Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

besoin d'un avis

Bénédicte 
Bonjour j'ai 35 ans et avec mon mari nous essayons d'avoir un enfant depuis deux ans et demi......nous avons fait tous les examens nécessaires comme suit : -examen gynécologique parfait utérus endometre parfait cycle régulier -courbe de température sur 4 mois avec une ovulation àj14 tous les mois. -tpc parfait glaire cervicale d'excellente qualité avec un grand nombre de spermatozoïdes mobiles. -spermogramme rien à signaler - hystérographie parfaite -réserve ovarienne pas exceptionnelle 6 follicules astraux à je de taille entre 5-8mm. Puis je espérer une grossesse ? avec ou sans don d'ovocytes?

Réponses

  • Bonjour Bénédicte,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
    En principe, et en tenant compte de votre âge -qui est toujours le facteur qui détermine les possibilités de parvenir à une grossesse et qui, dans votre cas, joue en votre faveur-, nous vous conseillerions de suivre un traitement avec vos ovules étant donné que la stimulation des ovaires est la meilleure façon de les mettre à l’épreuve et d’évaluer leur réponse.

    Il serait également conseillé de réaliser une étude préalable du caryotype des deux tout comme une analyse hormonale de la FSH, LH et E2 réalisée au troisième jour du cycle menstruel, ou bien un analyse de l’hormone antimüllérienne (AMH).

    Dans le cas où vous choisiriez de suivre un traitement d’insémination artificielle, il faudrait également réaliser une hystérosalpingographie afin d’évaluer le passage au travers des trompes.

    Dans le cas où vous choisiriez de suivre un traitement de fécondation in vitro, ce test ne serait pas nécessaire, car les embryons sont directement introduits dans la cavité utérine.

    Nous restons à votre disposition pour vous aider, que ce soit en vous fournissant de plus amples renseignements ou en répondant à toute autre question que vous voudriez nous soumettre.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part