Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

1104105106108110

Réponses

  • apres le meilleur sport pour les problemes de dos c'est la natation .
  • ça serait un bonheur devoir interrompre le cours cause: "enceinte"
    mais pour le moment ce qui m'interroge c'est qu'on travaille vraiment
    énormément avec les abdos.... et je ne sais pas si ça pourrait être 
    mauvais pour que bb s'accroche!! 
  • coucou
    je ne pratique pas le pilate mais je ne pense pas que ce soit incompatible avec l'IAD  c'est un sport comme un autre qui te permet d'evacuer le stress et d'etre bien
    je pense que cela sera plus dur à suivre une fois que tu seras enceinte et bien ronde c'est tout

  • j'ai une bête question les filles... bcp mois philosophique que la discussion précédente!
    J'ai essayé aujourd'hui la première séance d'un cours de pilates, car il y a un an j'ai eu un important problème au dos! si je veux continuer il faudra bien que je m'inscrive pour l'année, et je me demandais si c'est compatible avec les essais d'IAD! 
    qu'en pensez vous? qlq pratique cette activité? 
    merciiiiiiiiii
  • Pour nous c'est aussi un bon support!! et si notre projet bébé aboutit je me dis que c'est pas mal d'avoir une personne à qui demander des conseils si besoin!!
    Perso je trouve plus compliqué la gestion de "famille recomposé", que de couple homo.... jusqu’à présent on a jamais eu des problèmes, jamais de discrimination, et jamais de commentaires négatifs quand on parle de notre projet (bref.... on en parle pas énormément non plus!!) 
    Pour les enfants je pense en effet que l'essentiel c'est d'avoir de l'amour autour d'eux..... le reste ça a moins d'importance de ce qu'on voudrait faire croire!!!

  • Tu as raison, je n'ai pas pensé au côté juridique de la chose! Mais je pense qu'il faut quand même positiver, il y a  20 ans, le mariage pour tous et le droit à l'adoption  étaient inimaginables!!! C'est sûr c'est pas simple mais ça évolue dans le bon sens!!! bon courage aux couples homos! et aux autres bien entendu.
  • c'est vrai que ça évolue mais beaucoup de chemin reste encore à parcourir. Ma compagne a porté nos 2 enfants et demain je passe au tribunal pour adopter notre petit dernier! c'est dur d'avoir à faire toutes ces démarches alors que ce sont nos enfants: désirés, concrétisés... Et le parcours est d'autant plus compliqué quand famille homo. Aujourd'hui, le compagnon de véro pourra déclarer l'enfant s'il le souhaite et il n'aura pas à faire toutes ces démarches parce que c'est un homme! ça devrait être pareil pour tous comme en Belgique.
    Nous aussi maele nous sommes allées voir un psy avant et pdt les démarches et ça nous a fait le plus grand bien (ça a marché direct) et on était bien dans nos têtes. Après tout cela dépend de chacun.
  • Tu as raison Maele, mais tu sais les mentalités changent. Aujourd'hui il y a plusieurs types de famille!! Moi je ne suis pas homo mais comme bcp de filles, j'ai décidé de faire un bébé seul... Par exemple dans l'école de ma fille, il y a un petit garçon issu d'une IAD et qui est elevé par un couple de filles,  une petite fille est issue d'une GPA élevé par  un couple d'hommes et moi célibataire, sans parler des familles recomposés, mères et pères célibataires...;Alors tu vois, no soucy!!! Et en plus, tu sais les enfants s'en moquent pas mal!!! car ils sont nés avec!
    Bonne journée

  • Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé de suivre quelques séances chez la psy....
    ça fait quand même du bien de pouvoir parler du projet, et de tous les considérations liés à ça!!
    et avoir qlq de neutre qui reformule et amène des réflexion c'est pas mal du tout!
    Après c'est aussi vrai que nous discutons pas seulement du projet.... mais de famille homoparentale et aussi recomposée (ma compagne à déjà des enfants!)... donc il y a beaucoup de sujets!
    Je pense juste que si on en sent le besoin il ne faut pas se priver de cet outil!!
    Bonne journée à toutes!


  • Et moi de Mulhouse en Alsace :)
  • et moi d'un petit village tout près de Béziers dans l'hérault!

  • Moi je suis près de Paris!
    Courage les filles
  • bonne soirée à toutes 
  • Oui je crois que le forum remplace n importe quelle seance chez un psy! Lol
  • et ça me fait du bien de parler sur ce forum , j’évacue pas mal le stress
  • je pense que nous sommes assez mature à 40 ans pour nous lancer dans ce projet 
    c'est sur que quand on aura 60 ans notre enfant aura 20 ans et alors ??? on sera de super mamans !!!!!!!!!
    ne regrettons rien au contraire on verra bien ce qui se passe

    au passage moi je suis des hautes alpes ( briançon ) 
  • Moi ce qui m'aide c'est de pouvoir en parler de partager cette aventure. Même si parfois cela provoque des débats, je me sens moins seule comme ça . Par chance je suis très soutenue par ma famille mes amis et certains collègues
  • Tu as bien raison Giorgia de ne pas attendre 40 ans pour te lancer dans les inséminations. Moi je me dis que j'ai trop attendu mais bon si l'histoire se termine bien ça sera moindre mal. Un futur mari et un bébé qui devrait arriver en avril que demander de mieux? La seule chose c'est que nous aurons 60 ans quand il en aura 20 mais bon il faut pas trop se poser de questions;.....En ce qui concerne les psychologue je sais pas si c'est vraiement la peine; Moi en tout cas je n'en ai jamais ressenti le besoin, peut être parce que je parle assez facilement de mon projet à ma famille, à mes amis. Je n'ai pas de tabous.
    Allez courage à toutes.
    Bisous
    Véro
  • Bon courage maele et bonne chance
    Moi je suis de lyon...
  • Merciiiiii!!! 
    je suis déjà sur un nouage, même avant essayer.... rien que l’idée ça me donne une telle émotion!! 
    J'habite en haute Savoie, je serais ravie de rencontrer d'autres personnes dans le coin ;)
    Trop bien Gaeli... 2 enfants, c'est mon rêve!!

  • Bon courage Maele, 38 ans....enfin 37 ans et 9 mois est l 'age que j'avais quand j'ai fait ma première IAD qui a donné ma petite Elisa!!!!  neuf  mois plus tard et 41 ans et 7 mois quand j'ai accouché de mon petit gars pareil suite à une IAD même donneur que ma fille!!!
    ça va le faire Maele!


  • Bonjour, 
    moi aussi toute nouvelle sur le forum.....
    j'ai fait ma première visite à Barcelone le 7 septembre.... tout est en ordre, et on programme le premier essai IAD en octobre (ma compagne a des impératif au boulot et septembre était impossible!).
    Ça va être un chemin pas simple, et je l’espéré pas trop long! 
    J'ai 38 ans et envie d'un enfant depuis toujours, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer.... cette fois ci c'est différent, j'ai à coté de moi l'amour et la force pour y arriver!!
    Ca fait du bien de lire les expériences des autres, et un espace pour échanger, avoir des conseils, etc!
    A bientôt, 
    et bonne chance à toutes!!
  • ingrid a raison, en cas d'échec ça peut aider
  • T'inquiète au début, on croit que ce n'est pas possible, que l'on n'y arrivera pas, entre les exam, le voyage, et l'attente des résultats... c'est vrai c'est chaud, ça pourrait s'apparenter à un marathon! et puis finalement on fait les choses étape par étape...et on y arrive. Hormis l'attente du ++++, le plus stressant! Lorsque tu décides que ce sera ce cycle là , entre PDS et echo, puis déclenchement ovulation et enfin l'insémination c'est l'enchainement, mais quand tu es dans l'action tu déroules et tout s'enclenche correctement finalement. Ce qui nous tient? et bien le fameux "bébé" tant désiré!
    Pour ma fille, j'ai eu la chance que ça fonctionne du premier coup! je me rappelle que ça été un réel défi mais lorsque j'ai fait mon test urinaire et que c'etait ++++, j'y croyais pas!! c'était tellement trop! et après tu sais quoi, et bien tu continues a être stressée! et là je pense que c'est pour comme toutes les femmes enceintes! peur de la fausse couche, puis quand tu passes les 3 mois, et bien le résultat de la premiere 'echo ect...ect... finalement on est tout le temps stressé! et je ne te raconte pas quand il arrive!!! et aussi quand il grandit! Alors, je sais c'est facile à dire lorsque tout ça est derrière mais c'est très faisable. si tu as d'autres questions, on est là
  • Après nous on est là pour t'écouter, te donner des conseils, te soutenir . Nous on sait comment ça se passe !!!
  • Je n'ai pas eu besoin d'un psychologue mais je suis très forte de caractère. Mais effectivement ça peut aider surtout en cas d'échecs
  • non non je suis sur de mon choix mais la gynéco me disais que c'etait pour évacuer le stress
    ça fait 4 ans que je réfléchis à tout ça mais il est vrai que là j'ai l'impression que tout se précipite entre les examens le voyage et tout le reste
    c'est sur qu'il y a de quoi se laisser déboussoler
  • Giorgia

    Bah en ce qui me concerne, ce n'était pas la peine, car j'étais plutôt bien dans mes baskets, (j'y suis toujours bien (lol!)) et que j'avais longuement réfléchi au sujet. Peut-être que ça pourra t 'aider si tu n'es pas complément sûr de ton choix.
  • autre question
    qui de vous s'est fait suivre par un psychologue pour tout ce projet ?
    ma gynéco m'a recommandé de le faire elle dit que ça aide bcp
  • je me suis meme inscrite sur des sites de rencontres mais bon à part quelques aventures on ne decide pas de faire 1 enfant avec n'importe qui aussi.
    en ce qui concerne l'histoire de mon futur bébé ou jumeaux ( mon papa est jumeau et bcp de jumeaux et triplés dans ma famille) je lui dirais tout quand il sera en age de comprendre mais aussi j'envisage de lui réaliser un petit livre (durant la grossesse ) sur son histoire où il pourra y retrouver  les echographies qui seront ses premieres photos et tout se qui se rattache à cette aventure .


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part