Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Sport et traitement

CNOCNO
juin 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,
Je suis sous Ménopur depuis quelques jours et je voulais savoir si il était contre indiqué de faire du sport durant le traitement (footing et piscine)...en attendant l'IAD ?
Je suis sportive (niveau amateur) mais le sport est un élément stabilisant et avec le stress du traitement et l'attente, j'ai très envie de me détendre en allant courir (séances d'une heure trente en général tous les deux jours).
Mais si cela doit avoir un effet néfaste sur mes chances de grossesse, je mettrais le sport de côté évidemment....
Merci par avance de vos conseils.


Réponses

  • Chère CNO,
    Nous vous remercions d’avoir partagé vos doutes avec nous.

    Durant le début du traitement de stimulation des ovaires vous pouvez mener une vie normale et même faire l’exercice physique que vous nous commentiez mais, en général, au fur et à mesure que le traitement progresse, nous conseillons de réduire l’exercice physique bien que vous puissiez continuer à en faire, mais plus modérément et en évitant les sports d’impact comme le running.

    Vous pouvez faire des activités comme la marche ou la natation à n’importe quel moment de la grossesse.

    Il faut tenir compte que lors d’un traitement d’insémination artificielle les doses pour stimuler les ovaires sont moindres que pour un traitement de fécondation in vitro et, par conséquent, la taille des ovaires ne varie en général pas beaucoup. C’est pour cela que l’on peut faire du sport de manière modérée pendant tout le traitement.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous souhaitez nous faire parvenir une autre question.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part