Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Questions

Bonjour,
  
J'ai une question est ce une obligation qu'il y ait don d'ovocyte lorsque l'on a 46 ans? Mon conjoint a une azoospermie et moi d'après ma gynécologue du CHU de Montpellier tout est ok pour moi.
Donc est ce possible une Fiv avec don de sperme malgré mon âge?
Merci

Réponses

  • Chère Anouchka,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
    Lorsque l’on suit un traitement de PMA avec ses propres ovules, l’âge est toujours le facteur qui influence le plus les chances d’être enceinte.
    Dans votre cas, en ayant 46 ans, la probabilité d’être enceinte avec cette technique est très faible et, en plus, elle augmente le risque de faire une fausse couche ou d’avoir un embryon ayant des anomalies chromosomiques.
    En tenant compte qu’il existe la possibilité d’avoir recours aux ovules d’une donneuse afin d’augmenter vos chances d’être enceinte, selon nous, en tant que professionnels, dans des cas comme le vôtre, nous avons toujours l’habitude de conseiller cette alternative.
    De toute manière, si vous et votre partenaire, tout en ayant tous les renseignements et en acceptant les risques que cela comporte, décidiez de réaliser une fécondation in vitro avec vos propres ovules, vous pourriez le faire avant que vous n’ayez 47 ans.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour aplanir tous les autres doutes que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part