J'ai choisi la clinique Eugin pour sa renommée et son taux de réussite...
le premier rdv s'est trés bien déroulé , même s'il était un peu rapide ... ( mi aout 2014 )
prélèvement de sperm de mon conjoint organisé alors que non prévu .... on ne s'inquiète pas on fait confiance
1 er traitement decaceptyl
début du traitement
cela ne fonctionne pas , mes règles se déclenchent quand même ( 3 jours avant une ponction prévue)
j'ai à ce moment là beaucoup de questions et compose très souvent le numéro pour joindre mon équipe médicale ( 4 personnes à ma disposition)
toujours le même message "aucun membre de mon équipe n'est disponible" .J'envoie des mails , on me réponds en fin de journée .D'une nature assez inquiète , cela manque de chaleur humaine.Même si pour la clinique c'est une activité " professionnelle", pour moi en tout cas , cela reste un évènement exceptionnel ... surtout en étant à Paris !
2ème piqure de décaceptyl
et on prévoit le transfert le 19 décembre 2014
seulement 5 ovocytes ont été prélevés , 3 ont été fécondés
2 sont transférés et le dernier ne résiste pas à la congélation.
bref , si cela ne fonctionne pas : l'essai aura couté cher ! mais bon si cela fonctionne ....
je garde espoir
après plusieurs semaines d'attente , le test de grossesse ( 2/01) est positif
quelques jours plus tard , je refais mon analyse de sang le taux HCG est normal ... tout se passe bien ...
1ère échographie le 31/01 et verdict , aprés quelques semaines où vous commencer à faire des projets , on vous annonce que l'oeuf est clair !
cela veut dire quoi ?
une poche vide sans embryons, je ne savais même pas que cela été possible
je regrette le manque d'informations , le manque de détail quant aux résultats sur la qualité des embryons transférés..
je m'informe et depuis, je découvre que les embryons peuvent être classé par catégorie et ainsi on a une idée sur la qualité des embryons.
Pour moi, je suppose qu'ils n'etaient pas super ( je me souviens de la mine de la biologiste le jour de mon transfert qui faisait la moue en me montrait les embryons Elle avait l'air très sceptique quant à la congélation du 3ème et pour cause .... Bref , je sentais que ma situation était loin d'être la meilleure , mais je me suis dit que je me faisait des idées..
j'ai contacté la clinique aujourd'hui avec toujours le même message , mais cette fois ci j'ai insisté et on m'a passé une personne avec qui j'ai discuté.
je lui ai scanné mon écho, envoyé mes résultats .Elle devait me rappeler aujourd'hui ...j'attends il n'est que 19h43
autant la première visite fût très rassurante , autant la suite des événèments a été très surprenante.
manque d'information quant à la qualité des embryons implantés
manque de chaleur humaine ( surtout dans la situation où je me trouve)
la clinique est magnifique , mais j'aurais préféré une clinique moins jolie , moins " top design" mais plus top " humain"
voilà , ce n'est certes que mon avis .
Mais aujourd'hui , je n'ai pas d'embryons congelés .. donc même pas l'espoir de pouvoir refaire une FIV rapidement
on me dit que la nature a ses mystères , certes mais moi je n'ai pas les réponses à toutes mes questions qui sont dans un premier temps d'ordre clinique ....
j'espère que vous tiendrez compte de mon message et saurez me démontrez votre professionnalisme comme , au début , ou vous avez réussi à me convaincre de choisir votre clinique.
bonne soirée
quant à moi , je vais essayer de me consoler comme je peux ....
je me demande si je ne vais pas allez me renseigné dans d'autres cliniques a l'étranger, le premier contact télèphonique a la clinique Eugin avec une secrétaire n'a pas étais dans mes attente, j'avais l'impression de la déranger,
je suis déçut,
je te souhaite très vite une belle grossesse
Notre objectif est le même que le vôtre : vous offrir le maximum de probabilités de tomber enceinte.
Chaque cycle de stimulation offre un résultat très variable. Il se peut même que aucun ovule ne soit récupéré. Donc, vous ne dépendrez jamais directement d’une donneuse car ceci augmenterait considérablement le risque d’annulation, la déception, les coûts, et de nouveaux retards.
Votre donneuse sera toujours une jeune femme que nous choisissons pour son physique et son groupe sanguin compatibles avec vous et votre conjoint.
Cette jeune femme suite un protocole de stimulation légère qui priorise la qualité des ovules obtenus et, bien entendu, son confort, que nous obtenons une moyenne de sept ovules mûrs de qualité que nous vous assignons.
Ce chiffre augmente lorsque - dans des cas très concrets - il est cliniquement conseillé d’attribuer un nombre plus élevé d’ovules.
La technique a beaucoup évolué. Désormais il n’est pas nécessaire de féconder un grand nombre d’ovules pour obtenir le résultat souhaité. Personne n’a intérêt à créer un grand nombre d’embryons qui ne seront jamais utilisés.
Par contre, si vous souhaitez une petite sœur ou un petit frère – une pratique quotidienne chez nous - La vitrification d’ovules procédant d’un autre cycle de la même donneuse, nous permet d’offrir cette possibilité aux patientes qui le souhaitent et nous le demandent.
Concernant le coût de la donneuse, nous utilisons le système préconisé para la communauté médicale: un pool de solidarité entre patientes qui apportent toutes la même contribution, et la clinique se charge du reste. Pensez que le dosage des stimulations de ces donneuses n'est pas le même pour toutes. Une donneuse aura besoin de moins de médicaments, une autre de plus. À nos yeux, il s'agit du système le plus étique et équitable pour nos patientes.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante shop.in@laposte.net pour partager mon expérience
merci
je te souhaite beaucoup de courage car pour être passée par là , je sais que cela n'est pas simple.
effectivement, la chaleur humaine c'est important et je pense que , nous Françaises qui avons plebicités cette clinique, nous devons nous exprimer et un forum sert à cela. Pour ma part, suite à cette annonce d'oeuf clair , ma gynécologue s'occupe très bien de moi et me réconforte .Cela fait du bien !
Suite à mon message sur le forum ; la clinique m'a contacté Mme Christelle Berenbach pour faire un point avec moi ..trés sympa certes mais beaucoup de questions sans réponse ?
pourquoi seulement 5 ovocytes ? ( c'est l'engagement pris dans le contrat 4 minimum)
une donneuse si elle obtient 8 ovocytes par ex, peut en donner à plusieurs patientes 5 à une et 3 à une autre qui a une donneuse déjà ... pas de confirmation : information confidentielle ... on n'en saura pas plus !
donc lorsque 'on apporte les médicaments pour une donneuse ... ce n'est pas vraiment cela: on apporte des médicaments pour une boite " à pharmacie " ? ainsi pour une donneuse qui donne 10 ovocytes , peut on penser qu'elle reçoit 2 kit et est prévue pour deux patientes ? hypothèse ou réalité ? on ne peut savoir car la clinique indique que c'est une information confidentielle.
je faisais partie des patientes sans problème particulier , juste l'age 44 ans donc on m'a affecté 5 ovocytes seulement ! le médecin m'a indiqué qu'effectivement plus le bilan médical était compliqué , plus vous aviez d'ovocytes ... injustice ? nous n'avons pas les mêmes chances au départ ! et oui , moi qui n'avait pas de problème .. qu'aurais je fais des embryons supplémentaires , si cela avait bien fonctionné ? .. c'est vrai , c'est une question , mais je n'ai pas pu me la poser car on a réduit mes chances et au final , la patiente qui a peut être eu plus d'ovocytes que moi , parce que son dossier était plus compliqué peut se la poser ! je suis contente pour elle , mais triste pour moi !
n'y a t'il pas une autre solution ? et surtout , on ne m'a pas laissé le choix et pourtant , on m'a demandé la même somme !
J'ai reçu hier soir un devis pour une autre tentative , aprés avoir discuté avec le médecin que j'avais rencontré avec mon ami au mois d'août et que je n'avais plus vu après ... qui voulait savoir comment cela aller
après 5 mois ... je vous laisse juger ...;
elle s'est engagée , si on faisait une autre tentative à me selectionner une donneuse pour 8 ovocytes minimum ;;; J'ai reçu le devis , c'est le même que le premier avec 400€ de moins ..
J'ai contacté plusieurs associations pour essayer d'avoir des réponses à mes questions
la clinique Eugin a choisi de ne collaborer avec aucune association .. pourquoi ? seule cette dernière peut répondre .
bref , on doit m'appeler lundi , je vous tiendrais informée
Dans tous les cas , je vous invite à parler et à partager vos ressentis
c'est une démarche tellement difficile , et l'être humain , certes à des sous , mais n'est pas qu'un porte monnaie !
petit extrait article
"Le nombre moyen d'ovocytes obtenus lors du prélèvement est de 8-10. Par
expérience, c'est le nombre qui permet d’obtenir le meilleur
résultat possible. Cependant, chaque donneuse a une réaction différente à
la stimulation ovarienne et le nombre d'ovocytes prélevés peut varier
de 7 à 20."
A lire .!...
V
Cela vous aidera à comprendre et savoir quels types d'embryons on vous a transféré .
Confirmation que 5 ovocytes c'est peu selon les associations que j'ai contacté et des medecins.
La donneuse partaga ses ovocytes et donc forcement vous n'avez pas tous les bons ...
Une donneuse en a 10 , ils ne vont pas diviser le lot une partie d'embryons moyens a une patiente et des bons a vous
Forcement ils sont soit de bonne qualité ou tres bonne qualité ... Bref c'est une reflexion ..
La clinique m'a certifié que ma donneuse n'avait eu que 5 ovocytes ....????
De plus , ma gyneco m'a demandé pourquoi ils n'avaient pas transféré les 3
Surtout quand on connait les chances qui sont moins importantes avec des congelés et aussi lorsque l'on sait que la congélation est un risque , la preuve pour moi le dernier n'a pas survécu ...
Bref , je suis déçue
de l'opacité dont fait preuve la clinique
Leur politique commerciale peu claire ..
Et leur mail toujours aussi commercial !!
Je vais refaire une tentative et bien choisir ma clinique .
Pour le moment et en attendant que tout se remette correctement en place ( heureusement de ce coté là tout va bien )
Je m'informe et essaie de comprendre afin de ne plus être la femme naive que j'ai été !!!
Dn attendant , je vais aller voir mon petit neveu qui a une semaine et lui faire plein de bisous !!!
Aprés avoir essayé avec Eugin , j'ai tenté ailleurs .... tout va bien .
Juste ce message pour vous dire avant de vous engager , dites vous que votre corps n'est pas" un endroit de test ", que malheureusement cela ne marche pas du premier coup .Donc cela ne sert à rien d'aller où cela est le plus cher , cela ne veut rien dire ....
quant à Eugin, je vous conseille d'être précise dans la rédaction de votre contrat , c'est du business .. ne révez pas ! ils indiquent que le contrat est valide dés lors que l'on vous transfère 2 embryons .
Je vous conseille de faire noter la qualité de l'embryon souhaitée et idéalement de demander , si vous avez plus de 40 ans, un transfert au stade blastocyte .C'est plus difficile , car ceux qui atteignent ce stade sont forcément bons ! Après le hasard joue toujours ...
C'est pourquoi , j'ai choisi une clinique moins chère avec transfert au stade blastocyte .Une clinique toute simple , qui n'investit pas des milliers d'euros en publicité , mais qui compte uniquement sur le bouche à oreille pour fonctionner ..Quelle est la meilleure garantie !
voilà ma petite histoire .. quel que soit votre choix , je vous souhaite bonne chance à toutes et bon courage car c'est une période particulièrement stressante !
Avant tout, nous sommes sincèrement ravis de que tout se passe bien pour vous. Encore que nous faisons tout notre possible pour que chaque tentative soit la bonne, le corps humain ne réagît pas toujours comme on le désire, un deuxième essai reste parfois nécessaire.
Lorsque dans d'autres forums vos critiques sont systématiquement censurées (C’est une des raisons pourquoi nous ne collaborons pas avec certaines associations) chez Eugin nous essayons d'expliquer notre point de vue sur vos commentaires, et, si c'est le cas, et ça arrive, corriger nos défauts.
Comme vous dites, Eugin est une grande clinique, donc, avec une longue expérience avec de nombreux cas très différents les uns des autres.
En tant que spécialistes ayant vu des milliers de cas, nous utilisons des protocoles médicaux qui assurent la qualité de notre prestation. Des protocoles qui sont révisés en permanence en fonction des résultats réels et des avances scientifiques prouvées. De cette façon, chaque patient se bénéficie de toute l’expérience acquise et de la toute dernière technologie.
C’est l’avantage d’une grande clinique: des dizaines de professionnels travaillent pour vous, et il est fort possible que nous ayons traité un cas similaire récemment.
Plusieurs petites cliniques font bien leur travail, mais il est très difficile pour eux d’offrir à leurs patients toutes les opportunités que les avances technologiques leur permettraient.
En ce qui concerne le transfert en stade de blastocyste, ce n’est malheureusement pas si simple que ça. Nous ne le proposons que lorsque nous avons l´évidence que cette façon d’agir offre un potentiel réel pour notre patient. Ce n’est pas la panacée, croyez-nous. On aimerait aussi que tout soit aussi simple.
Le milieu le plus adapté à un embryon est, vous l’avez deviné, la paroi de l’utérus de sa future maman.
Ce transfert comporte des avantages. Mais aussi des risques. Nous en avons parlé récemment dans notre blog: http://pma.eugin.fr/transfert-de-lembryon-le-3eme-ou-le-5eme-jour/ .
Pour finir, on ne peut pas être plus d’accord avec vous: un parcours de Procréation Assistée peut arriver à devenir une expérience très stressante. Notre conseil est de confier en une équipe spécialisée. Nous connaissons bien notre métier, et nous pouvons vous aider.
Salutations de l’équipe Eugin
Transfert au stade blastocyte ... Je n'avais aucune complication particulière ...
Heureuse ...
Par quelle clinique es tu passé au final ? Et combien d embryons prélevés chez la donneuse.
Après un premier transfert avec l'usage d'embryons deja vitrifies (seulement 4) et 2 uniquements transférable : echec. Cout €. Nous avons du bénéficier des embryons d une donneuse pour deux
Maintenant deuxieme fiv, 9 ovocytes, 7 fécondés et seulement 2 vitrifiés !!! Pourtant la donneuse était jeune (20ans). Je trouve le resultat très bas surtout qu ils sont notés 4CC et 4CB ce qui ne me parait pas extraordinaire.
Bref j ai besoin de conseils. Meme notre gynéco ne semble pas très à l'ecoute. elle a par exemple refusé de signer le dossier pour participation au remboursement de la secu.
Cdlt
2 fiv double dons de mon côté chez Eugin. 1ère fiv en mars 2017. 8 ovocytes vitrifiés, 6 fécondés, 2 embryons seulement, transférés à j2. Il a donc fallut recommencer 1 cycle complet. Repayer l'intégralité des frais. En juin 2017. Résultat: 8 ovocytes, 2 embryons transférés à j3. Pas d'embryons congelés. J'ai donc dû arrêter, faute de finances. Des donneuses plutôt jeunes. La faute à pas de chance selon Eugin. Ça n'arrive quasiment jamais. Tant pis pour moi... Contractuellement, Eugin s'engage sur le transfert de 2 embryons.. Quel conseil vous donner dans cette situation? Si jamais le résultat est négatif et que vous envisagez un 3ème essai, changer de clinique sauf si Eugin s'engage, PAR ECRIT, à obtenir plus d'embryons de qualité et vous fait une remise significative pour prouver sa bonne volonté. Il s'agit de business, ne l'oublions pas. Eugin ne garantit pas une réussite à 100%, ça, nous l'avons bien compris. Toutefois, à ce tarif et au vue de la publicité autour de ses excellents résultats, on s'attend à ce que les moyens pour les atteindre soient à la hauteur de sa réputation. Plus de 16000€ pour 2 transferts et 4 embryons, c'est léger tout de même. Et contrairement aux réponses très politiquement correct de la clinique sur ce forum, la cordialité n'est pas la même lorsque vous exprimez votre mécontentement au téléphone.
Mais bon, il y aura toujours 1 ou 2 témoignages de réussite extraordinaire au premier transfert, avec 1 seul embryon qui a fonctionné. Qui fait vite oublier que pour 1 réussite, il y a beaucoup d'échecs. Bien entendu, on a toujours ce fol espoir qu'on fera partie des heureuses élues...
En ce qui me concerne, j'ai dû renoncer à mon rêve de devenir maman. Je suis désormais bien endettée.
Je vous souhaite de tout mon coeur de réussir à réaliser le vôtre, avec ou sans Eugin....
Zephir
Merci pour votre message, cela me reconforte que quelqu'un m'écoute.
La faute à pas de chance alors qu'Eugin et meme notre gynéco annonce des taux de réussites entre 60% et 70% !!
Effectivement ils engagent sur le transfert de 2 embryons, il y a donc intérêt à toujours faire en sorte qu'il y ait deux embryons à transferer (même si leur qualité fait présager de faible chance de tomber enceinte).
Je suis peut-être un peu dur, mais c'est mon sentiment du moment
Concernant la qualité des blastocytes restant dont j ai des doutes, un médecin doit me rappeler (pour me convaincre du contraire sans doute ?).
D ailleurs si quelqu'un connaît les chances de grossesses a avec des blastocytes noté 4CC et 4CB, je suis preneur.
Enfin, aux lecteurs/lectrices, quelles étaient les notes de vos blastocytes qui ont reussi ou échoué ?
Cordialement
moi je vous conseille d’arrêter avec Eugin
ils profitent du fait que l’Espagne rassure .. c’est du business malsain
moi j’ai choisi la Républisue tchèque
pas de médicaments à apporter .. une seule donneuse et transfert de deux embryons à l’état blastocyte et aujourd’hui une jolie petite fille de 18 mois
accrochez vous les filles et faites vous accompagner par des associations « les cigognes de l’espoir « ou d’autres ..
mais pour aller où en République Tchèque, quelle clinique me conseillerez-vous et surtout quel serait le coût ? Parlent t-ils francais ?
Je sais c'est beaucoup de question que je me pose et vous avez raison je vais prendre contact avec une association.
Felliciations pour votre petite princesse
La vie m’a enfin souri après tous les échecs et les 13 ans de galère en France....
je je vous souhaite à toutes ce même bonheur....
et félicitations
profites de ton bonheur
je voudrais rectifier pour certaines qu'Eugin ne fait pas du business c'est que vous êtes déçu que cela ne marche pas. Et en France vous êtes pris en charge mais si vous étiez de votre poche vous auriez à débourser la même chose. En plus vous êtes sur le forum Eugin et non sur un forum de république tchèque . Alors vaut pub allez les faire ailleurs.
Je suis passée par la France en 2011 qui n'a pas marché. J'en ai 49a et j'ai eu un transfert de 23 septembre 2017 et j'attends des jumeaux. Et aucuns problèmes avec la clinique et le personnel. J'ai eu 7 ovocytes, 2 de transférer et j'en ai 3 qui sont congelés actuellement.
Cordialement
ce n’est pas une pub pour la république tchèque .. c’est une constatation
de plus on se demande si certains pseudos sont vraiment existants ...
certains reviennent souvent et souvent pour dire des choses positives
Effectivement il y’a une part de chance , mais l’opacité dont fait preuve Eugin pour répondre à certaines questions ne rassurent pas vraiment ..
l’écart entre l’accueil du début et celui durant le suivi est aussi à noter ..
s’ils veulent rassurer , qu’ils donnent des infos précises aux questions que l’on pose et non des belles phrases
pour ma part , j’avais échangé qvec Eugin avant d’écrire sur leur forum
Je leur avais précisé sue je ferais part de mon expérience au vue de leur manque de transparence sur certaines de mes questions
@Paris44, je suis désolée pour toi , que tu es eu une mauvaise expérience avec Eugin mais sache aussi que dans n'importe quelle clinique il y a du bon et du mauvais.
Moi j'ai eu une bonne expérience avec de bons contacts je fais partie des chanceuses.
Voilà
Amicalement fred
Comment ont ils pris ton arrêt de travail au boulot ? Tu n'as pas eu de problèmes ? Et tu n'as pas eu de commentaires de tes collègues par rapport à l'âge pour attendre un enfant ?
Je m'interroge encore j'ai le même age que toi
je vais répondre dans l'ordre comment j'ai déroulé le sujet au taf.
1er) certaines personnes étaient au courant de ma démarche car je sentais qu'elles comprendraient pour les autres j'ai attendu le test positif pour l'annoncer car je savais les réactions.
2èment) j'ai eu des commentaires par derrière à cause de mon âge mais comme tu les sais on aura toujours des personnes hypocrites dans nos entourages ( amis, familles, collègues ).
3ème) Je connais les risques pour mon âge j'en ai bien conscience. En plus des jumeaux imagine les commérages. Je m'en fou je pense à moi et mon bien être. Et bien oui quand ils auront 20a j'en aurai 69a je préfère être seule que mal accompagnée. Ce n'est pas parce qu'on à 49a que l'on ne sais pas élever un ou des enfants car si tu regarde bien tu as des femmes jeunes qui ne savent pas élever leur progéniture.
4ème) Je suis en arrêt depuis le 20 octobre à peine 1 mois après le transfert car j'avais perte de sang . Mon arrêt est très bien passé , mm que la direction est au courant depuis le début et me soutienne dans mon projet. Je suis hôtesse de caisse. Ils savent que je ne reviendrai pas de sitôt car je prends un congé parental derrière.
5ème) Mes jumeaux vont bien c le principal et moi je n'ai pas à me plaindre car je suis bien et en forme, j'évite de bouger pour me reposer au maximum.
Amicalement fred
Moi, j'ai eu mon fils à 46 ans...et j'ai été super surprise par la réaction de mon entourage ! Je m'attendais à des remarques plus méchantes les unes que les autres...et...rien !!! Tout le monde super content pour moi, pour nous ! Aucune remarque sur mon âge...et aujourd'hui que mon fils à 18 mois, tous me disent "pourquoi tu n'en fais pas un 2ème" ?
Quant à l'éducation, je ne pense pas que j'aurais été si zen, si attentive à 25-30 ans ! A 18 mois, mon fils, conscient de son début d'autonomie, nous teste ! Des colères, des crises...et moi, zen, mais ferme !
Du coup, on a un petit bonhomme super facile à vivre que tout le monde nous envie !
Pas sûre qu'on aurait réussi cela avec 20 ans de moins... ;-)
faites attention une personne s'est incrite pour poster un message sur une méthode naturelle pour faire un enfant. Je vous donne son pseudo.
Le message d' oraclebuy s'est de la pub pour acheter une méthode pour avoir un enfant naturellement.
Amicalement fred
J'admire ton courage et ta détermination
Pour ton arrêt ça s'est fait par courrier ?
Je suis surprise qu'il n'y ait pas de remarque sur l'âge Emmajuly car j'entends mes collègues faire des remarques sur mon chef qui a un fils de 3 ans à 49 ans, en disant qu'il pourrait être grand père, ça refroidit et en plus c'est un homme....
Ce qui me fait peur c'est aussi l'après naissance car il faut courir partout si l'on continue à travailler ce qui serait mon cas pour amener l'enfant à la crèche, chez le médecin etc.... et autour de 50 ans on a surement moins d'énergie qu'à 30 ans
Amicalement