©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pour ce qui est des tests PCR. Nous on a rev le jeudi soir à 17h, résultat dans la journée du vendredi. Départ très tôt le samedi matin, transfert samedi après-midi, puis un bout du retour le samedi. Et une nuit sur France pour dormir et calculera par apport a ou on sera et le nombre d'heures de route. Pour passer la dernière frontière avant 17h au maximum.
Mais en juin on est parti le samedi à 4h du matin, transfert à 15h, on était à la maison avant 16h le dimanche. On a été recherché notre fille à 18h.
En septembre, j'ai fini le travail à 22h le vendredi, on est parti a 2h le samedi matin (j'ai conduis en 1er), on devait être à 11h30 à la clinique pour une prise de sang et à 13h transfert. A 11h on ressortait déjà de la clinique pour aller manger, on avait fait la prise de sang. Et vers 14h on partait de Barcelone. A 19h30 on a dormi et mangé vers Bolene. A 12h30-13h on était chez nous le dimanche. Et on a ramené notre fille à 14h. Le lundi à 5h30 j'étais au travail.
Nous avons 9h de route aller de même retour. Je ne conduis pas au retour
Après si vous faites rapide le test de l'aller peut servir pour le retour. Mais dans ce cas il faut rester moins de 72h sur place...
Si il faut une semaine pour aller faire un transfert, pour certaines personnes, par exemple mon homme qui est indépendant, c'est juste impossible.....
les filles je voulais savoir pour les tests PCR
Apparemment il faut en faire un, avant de quitter l’Espagne! Mais est-ce que c’est pris en charge par la clinique?
Et les vols, ben pour le moment, tu dois presque rester une semaine sur place
On fait le trajet en voiture. A moins que je trouve un vol d'ici là. Pour l'instant, il n'y a pas de vol pratique et on voiture c'est juste 2h de plus. Entre les 2 heures d'avance à l'aéroport. L'autre fois il avait que des vols depuis Zurich. Et moins de contacte Covid en voiture
@bb3 je croise les doigts pour vous
Je penserai fort à vous 2 lundi.
@lylea oui exactement, tec. Je vais commencer la préparation des que j'aurai fait une échographie demandée par Eugin.
@Kali , ça descend gentiment.... je te souhaite de pouvoir retenter bientôt
Bon week-end
Mais c'est la même donneuse ? Je ne savais pas qu'on pouvait avoir des ovocytes en stock et les féconder quand on voulait. Et d'ailleurs c'est quoi l'intérêt de ne pas les féconder tout de suite?
@lylea c'est quoi un "mini cycle"
@brunette74@: c'est cool ça! Les ovocytes ont tous été fécondés?
Et je ferai une PDS dans 10 jours environs !
J’espère qu’il continuera à baisser! J’ai hâte que ça arrive à zéro!
Pour te dire, quand il a commencé à me parler de l'accouchement il y a quelques mois, je lui disais "hein mais moi j'en suis encore à l'étape où il faut qu'elle reste accrochée pas à celle où elle part"...
Donc en résumé, fais ce que tu peux en fonction de tes capacités pour essayer de vivre au mieux ton début de grossesse...
@brunette74@ on croise les doigts pour que pleins d embryons se développe
@valenbrais, il n'y a pas un jour au premier trimestre où je n'ai pas stressé! Après le premier test, j'étais heureuse puis stressée, 2e prise de sang heureuse quelques heures puis à nouveau stressée, après la 1ere écho j'étais folle de joie et dès le lendemain à nouveau hyper stressée parce qu'il pouvait se passer le pire et que je n'aurais rien pu y faire.
La psy d'eugin m'a dit après la 1ere écho "vous pouvez peut être commencer à y croire, non?! Si vous perdez le bébé, vous serez très triste de toutes façons et le craindre ne vous rendra pas moins triste.... Alors profiter d'être enceinte !"
Bon, j'ai encore flippé tout le premier trimestre quand même, à chaque douleur (parce que j'avais bcp de douleurs moi!) Et quand j'ai eu quelques saignements aussi (mais finalement rien de grave!)...
Détends toi et profite d'être enceinte ! Et si le pire doit arriver, tu ne peux rien y faire et tu seras forcément triste.
Moi j'étais stressée, presque tétanisée à chaque veille d'écho... Et encore au 3e trimestre... Je me disais "imagine qu'on lui trouve une malformation gravissime et qu'elle ne survive pas"
Et quand j'y pense, il y a une nana du forum qui avait dit " à partir du moment où tu es enceinte, tu n'arrêtes pas de t'inquiéter... Et une fois qu'ils sont nés ça continue et c'est encore pire!" Alors elle conseillait de profiter de la grossesse et de trouver un moyen de se détendre parce que sinon c'était tous les jours qu'on avait une bonne raison d'être angoissée!
Elle avait raison!
Ma fille est née le 5 septembre, et je me suis déjà tellement inquiétée! Entre un torticoli et les séances de kiné, les contrôles d'écho et consult specialisées pour des angiomes ou une radio pour les hanches, sans oublier les crèmes pour l'eczéma, les poussées dentaires, le transat qui se renverse parce que pour la première fois elle se redresse!
Il n'y a que quand elle dort et que je l'entends respirer calmement que je ne m'inquiète pas.... Et encore
Alors profite de ta grossesse et ne pense pas trop à l'avance à tout ce qu'il pourrait se passer! Le yoga prénatal et relaxation m'avait bien aidé moi!
@valenbrais , je te souhaite que tout soit OK pour ton écho, et ça le sera
Téléphone de Eugin aujourd'hui.... ma donneuse a eu sa ponction !!
On me demande une échographie pour compléter mon dossier.
Reste à croiser les doigts pour que la fécondation se soit bien passée cet après-midi
@valenbrais plus qu'une semaine avant l'écho, ça va venir vite !