2ème IAD. Il me semblait qu'il fallait avoir au minimun un follicule de 18mm pour faire l'IAD.

Est ce que parmi vous il y a eu des IAD qui ont marché avec des follicules de petites tailles ?

Réponses

  • Bonjour,je suis à mon deuxième contrôle echographique pour fiv et la taille de mes follicules sont de 7mm. Je suis à mon 7 éme jours d'injection de bemfola. Suis inquiète pour la taille de mes follicules. Est ce normal?
  • Merci ile pour ces infos
    Biz a toutes
  • Bonjour,
    pour notre 1er enfant on avait 2 follicules de 19 et ça a marché.
    Pour notre second, un follicule de 21 et ça a marché aussi.
    Après ce qui est surtout très important c'est le taux d'oestradiol qui doit être de 250 par follicule mature (c'est ce taux qui dit si les follicules sont bons)



  • Bonjour
    Echo ce matin 4 folicules de taille entre 9 et 19mn...je pense que cela veut dire que j'ovulerais bientot...premiere iad dans quelques jours...on croise les doigts
  • Chère wisienka,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    On considère qu’à partir de 14mm un follicule peut contenir un ovule mûr bien qu’il soit important d’évaluer non seulement la taille mais aussi les valeurs de trois hormones : LH, progestérone et œstradiol. Avec ce résultat, nous pouvons évaluer quel est le meilleur moment pour réaliser l’insémination étant donné qu’il y a des femmes qui peuvent commencer à ovuler avec un follicule de 14mm et d’autres avec un follicule de 21mm. C’est pourquoi il n’est pas possible de ne décider qu’en nous basant sur la taille du follicule.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si nous pouvons aplanir d’autres doutes.

    Salutations de l’équipe Eugin
  • Bonjour j ai fais ma 1 ere IAD il y a 13 jours et cela a fonctionné resultat prise de sang positif !
    Quand j ai déclenche l ovulation avec ovitrelle j avais 1 folicule a 16 et l autre a 15... Pas la peine qu'ils soient gros comme on voit dans les forum 19 ou 21... Voilà j espère t avoir rassuré...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part