Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Désillusion


Bonjour,

Je me permet d’apporter mon témoignage et mon point de vu.  J’ai réalisé une 1ère IAD résultat  négatif, je sais bien que la 1ère tentative n’est  pas forcément  la  bonne mais quand même dans mon cas cela aurait du être positif.

Personnellement, j’ai du  mal à me remettre de  cet échec, je me culpabilise, peut être ai-je mal fais les choses.

En tout cas,  claquer de l’argent  sur des incertitude, c’est loin d’être évidant, merci la PMA à l’étranger

Réponses

  • Merci pour vos quelques témoignages de réussites qui font plaisir à lire pour changer. J’essaierai de garder espoir, les femmes de plus de 40 ans  arrivent à concevoir naturellement alors en PMA? ... Paris ne s’est pas fait en un jour. Bonne soirée

  • a oui, les taux ne sont pas cumulatifs par sicles?
  • Et pourtant, dans d’autres cliniques le traitement est beaucoup moins cher. Normalement on a pas a payer pour avoir un enfant, on est d’accord. Le double don très peut pour moi :O

  • @Mélodie : bonjour, tu sais aux alentours de 40 ans, les chances de faire un bébé sont de 6% par cycle...même si tu "n'as pas de problème particulier, l'âge de tes ovocytes est là...et être enceinte du 1er coup en iad, tient du miracle !
    As tu pensé au double don ?
    Et "payer" pour avoir un bébé à coup sûr...ça n'existe hélas pas...  :-/
  • Bonjour Mélodie, 

    C'est normal d'être très déçue après un résultat négatif. Mais il faut rester positive et garder le moral pour un second essai. Comme te l'ont dis les filles, cela est très rare qu'une IAD fonctionne au premier essai, les statistiques parlent d'eux-mêmes. Les chances aux deuxième et troisième essais sont déjà bien plus importantes. J'ai 30 ans, et mon premier essai n'avait pas fonctionné non plus (et aucun souci gynécologique non plus)!  C'est le second qui a fonctionné (actuellement enceinte de jumeaux). Garde espoir ! 
  • Bonjour melodie. Oui c’est vrai que parcours il est très difficile est les résultats négatifs c’est pas facile à encaisser mais il faut pas perdre des espoir. Soit fort et j’espère que tout ira bien pour toi .
  • Tu dois avoir raison. C’est pas parce que ca n’a pas fonctionné une 1ère que c’est forcément raté pour de bon. Merci pour ces mots positifs et encourageants. J’invite EUGIN à revoir ses prix pour que l’argent ne  représente pas un obstacle à nos  projets d’enfants, surtout pour celles qui gèrent  en solo.  Voila voila

  • @Melodie ne pas avoir de soucis particulier ne signifie pas que cela aurait dû être positif au 1er essai. Si tu lis un peu plus ce forum tu verras que les réussites à la 1ère IAD sont assez rares et pourtant  nombre d'entre nous n'a pas de problème particulier non plus. Et en y réfléchissant, dans la nature, chaque rapport ne donne pas systématiquement lieu à une grossesse (heureusement d'ailleurs) donc il est normal qu'une IAD ne marche pas systématiquement aussi. Pour ce qui est des signes que tu as eu, ils sont dus à la progestérone et donc il ne faut surtout pas s'y fier. A 39 ans, les chances sont moindres qu'à 30 ans c'est sûr mais elles sont loin d'être inexistantes, donc si ton souhait le plus cher est d'avoir un enfant, n'abandonne pas au 1er échec.  Comme le dit @Solomama, le parcours PMA peut être long et difficile, que ce soit en France ou à l'étranger, et ce même si on n'a pas de problème particulier (ce qui est mon cas également). Courage à toi !
  • Je veux dire que j’ai pas de soucis en particulier, j’avais même comme des symptômes de début de grossesse 16 jours après  IAD donc bon.  A 39 ans les chances de réussites sont surement très faibles voir inexistantes. Je ne sais vraiment pas si je vais  continuer, les échecs et les signes trompeurs sont insupportables

  • @Melodie bonjour. Je comprends ta déception car tu as dû beaucoup croire en ce 1er succès. Quand tu dis "cela devait être un succès dans ton cas"  que veux tu dire ? Tu sais que ça soit à l'étranger ou en France, la pma peut être un long parcours, quelque soit l'âge de la future maman. Nous les femmes, on doit gérer ér et essayer d'accepter des choses pas simples... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part