Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Maman célibataire souhaite partager son expérience

2»

Réponses

  • Hello,

    merci @laupat pour ce petit message. Transfert hier d'un J+5 3AA (je ne sais pas ce que cela veut dire) et maintenant plus qu'à attendre !!

    L'avion m'a fatiguée mais sinon, je me sens bien.

    Bonnes fêtes à tous

  • Coucou @Melovero44, J'espère que ton transfert s'est bien déroulé, tiens nous au courant de la suite. bises et joyeux Noel à toutes et tous.
  • Bonsoir mesdames

    Avant tout je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

    Le jour j arrive enfin je pars demain soir pour transfert mardi matin. J'hâte et à la fois un brin stressée tout de même.

    J'espère que comme pour toi Sanbo cela marchera du 1er coup.....

    Quel âge as-tu?

    Je vous souhaite une belle nuit

  • Bonjour,

    J'ai mis du temps à venir sur le forum. Mais une amie m'a recommander de partager mon expérience avec d'autres femmes.
    Ceci explique donc cela.  J'habite en région parisienne et j'aimerai savoir si il y a également des mamans solos dans la région.
    Et qui sait peut-être qu'après quelques échanges, nous pourrions nous rencontrer.

    Depuis le 25 octobre 2017, je suis maman d'une petite fille. Fiv double don qui a marché du premier coup.
    Un bébé miracle !!
    J'arrive à me faire à l'idée d'être maman solo. Et depuis j'arrive à assumer auprès de mon entourage d'être maman solo.
    Ma famille est au courant. Quelques amis proches sont au courant. Ils m'ont beaucoup aidé durant ma démarche et au court de ma grossesse.
    A la question "Et le Papa ?" , je réponds "il n'y a pas de Papa". Si les personnes insistent, je parle de "Géniteur-donneur".
    J'ai déjà commencé à lire à ma fille le livre "Le mystère des graines à bébé" de Serge Tisseron. J'adapte l'histoire car il n'y a pas l'exemple de la "Maman solo". Ma fille connaitra son histoire. Enfant ma mère ne me cachait pas la vérité. Elle a toujours été ouverte sur le monde et les personnes qui l'entoure. J'ai hérité d'elle. Je n'aime ni mentir, ni cacher la vérité.
    Je viens sur ce forum, car j'aimerai savoir comment vous vous êtes organisée en tant  que Maman solo. Pour le moment, j'ai ma mère qui est avec moi, mais elle repart dans 15 jours. Je suis dans les démarches pour faire garder ma fille avant la reprise du boulot. Ce qui ne va pas être simple étant donné que je suis intermittente du spectacle et que je n'ai pas d'horaires fixes.
    Dans les premières démarches administratives, les personnes en face posent rapidement la question du "Papa", il faut être bien armée pour répondre et ne pas se sentir jugée. Pas évident tous les jours.
    J'appréhende le fait de me retrouver toute seule. Il y a bien entendu les ami(e)s et j'ai une tante et un oncle qui habitent pas loin de chez moi. Mais je prend conscience que seule ce ne sera pas facile tous les jours.
    J'essaie de m'informer le plus possible, mais souvent les conseils font intervenir le "Papa", donc c'est un peu compliqué.
    J'aimerai connaître vos expériences.
    Merci d'avance.
  • Bonsoir Lena06

    Ça va. La législation espagnole est assez stricte. Légalement tu peux connaître son groupe sanguin et l'année de sa naissance. Le mien est né en 83. Hormis cela tu sais que physiquement il est comme toi. Je m'explique si tu es blonde aux yeux bleus et bien il est blond aux yeux bleus......le seul cas où l'anonymat peut être levé c'est si ton enfant à un gros PB de santé et que son pronostic vital est engagé. Bon bah t'as compris j'espère que cela n'aura jamais lieux.


  • Hello mesdames, avez vous eu des effets indésirables avec viveledotte ?

    Merci de vos retours

    Bonne soirée


  • Bonjour Gaeli, j'espère que tu vas bien, j'ai une question concernant le donneur, on m'avait dit que je ne pourrai pas avoir de renseignements sur le donneur avant l IAD mais maintenant que je suis enceinte j ai refait une demande à Eugin  et depuis une semaine et après 2 relances, je n'ai aucunes réponses, comment ça s est passé pour toi , est ce que tu as demandé ? Je sais que les renseignements sont minimes mais j aimerais bien en avoir tout de même.
    Merci et bon dimanche 
  • Hello les filles, injection faite vendredi, sans douleur et aucune effets indésirables à signaler....je continue donc mon chemin presque impatiente maintenant d'être au transfert.

    Vous êtes tombée enceinte dès le premier transfert? C'était un double don ou juste un don de sperme ?

    Bon dimanche à vous

  • Bonjour Flavie,

    Oui, je suis de temps en temps sur le forum, si tu le désires nous pouvons échanger pas de soucis.
  • Bonsoir, nouvelle sur le forum. Maman d'un petit garçon, je serais enchantée d'échanger avec d'autres mamans solo, notamment sur l'étape "comment lui dire". Merci et à bientôt.
  • Bonsoir les filles, bon courage Melovero44. Tu verras , l'injection n'est plus qu'un vague souvenir après.... Tiens nous au courant. Belle expérience d'accouchement également pour ma part, même si expérience moins déjantée que Gaeli et moins entourée. Mais c'est un tel bonheur !! Prête à partager expérience. A bientôt.
  • merci Gaeli pour ce retour plein de positivisme. Effectivement la musique très bonne idée !! -:) je sais que je serai entourée ensuite aussi même si pas italienne -:) et je devrais y arriver. Je pense aussi que les pointes d'angoisses sont normales. Là j'avoue que je stress à l'idée de mon injection de decapeptyl vendredi et des possibles effets indésirables. J'espère surtout que le traitement ne va pas me faire grossir avant l'heure!!!


  • Bonjour,

    Oui, j'ai accouché toute seule. Mais les deux fois je suis tombée sur des équipes géniales. Mon fils est né en musique sur chambers de Lenny Cravitz!!!!!! L'équipe de sage femme était dégentée, j'ai bien rigolé à l’hôpital! Pour être plus sérieuse, l'acte de l'accouchement j'étais effectivement seule, mais j'ai la chance d'avoir une belle et grande famille (je suis d'origine italienne!) et des amis en or, du coup, après l'accouchement ma chambre était toujours pleine aux heures des visites, heureusement que j'étais en chambre seule! pour mes deux anges tout s'est bien passé, après c'est une question d'organisation! mais si j'y arrive, tout le monde peut y arriver.....
  • Bonsoir Gaeli, deux enfants seule tu es très courageuse -:) personnellement même si je suis sûre de mon choix et impatiente maintenant....j'ai des moments d'angoisse aussi....je fais une journée après une autre pour ne pas me générer du stress. Tu as accouchée tte seule ?
  • Bonsoir les filles! On peut échanger si vous voulez et comparer nos expériences.

  • Bonjour, Je suis seule également 42 ans et j'ai entamé parcours chez Eugin. Mon 1er transfert devrait se faire entre le 11 et 30 décembre si tout se passe bien. Je serai ravie d'échanger avec eux et de partager nos cogitations sur ce choix avec lequel je suis complètement en phase mais qui n'est pas forcement simple à vivre tous les jours. Fiv double don pour moi
  • Bonjour, je suis célibataire et je compte aller faire une vitrification ovocytaire le mois prochain. Connaitriez vous un ou une gynécologue à Paris qui accepterait de me prescrire le traitement hormonal? Ma gynéco refuse et c'est hors de prix. Un grand merci, Julia
  • Je suis là aussi :)
  • Bonjour,

    Maman solo, j'aimerais aussi partager nos expériences !
     A bientôt
  • Gaeli, Tominou,
    Je vois que vos posts datent un peu...mais je suis maman de 2 petits garcons de 2 ans, ca m interesserait de partager nos expériences ! 
  • Tominou. Bonjour moi, j'ai 44 ans j'habite la petite couronne et grâce Engin (IAD avec donneur anonyme) je suis une maman célibataire d'une petite fille qui aura 6ans à la fin de l'année et d'un petit garçon qui aura 3ans également à la fin de l'année.Les deux sont issus du même donneur. On peut partager nos expériences.
  • Bonjour les Filles,

    @Tominou , moi aussi j'habite à Paris, j'ai 44,5 ans et je suis en pleine phase de réflexion sur la possibilité d’une FIV avec double don. Si possible je souhaiterais te rencontrer et connaître ton témoignage.  Je dois agir vite me je me pose beaucoup de questions.

    Merci par avance.

     

  • Bonsoir les filles
    petite nouvelle me voila!!!
    conmencée traitement patches le 5 juin 
    pas de donneuse trouvée à ce jour 
    j ai posé des congés du25 juin au 4 juillet, vous pensez que je pourrais avoir 1er transfert dans ces jours
    j habite toulon vous pouvez me guider pour transport hôtel et découverte de Barcelone 
    j ai 46 en juillet et fais la démarche seule
    besoin de vos témoignages 
    merci d avance de vos reponses
    belle aventure à vous ttes
  • Bonsoir Tominou, 

    Je n'en suis pas encore là hélas. 42 ans, 1er transfert en fiv double don. Échec. Sinon, ça aurait été avec plaisir...

    Bon week-end
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part