bonjour a toutes,
voilà je reviens de mon 1 er R D v de la Clinique Eugin, je part pour un double don Ovocytes et sperme
ils m on donné les ordonnances, j ai 43 ans, je voulais savoir si les médicaments me seront remboursé en France, bien sur mon médecin traitant va me refaire les ordonnances , est ce que la sécurité sociale prends en charge ????? certains médicaments me semble t il vont être remboursé enfin je pense
merci de me faire part de vos expériences a ce sujet, et je me demande quel va être le goût de tout ces traitement pour la donneuse et moi si je prends tout en France
merci pour vos réponses
a tu eu le même parcours que moi, pour la même chose double don, médicament pour la donneuse ?
car moi j ai 43 ans et demi, et parait il que la sécurité sociale ne rembourse pas les médicaments pour la donneuse, et pour moi même car j ai aussi un traitement a prendre pour préparer mon endométre
je suis inquiète car le traitement pour la donneuse reviendrais a 1500 euros
merci pour vos réponse
je ne sais plus quoi faire
est ce que mon médecin géneraliste peut le faire et surtout est ce que je serais remboursé par la sécu, vu que j'ai plus de 43 ans
je suis perdu,
J'ai une prescription de médicaments pour un don d'ovocytes:
1. GONAL 1050 UI / 1,75ml (STYLOS NON ACCEPTÉS)
2 boîtes multidose Format poudre et solvant
2. BEMFOLA 225 UI / 0,375ml
2 boîtes multidose Format Stylo pré-rempli
3. ORGALUTRAN 0,25mg
6 seringues (Administration par voie sous- cutanée)
4. DECAPEPTYL 0,1mg
1 boîte de 7 seringues (Administration par voie sous- cutanée)
Son coût est de 1 500€...
Ajouter aux frais de la clinique (environ 6 000€) et des billets d'avions, je sens que mon compte bancaire va de nouveau passer au rouge!
Est-ce que l'une d'entre vous a des conseils pour se faire rembourser ces médicaments?
J'ai cru comprendre que demander à ma gygy n'était pas possible...
Merci.
Diane
ça me serait d'une grande aide, merci d'avance !!
Je suis dans la région Nantaise et ma Gygy m'a prescrit mon ordonnance pour la donneuse et pour moi car je suis en double don.
Vois aussi avec ton ou ta généraliste qui ne tente rien ne peux le savoir.
Essaye aussi de voir sur enceinte.com certaine il leur reste des produits.
Bon courage fred
"Les actes d'AMP sont pris en charge à 100 % par l'assurance-maladie, après accord préalable de la caisse, jusqu'au 43e anniversaire de la mère, pour au maximum :
- 6 inséminations artificielles,
- 4 fécondations in vitro.
Après tu dois régler les frais et l'ordonnance espagnole te permet de te faire délivrer les médicaments en France@Lyllie j'ai 49a et je n'ai pas eu de soucis avec ma gygy et cela fait depuis fin juillet début août que j'ai tout les médocs , pas de nouvelles de sécu ni mutuelle.
Tout dépend du gygy qui nous suis.
Sachez aussi que j'ai eu une prise en charge à 42a que ma gygy de l'époque s'était plantée dans une intervention médicale ce qui a pris du retard pour la fiv icsi donc elle a eu lieu 9 jrs après mes 43a et sur mon dossier médicale que j'ai réclamé il était noté "pas repris en fiv" . Par contre elle ne me l'a pas dit en face, juste dis bonne continuation revenez me voir dés qu'il y a une grossesse. Donc j'ai été voir ailleurs et là je suis tombée sur une gygy sympas et qui comprend notre situation. Donc n'hésitez pas pour changer.
Amicalement fred
Je cherche une gygy qui donne les médicaments pour la donneuse... écrire en privé stp!
merci pour votre aide
Je recherche aussi une gynécologue en France (région parisienne de préférence) qui puisse me faire une ordonnance pour mon traitement de stimulation ovarienne dans le cadre d’une ponction à Barcelone.
Auriez-vous des pistes? Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bien à vous,
Bebe7
Je commence un parcours d'IAD, j'ai trouvé une gynéco super, elle m'a fait l'ordonnance pour le traitement mais à la pharmacie le tiers-payant m'a été refusé. Est-ce que je recevrais un remboursement ultérieurement, dois-je le demander ?
Merci pour vos réponses.
Douchka
si ta pharmacie n'a pas accepté le tiers-payant, c'est peut-être que le traitement n'est pas remboursé par ta mutuelle.
A ta place, j'appellerais ta mutuelle pour voir avec eux ! La pharmacienne ne t'as pas donné d'explications ? Bon courage !
La pharmacienne me dit que je ne peux pas prétendre à aucun remboursement car je n'ai pas de dossier d'infertilité ! Ils n'ont rien voulu savoir !
Ma gynéco, qui est en faite une généraliste avec une spécialité gynéco, m'a dit que c'était la première fois que ça arrivait, elle a l'habitude de faire ce genre d'ordonnance.
Si j'envoie la facture à la Sécu, puis-je espérer un remboursement, ou doit-il venir de la pharmacie ?