Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Ordonnance espagnole en France

Bonjour,

Nous sommes un couple de femmes et notre premier rendez-vous pour une IAD aura lieu fin octobre. Notre gynécologue accepte de nous suivre et nous a dores et déjà prescrit les examens demandés mais il nous a expliqué qu'il ne pourrait pas nous prescrire les médicaments nécessaires à la stimulation.

Ma question est donc : l'ordonnance qui nous sera remise après notre premier rendez-vous nous permettra-t-elle d'obtenir les médicaments dans une pharmacie française? Si oui, pouvons espérer une prise en charge au moins partielle?

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me communiquer.

Cordialement,
«1

Réponses

  • @July83 bonsoir.
    Moi ma généraliste m'arrangeait parfois en me faisant les prises de sang. Mais tout dépend des médecins. 
  • Bonjour à toutes
    Je viens de recevoir mes ordonnances, est ce que tout passe par le gynécologue pour avoir des ordonnances françaises ou bien avez-vous demandé aussi au généraliste pour la prise de sang notamment? 
    Merci ☺️ 
  • @Dicanot tu peux demander à Eugin ils ont une liste de gynécologues. J'espère que tu trouveras le tien. 
  • Cc les filles connaissez vous des gynécologue obstétricien dans le 91 qui acceptenterai de me suivre dans mon protocole pma svp 
  • Bonjour
    je dois entrer en traitement d'ici la semaine prochaine  début septembre 20, mon médecin et gynéco ne veulent pas me prescrire le décapeptyl, je suis dans le Tarn quelqu'un pourrait me l'avoir avec remboursement ? Un grand merci à vous
    Bonne journée à toutes et bon courage
  • Bonjour je suis d alsace et je cherche un gynéco qui pourra me faire une ordonnance pour la donneuse si quelqu'u en connais un .
    Merci 
  • Bonjour à toutes,

    Je me permets de poster aussi un message : je cherche les médicaments de ma donneuse car aucun gynécologue n'a accepté de me retranscrire l'ordonnance d'Eugin -

    GONAL 1050 UI / 1,75ml (STYLOS NON ACCEPTÉS)
    2 boîtes multidose Format poudre et solvant

    BEMFOLA 225 UI / 0,375ml*
    2 boîtes multidose Format Stylo pré-rempli

    ORGALUTRAN 0,25mg
    6 seringues (Administration par voie sous- cutanée)

    DECAPEPTYL 0,1mg
    1 boîte de 7 seringues (Administration par voie sous- cutanée)

    Si quelqu'un a la possibilité de me dépanner, je vous en remercie par avance !
    Bonne journée
  • Bonjour
    Je souhaiterais avoir le nom et adresse de gynécologue qui accepte de suivre un couple pour une fiv dans la région parisienne

    Merci pour votre aide
  • Bonjour
    Je souhaiterais avoir le nom et adresse de gynécologue qui accepte de suivre un couple pour une fiv dans la région parisienne

    Merci pour votre aide
  • Bonjour
    Je souhaiterais avoir le nom et adresse de gynécologue qui accepte de suivre un couple pour une fiv dans la région parisienne

    Merci pour votre aide
  • Bonjour
    J ai commencé mon traitement de patchs vivelledote depuis 8 jours et J ai des engourdissements dans le pied droit . Ça m inquiéte. Est ce que vous avez déjà eu ce type d effets secondaires? Merci de votre réponse.
  • Gygy en Haute Savoie
  • merci quand meme Véronique
  • Coucou!

    Désolée mais je suis dans le sud. Je ne peux pas t'aider pour trouver un gynéco mais je te souhaite bon courage pour la suite
    Véronique
  • Bonjour
    Je souhaiterais avoir le nom et adresse de gynécologue qui accepte de suivre dès femme célibataire pour une fiv dans la région parisienne ou bien le val de Marne sans sa je suis bloquer pour commencer car difficile à trouver le gynécologue qui acepete
    Merci pour votre aide
  • Bonjour,
    Je suis une femme célibataire. J ai eu mon premier rv il y a 3 semaines. J'ai fait tout mes examens et je suis maintenant à la recherche d 'un médecin français qui accepterait de me faire une ordonnance pour commencer mon traitement et me suivre. Est-ce que vous en connaissez sur Paris? Pourriez-vous me donner leurs noms et leurs adresses? Merci par avance pour votre aide précieuse.Bon courage à vous et bonne chance.
  • c'est clair qu'il faut jongler .....et ne compter que sur soi même! Mais on apprend avec le temps!!!

  • Merci Véro pour les réponse
    pas simple tout ça
  • Si tu trouves un bon gynéco, il te prendra en plus le matin de bonne heure, mais ça il faut que tu le cales avec lui et vois comment ça fonctionne. Sinon anticipe les rendez vous dans un cabinet de radiologie en fonction du début de ton cycle. EN général les contrôles se font tous les   2 jours.
  • Merci pour vos réponse c'est très gentille je me pause pas mal de question malgrés que j'ai du temps devant moi enfin je pense ! Au niveau des rdv pour l éco ce qui me fait peur c'est que je puisse pas avoir de rdv attend comment vous avez fait ?
  • Coucou Emy!

    Tout dépendra des résultats de tes prises de sang! Moi la première fois il a fallu que je parte juste après mon 1er controle. Je l'ai su le lundi soir vers 18h et le mercredi matin à 10h j'étais à Barcelone pour l'insémination. Je suis partie le mardi aprés midi.  Pour la deuxième insémination il a fallu que je fasse  4  controles avant de partir. Mais de toute façon tu sais juste la veille ou l'avant veille de ton départ qui'il te faut partir...... Donc...non tu n'as pas trop le temps de te retourner.... Il vaut mieux s'organiser un peu à l'avance pour le boulot.... PAr exemple il vaut mieux pas que tu aies un entretien d'embauche prévu pendant que tu fais ta stimulation ovarienne....
  • Salut emy
    Tu commences ton traitement à j3 de ton cycle après oui ça peut aller très vite et en général au moment où tu déclenches ton ovulation il te donne le rdv le sur lendemain pour l'insim voilà bon courage à toi !
  • bonjours a vous je me permet de vous écrire ici pour avoir un plus de renseignement j'ai eu mon premier rdv a eugin mardi 12 avril ! j'aurai aimer savoir a partir du moment qu'on commence le traitement j ai pu voir que ça peut allée très vite a t on le temps de ce retourner pour partir a Barcelone ??  
  • @lofa,
    Cool, je ne sais pas quel est ton traitement mais pour moi, Menopur, Ovitrelle et Utogestan, le montant était de 1000€...
  • @orelie : le transfert devrait avoir lieu cet été.
    je suis allé demandé directement en pharmacie et le traitement d'avant transfert est de 300 € environ
  • Lofa quand dois-tu commencer ton traitement? Si ma prise de sang de vendredi est négative (bien que j'espère de tout mon cœur que ça ne sera pas la cas), il me restera sûrement une multitude de boites (vu que j'ai des ordonnances pour 3 mois de traitement.  Quel est ton traitement?
  • Bonjour KikiLasso,
    Oui, j'avais déjà fait tous les examens, y compris l'hysterosalpingographie.
    Au premier rdv, tu signes le devis mais tu ne paies rien. Tu dois payer la moitié avant de commencer le traitement et l'autre moitié avant le transfert.
    Le traitement que j'avais était exactement le même que la clinique Eugin m'a prescrit. Simplement à dose un peu plus importantes pour Eugin. Donc il me manquera peut être une boîte mais mon gynéco me la prescrira si nécessaire.
    Je devrais commencer mon traitement 3ème semaine de mai pour une ponction vers le 6-7 juin et oui, je resterai sur place en attendant le transfert. C'est plus simple je pense... Et Barcelone, c'est sympa comme ville! :)
  • Bonjour Pauline,
    J'ai eu un appel d'Eugin aujourd'hui. Effectivement,il faut envoyer ts les résultats, leur scanner ceux qui peuvent l'être. Il va y avoir de l'attente si c'est par Skype. Je v changer mon fusil d'épaule et me déplacer.
    Qd commences tu à suivre le traitement ? Tu as fait l'hystérosalpingographie ?
    Tu as fais un premier versement lors de ta visite ?
    Le traitement que tu avais en ta possession correspond il à celui que Eugin pense te prescrire ? C cool que tu aies pu trouver un gynécologue qui non seulement te suive ds ta démarche mais qui a l'habitude de travailler avec eux.
    Si tt va bien, une fois qu''on te prélève les ovocytes, est ce que tu attends sur place pr le transfert qq jours après ou fais tu l'aller-retour ?
    Merci pour les infos.
    A bientôt.
    Kiki.

  • Merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part