©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
en ce qui concerne l'histoire de mon futur bébé ou jumeaux ( mon papa est jumeau et bcp de jumeaux et triplés dans ma famille) je lui dirais tout quand il sera en age de comprendre mais aussi j'envisage de lui réaliser un petit livre (durant la grossesse ) sur son histoire où il pourra y retrouver les echographies qui seront ses premieres photos et tout se qui se rattache à cette aventure .
meme si mes parents me soutiennent ce n'est pas facile de parler avec eux.
moi j'ai commencé à penser à l'insémination à l'age de 32 ans ( j'en ai 36) je me suis dit que si je ne rencontrais personne avec qui construire ma vie j'y penserais plus serieusement.
de plus la ménaupause etant précoce dans ma famille ( grand mere a 40 ans et ma mere 45 ans ) il fallait serieusement se bouger
aujourd'hui j'ai entamé toutes les démarches et j'espere que cela marchera
Georgia : j'ai aujourd'hui 43 ans. J'ai eu grâce à EUGIN une petite fille qui aura 5 ans le mois prochain, et un petit garçon qui aura 2 ans à la fin de l'année (iad, même donneur pour les deux)....et je les éleve toute seule comme une grande!!!! Tout n'est pas simple mais c'est un indicible bonheur, c'est pour ça que j'en ai fait deux.... pour répondre à tes questions du moins essayer!
Je pense avoir plus ou moins le même profil que les filles de ce forum. Un métier prenant, des relations qui n'aboutissent pas à grand chose et l'horloge biologique qui s'affole.
concernant l'aspect financier: ça coute effectivement de l'argent, entre la crèche et l'école (elle n'est pas encore dans le privé pour l'instant mais vu ce que je paye dans le public c'est comme si! On dit que l'école est gratuite, et bien ça dépend : le périscolaire et la cantine, par exemple ça me revient entre 190 et 250 euros par mois et la crèche je paye environ 350 euros sans parler du reste (comme par exemple le pédiatre mais oui c'est aussi un budget! (lol), les bébés sont souvent malades!!!) mais bon j'ai la chance de gagner correctement ma vie alors ça va. Mais oui, un enfant coûte de l'argent.
J'ai aussi la chance d'avoir une famille près de moi, et qui me seconde très bien et une super baby sitter qui habite à une maison de chez moi!
Vive les grands-parents et oncles et tantes!! (ils prennent les enfants pendant les vacances scolaires du coup et bien j'ai du temps pour moi car le quotidien il faut l'avouer, lorsque l'on est seul et que l'on est seul pour s'occuper des enfants et bien c'est rock n'roll! )
Je le dis sur le ton de l'humour! Mais il faut se dégager du temps pour soit car sinon, c'est la porte au "burn out" car entre les enfants et le travail, une journée de 24 heures ne suffit pas. Le secret selon moi c'est se dégager du temps pour soit, un moment chez le coiffeur ou esthéticienne ou simplement une soirée avec ses amies pour décompresser il y a pas mieux!
maintenant ma fille qui a 5 ans connait son histoire, elle l'a toujours connue. Je fais pareil avec mon fils (depuis qu'il est né je lui parle de son histoire. Et ma fille du haut de ses presque 5 ans lui raconte aussi! Je pense qu'à partir du moment où l'enfant connait son histoire, et que rien n'est tabou alors ça roule. Mon entourage familial, amical ou professionnel connait mon parcours, ça a d'ailleurs donné lieu à des débats mais globalement c'était positif.
Nous sommes au 21ème siècles et nos cas ne sont plus isolés, par exemple dans la classe de ma fille, il y a un petit garçon qui est né suite à une IAD alors!!! Et de toute façon on ne fait rien de mal, on fait seulement une famille!
Ma fille est pleine de vie, gaie, insouciante enfin comme toutes les petites de son age; Sa préoccupation du moment : qui elle va inviter pour son anniversaire et le W.E qu'on va passer à disneyland Paris en octobre.....rien de différent d'une autre petite fille en somme . Lorsque les enfants seront plus grands, je l ai emmènerai à Barcelone, la boucle sera bouclée! Pour eux, j'ai gardé en souvenir le dossier eugin et les billets d'avion, bah oui ça fait aussi partie de leur histoire.
Voilà mon point de vue Georgia, mais même si ce n'est pas toujours facile, je n'ai jamais regretté car ce n'est que du bonheur!!!!
J'espère avoir répondu à tes interrogations
il y a bcp de femmes qui élèvent leurs enfants seules alors pas de raison qu'on y arrive pas, moi ça ne m'angoisse pas. Et je lui expliquerai comment il a été conçu je ne lui cacherai pas. Auj déjà je ne le cache pas j'en parle autour de moi
ma gynéco va me faire prise de sang, écho, m'a deja prescrit hystero... et ne veut pas le traitement
francherment je ne comprends pas mais bon il faut s'accrocher
je souhaitais meme etre suivie par un psychologue pour évaquer le stress mais meme là pas pris en charge par la sécu.
oui ampm, il y a bcp de choses à gerer entre le voyage , l'hotel et le boulot
moi j'ai eu une réponse des medecins qui disent qu'entre le 1er jour des regles et l'insémination il peut s'écouler 1 quinzaine de jours sachant que l'ovulation naturelle se situe tjs le 14 ème jour du cycle , apres chacune est différente mais je pense que le délai est celui là.
et oui ADE nous sommes courageuses car contrairement aux femmes qui vont se reposer sur leur conjoint nous , nous aurons tout à assumer toute seule et encore plus si la grossesse donne des jumeaux
courage à toutes
Merci pour vos réponses car j'avoue que tout ça est stressant car il faut tout gérer le voyage, le traitement et les absences au boulot.
Pour ma fiv do, le généraliste aurait pu me les prescrire (il avait la main pour le faire) mais la quantité nécessaire pour le traitement fait qu'il ne l'a pas fait. Il m'a expliqué qu'il risquait des soucis avec la caisse en cas de contrôle.
Pour la fiv avec mes ovocytes, ça a été impossible. Bon, les médicaments tels que l'acide follique ou l'utrogestan peuvent être prescrit par le généraliste. Il faut demander le traitement pour un mois renouvelable deux fois.
Il semblerait, à part si c'est selon la région, que les pharmacies ne délivrent pas le traitement pour les 3 mois en une seule fois. Les caisses seraient contre.
Sinon, me concernant, j'ai demandé à mon généraliste s'il avait des connaissances qui seraient susceptibles de me venir en aide, ce qui a été le cas, par chance.
Après pour tt ce qui est pds et contrôles écho, c'est mon médecin qui m'a fait 3 ordonnances pour les pds et les écho faites dans un cabinet.
Personnellement, je ne trouve pas cool qu'on ne puisse bénéficier des pma en France ss prétexte que nous soyons célibataires, mais bon, c'est un autre débat !
Courage Giorgia
je vais tenter ma chance aupres de mon medecin traitant sinon tampis
Pour le kyste je ne saurai pas te répondre.
Pour le caryotype il n'y en pas besoin sauf en cas de maladie génétique de ta part ou des antécédents familiaux
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes et espérons pouvoir vous aider à être enceinte.
Le temps qui passe entre le premier rendez-vous et le jour de l’insémination dépend de la date du déclenchement des règles, car c’est à partir de cette date que le traitement commence et, en fonction de la réponse de vos ovaires, l’insémination peut avoir lieu au cours des 10 à 15 jours qui suivent.
Nous vous invitons à regarder la vidéo suivante, dans laquelle nous expliquons, pas à pas, comment se déroule ce traitement chez Eugin :
Nous espérons avoir répondu à votre question et n’hésitez pas à nous écrire de nouveau dans le cas où vous auriez d’autres doutes. Nous serons enchantés de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.
Si vous préférez recevoir une attention personnalisée, nous vous conseillons de prendre directement contact avec notre équipe d’aide aux patients au départ de ce lien : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
Salutations de l’équipe Eugin