Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

3 inseminations 3 echecs

août 2016 modifié dans Partagez votre expérience
Bo jouraprès 3 inseminations et 3 échecs je ème demande si la fiv n est pas la meilleure solution. Les Gyneco me disent que tout va bien mais ça ne marche pas. Apparemment en Espagne on peut aller jusqu a 6 inseminationsavant la fiv. Quelqu un à t il eu le même parcours? 
Merci 

Réponses

  • Bonjour Audev, j'ai exactement le même parcours 3 inséminations décevantes l'année dernière, alors que tout allait bien à piori; alors nous nous sommes tournées vers la FIV cette année et par bonheur je suis maintenant enceinte de 4 mois et qq (du premier coup). En plus j'ai pas du tout souffert pour la fiv, c'était ma crainte. Bref, chaque femme est différente mais perso au bout de 3 échecs j'ai préféré tenter une autre technique qui m'a permis de constater que mes ovules sont satisfaisants et d'être sûre que je reparte de là bas avec un embryon dans le ventre. Bon courage pour ta décision et bonne chance! 
  • Ade,
    Il paraît qu'il y a plus de chances de grossesse à partir de 3 iad. Cela a été mon cas. Bien évidemment quand tout va bien niveau trompes et bilan hormonal. Continues d'y croire...
  • Je précise que j'ai fait l'hystero et que les résultats sont ok. Par contre mon bilan hormonal est limite mais comme je réponds bien à la stimulation hormonale la fiv ne leur parait pas nécessaire de suite.
    J'ai fait l'hystero dès la préparation de mon dossier pour le 1er rdv, c'était demandé dans le dossier.
    Je vais tout de même consulter un autre gynécologue, qui a une excellence réputation ici, pour avoir un autre avis sur mon bilan hormonal. J'ai rdv fin sept je retenterai dès octobre si tout va bien. J'espère tout de même ne pas avoir à faire de fiv, on verra bien...
  • Bonjour Audev!

    Est ce que l'on t' a fait faire tous les examens? hysterosalpingrographie, hystéroscopie.... Il s'agit de vérifier que les trompes ne sont pas bouchées ou que ton utérus est " en bon état" je crois. En ce qui me concerne j'ai fait 2 inséminations chez eugin avant de faire ma FIV DO  mais avec le recul je pense qu'ils auraient pu éviter de me faire la deuxième insémination. Ils ne m'avaient pas fait faire tous les examens et quand j'ai fait l'hystérosalpingographie ( après la deuxième insémination!!!!!!!) j'ai dévouvert que j'avais une trompe qui n'était pas vraiment fonctionnelle et que du couo ça diminuait mes chances ( déjà minimes) de tomber enceinte via les inséminations!!). Même si ma FIV a marché ' je suis enceitne de 3 semaines) je trouve que le suivi chez eugin est parfois un peu léger et je me demande s 'ils poussent pas un peu à al consommation!!!Moi à la base j'étais partante pour faire la FIV DO tout de suite. Mais omme ils m'ont mis le doute, mont dit que je pouvais tenter les inséminations je les ai écoutées alors qu'en France on m'avait dit que mes chances de grossesse par inséminations étaient trés minimes;
    Bon courage en tout cas
  • Bjr Audev,
    J'ai pensé moi aussi à me tourner vers la fiv, suite aux echecs de mes 2 iad. J'en ai discuté avec le médecin de la clinique, il pense que je peux encore tenter une ou 2 iad avant....la fiv est bien plus contraignante et plus chère aussi. Du coup je leur fait confiance. Tu peux faire 3 iad pour le prix d'une fiv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part