Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

24567217

Réponses

• @Anneso j’essaie de faire aller, j’avoue que ce n’est pas évident. Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Super que tout se passe bien.

@sg43 c’est vraiment cool de prendre des nouvelles de temps en temps . Écoute mes dernières analyses ne sont pas terribles . Ma FSH est de 36,5 or on est déclaré en ménopause à 25. J’étais à 17 il y’a trois mois . C’est bizarre d’être ménopausée en espace de 3 mois.

Merci pour vos pensées positives, je vais m’accrocher 🤞🤞🤞

• @KikiLasso te connectes tu de temps en temps ? Car en plus comme tu es sur Mayotte. Je ne crois pas que tu aies répondu au message de @Mamou

@Anneso ça fait plaisir de voir que tu vas mieux 🤗 oui ce petit bébé est le tient ! Moi je suis assez bluffée de voir que bébé ici a des grandes similitudes avec moi. L’épi génétique peut être je sais pas. Mais on la sous estime au départ je pense.

@BB-@51a décidément tu t’en vois toi 😟 j’espère que tu réussiras rapidement à retenter ta chance !

• Bonjour à toutes !

@BB-@51 j'espère que les choses vont se dérouler comme tu le souhaites. Mais surtout que tu obtiennes une grossesse et la naissance d'un bébé avec le traitement qui le permettra. Que de montagnes russes... j'espère que tu arrives à rester à peu prêt sereine...

@sg43 Merci de prendre des nouvelles 🤗 Ça va mieux de mon côté. L'acupuncture a permis d'atténuer les nausées et ells ont quasiment disparu aujourd'hui. La fatigue est là mais je suis heureusement en arrêt, je dors jusqu'à midi comme une ado !! Je m'attache de plus en plus à ce bébé comme étant vraiment le mien. Vos témoignages et d'autres que j'ai pu lire m'aident beaucoup. J'ai commencé à annoncer la grossesse à mon entourage proche. Ça m'aide aussi de les voir se réjouir. Mais on reste encore timide sur l'enthousiasme. Je suis toujours sous corticoïdes et je reste prudente jusqu'à l'écho T1.

@EmmaJuly Merci pour ce beau partage plein d'amour et de sincérité. Comme quoi l'attachement se construit petit à petit et chaque histoire a son propre chemin.

Je vous embrasse.

• @Anneso :

Ici une « vieille d’Eugin » puisque mon fils né d’un DO a maintenant 8,5 ans !

Qd j’ai appris ma grossesse, j’ai été très perturbée. D’abord parce que ça a fonctionné du 1er coup (je me sentais illégitime par rapport à celles qui essayaient depuis tant d’années), mais aussi parce qu’en fait, je ne savais pas si j’en voulais vraiment un ! J’avoue qu’en voulant un bébé, je répondais surtout à la pression sociale…j’ai même pensé à avorter !

Pdt toute ma grossesse, j’ai plus ou moins « ignoré » bébé. J’ai continué à bricoler, jardiner et m’occuper de chevaux. Tellement persuadée que cette grossesse n’allait pas aboutir (utérus pourri).

Mais bébé a tenu ! naissance par césarienne…moins facile pour établir un lien. J’avoue aujourd’hui que durant les 2 premiers mois, je m’en plus occupé comme d’un petit enfant qui m’était confié que comme de mon propre fils…

Mais après…mais maintenant…je serai capable de tuer pour lui !!!

Chaque moment passé avec lui est un pur bonheur !!! C’est mon coeur qui me le dit ! Même les après-midis au « jump parc » (cris et musique à fond), même ses entraînements à la batterie, même ses cours de poney par -5 !

Tout j’vous dis !

Alors ne t’en fait pas…si ta tête doute, ton cœur saura !

<3

• Coucou @sg43 , toujours pas le retour de mes règles et cette fois-ci ça sens pas bon. Je suis menacée de ménopause ☺

J’ai eu le médecin aujourd’hui, je vais faire 7 jours de progestérone en espérant que cela les déclenche. Sinon, ça sera sur cycle artificiel, je voudrai tellement que ça soit sur cycle naturel 🤞🤞🤞

• @Anneso ça va mieux ?

@BB-@51a des nouvelles pour ton transfert ?

• @Mamou c’est vrai que l’on est vite nostalgique en lisant ces témoignages 😊 c’était tellement émouvant et fou à vivre ! Merci à ces donneurs qui m’ont donné le plus beau des cadeaux ❤

• @Anneso c'est un grand soulagement d'entendre le cœur battre. J'aimerais être à ta place et revivre ça ! Même si 2 enfants c'est le max pour moi :)

Super pour les nausées.

• @sg43 @GabFrance @Mamou @Do45 Merci pour vos précieux témoignages. Ça m'apaise de prendre conscience que mes doutes sont légitimes. Je vais les accueillir pour en avoir moins honte j'espère. Ce matin, j'ai fait mon écho de datation. Tout est au vert. J'ai pu entendre battre son petit cœur. Ça m'a fait du bien de me dire que c'était mon bébé.

Hier, je suis allée faire une séance d'acupuncture et les nausées se sont apaisées. Ça change la vie !

@steph44 @Urbavi bienvenue à vous. Je vous souhaite de belles réussites.

• @Annaso, c'est vrai je me reconnais aussi dans ce que dit Do45. J'avais l'impression de ne pas être une femme enceinte légitime au début lors de ma première grossesse. Et je me sentais coupable aussi car c'était une IAD. Mon mari se sentait encore plus coupable vis à vis de sa famille. Mais je lui disais il n'y a pas de culpabilité à avoir, on fait ce qu'on peut. Et les problèmes d'infertilité c'est de l'ordre du privé, c'est même un secret médical, on n'a pas à le dire à son entourage. C'est notre problème. Après la naissance, on n'y pense plus. Et pour le deuxième qui est un don d'ovocytes, j'avais l'expérience du premier mais je me suis posée des questions sur son apparence etc .. J'avais aussi parfois l'impression que je valais moins qu'une femme enceinte naturellement. Aujourd'hui je ne culpabilise pas du tout. Et je suis très contente d'avoir pu avoir ces deux enfants de façon très atypique.

• @Anneso : j’ai eu les mêmes interrogations que toi, même plus loin dans la grossesse, par moments. Comme si ce n’était pas une « vraie » grossesse quelque part … et puis ça a été de mieux en mieux. J’imagine que ça chemine dans notre tête tout au long du processus, qd on est dans les essais ça reste abstrait, quand la grossesse est confirmée , on est dans le dur !

Mais au final je me dis que c’est une formidable chance d’avoir eu ce don, qu’une femme merveilleuse nous a fait le plus généreux des cadeaux. Car aujourd’hui qu’il est là, et je n’en voudrais pas un autre, c’est lui mon bébé, pas de doute :)

Je ne sais pas quand ni comment , mais un jour je lui raconterai son histoire et je lui dirai à quel point il a été désiré et aimé avant même d’être né.

Personne hormis le papa et moi n’est au courant de notre démarche DO, même si certains proches savent qu’on a fait appel à la PMA en France puis en Espagne. Je pense que je n’assumais pas au début de devoir passer par un don et que j’avais besoin de le cacher pour légitimer ma grossesse.

aujourd’hui je suis beaucoup plus à l’aise avec ça et surtout je suis reconnaissante et consciente que sans cette femme mon bébé ne serait pas là. Et pour lui pas de doute, je suis sa varie maman à en juger par ses sourires et l’osmose quand il est dans mes bras…

@Urbavi : me concernant, j’ai eu l’injection Decapeptyl sur chacun des essais Eugin (5) et aucun pb sur les cycles suivants ni aucun effet secondaire…

• @Anneso c'est possible de ressentir ça mais ça va s'estomper au fur et à mesure. Dès le 10 janvier, ça ira mieux, il faut le visualiser. Et au fur et à mesure des échos, tu vas te l'approprier. Moi c'est vrai que pour le premier, vu que c'est une IAD, je me suis posée des questions, je n'étais pas très à l'aise au début, je me demandais à quoi ressemblait le géniteur. Mais en voyant les échos, j'étais déjà rassurée. Après la naissance encore mieux. Pour le deuxième, c'est lors de la naissance que j'ai eu une certaine distance car il ne me ressemblait pas bébé mais 1 ou 2 jours plus tard, je me suis habituée. Ne t'inquiètes pas car c'est temporaire et tu vas l'adorer au final.

• @Urbavi bienvenue sur le forum ! Effectivement le decapeptyl nous a joué des tours mais dans le cas des dons et pour être en cycle artificiel pour que ton propre cycle n’interfère pas, pas vraiment le choix je crois …

• Bonsoir

j’ai lu la plupart des commentaires et j’ai une question que je ne me posais pas avant.

en effet, j’ai l’impression que le Decapeptyl est un vrai sujet.

on me l’a prescrit au 21eme jour puis après des patchs pour préparer l’endomètre.

je crois comprendre que cela entraîne des problèmes de cycles ?

• Bonjour les filles et Bienvenue aux nouvelles @steph44 et @Urbavi

De mon côté les choses avancent. L’entretien avec la toubib d’Eugin hier s’est bien passé. Concernant l’hématologue, il sera conseillé que j’en vois un si la grossesse est évolutive.

Pour le prochain protocole, elle me rajoute un fluidifiant(je sais plus lequel) et le prochain transfert se fera normalement l’avant dernière semaine de février (j’attends qu’il me confirme la date que je leur ai proposé).

@Anneso Je te rassure, je me pose les mêmes questions et je pense que si ça fonctionne je vais aussi me les poser encore surtout en double don. Mais comme dis @sg43, c’est en toi qu’il va grandir et qui le mettra au monde donc peu importe le temps que ça pourra prendre, au final c’est et ça sera ton bébé 😜👍

• Bonjour à toutes !

je suis nouvelle sur le forum.

j’ai 44 ans et j’attends un transfert FIVDO (c’est ma première fois :) pour fin février (en espérant que la donneuse ait été trouvée…)

Félicitations et encouragements à toutes celles qui ont terminé ou qui sont en plein parcours 🙂

• @Anneso au tout début ça paraît irréel, surtout seule, il faut se rendre compte que la grossesse est bien là. On y pense en se disant sans ce don ce n’est pas possible. Donc il faut l’accepter. Et puis l’écho vient concrétiser ce petit miracle, ensuite les petits coups dans le ventre… sans toi ce bébé ne pourrait pas exister non plus. C’est toi sa maman. Au fur et à mesure de la grossesse, ça peut t’effleurer l’esprit et même après. Mais c’est dans ton ventre qu’il va se former, grandir, et tu vas le mettre au monde. Lorsqu’il sera là, c’est de toi qu’il aura besoin. Son seul besoin (papa aussi bien entendu dans ton cas). Et quand il sera dans tes bras, tu seras tellement heureuse… tu seras sa maman et ce sera ton bébé… chacune va à son rythme dans sa tête pour accepter les étapes, prendre conscience des choses …

• Coucou les filles. Je voulais partager avec vous des pensées qui me tracassent... Je suis enceinte et c'est super ! Je l'attendais depuis tellement longtemps. Mais avec le don d'ovocyte j'ai l'impression que je suis enceinte du bébé d'une autre... J'en ai parlé avec la psycho d'Eugin et elle m'a dit que ça pouvait arriver car il y avait un décalage entre l'espoir d'une grossesse, l'idéalisation et la réalité du projet qui se concrétise. Habituellement, ça s'estompe au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse. Est-ce que ce genre de pensée vous a déjà traversé l'esprit ?

• @sg43 j’espère bien . J’attends le retour de mes petites copines puis on verra. J’aimerais que ça soit sur cycle naturel, jamais testé dans l’espoir d’avoir mon miracle bout 🤞🤞🤞

• @Do45 rohhhh trop chouette de pouvoir lire ces commentaires ☺ et oui ça passe trop trop vite !

@Anneso c’rst super bien parti aussi ! 🤗

@BB-@51 tu aurais un transfert sur février ?

• Très bonne année 2025 à toutes et plein de +++ pour celles qui sont en process ou qui vont l'être dans les prochains mois :)

@Anneso : félicitations pour ce début de grossesse !

Nous sommes nombreuses à témoigner que la persévérance fini par payer, donc il faut s'accrocher si on en a le courage (et les moyens évidemment)

De mon côté mon petit gars aura 3 mois cette semaine (ça passe vite) et on commence tout juste à voir les coliques se calmer un peu... Il est tellement mignon, je ne regrette pas du tout d'avoir autant galèré (on oublie quand ça se concrétise).

@steph44 : n'hésite pas à poser des questions car ce forum est super bienveillant et précieux.

• Pardon mais je ne voulais pas écrire Anne, impossible d'effacer ! C'était Anneso...

• 5 janv. modifié

Heureuse année à toutes, que vos vœux de maternité se réalisent. Courage, persévérance.

(Je n'arrive pas à effacer) @Anne@Anneso quelque part les nausées doivent te rassurer. Tu dois avoir hâte d'être le 10 pour que ça devienne plus concret.

• Bonjour à toutes,

Meilleurs vœux à vous en espérant beaucoup de ++ et du bonheur avec les p’tits bouts!

@Anneso courage pour les nausées.

@steph44 super un transfert fin janvier ! Que souhaites tu savoir?

• Bonsoir à toutes et tous

je débute sur ce site

je suis en traitement avec un transfert prévu fin janvier

j aimerai avoir vos retour d expériences

bonne journée à vous

• coucou @Anneso , merci. Moi je m’accroche. J’attends tranquillement l’arrivée des petites copines

• Coucou @BB-@51. Je prends 15 mg par jour de corticoïdes. Il y aura une baisse progressive un peu avant le 18.02 (2 mois après le résultat positif). Comment ça va toi ?

• Top @Anneso lrs nausées sont de bonne augure 😊 vivement le 10. Dis-moi quelle dose de corticoïdes tu prends ? Stp

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part