Bonjour,
Nous sommes un couple de femmes et notre premier rendez-vous pour une IAD aura lieu fin octobre. Notre gynécologue accepte de nous suivre et nous a dores et déjà prescrit les examens demandés mais il nous a expliqué qu'il ne pourrait pas nous prescrire les médicaments nécessaires à la stimulation.
Ma question est donc : l'ordonnance qui nous sera remise après notre premier rendez-vous nous permettra-t-elle d'obtenir les médicaments dans une pharmacie française? Si oui, pouvons espérer une prise en charge au moins partielle?
Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me communiquer.
Cordialement,
Je suis toute nouvelle sur le forum, je souhaite également faire une IAD en tant que célibataire. j en ai parlé à ma gynécologue qui me suit dans mon projet et m'a dit de reprendre contact avec elle une fois que j'aurais la liste des examens à réaliser pour faciliter le remboursement.
Je remarque qu'il y a un certain nombres d'examens.
La question que je me pose est, est-ce que la prise en charge sera complète et combien de temps avez vous mis à faire tous ces examens.
Merci pour vos réponses
L'une de vous connaît elle un gynécologue en Alsace qui accepterait de prescrire les médicaments nécessaires en fonction de l'ordonnance espagnole et de me suivre ensuite?
J'ai mon premier rdv la semaine prochaine à Barcelone et si je ne trouve pas de gynécologue compréhensif, je serais bloquée...
Merci d'avance pour votre aide.
Où habitez vous en Alsace ?
Merci...
Tu es déjà allée au 1et rdv finalement? As tu réussi à trouver un gyneco à temps ?
Oui, je suis allée au 1er rdv. Tout s'est bien passé.
Et j'ai trouvé un super gynéco près de chez moi qui est vraiment au top!
Je suis super ravie et si tout va bien, je commence le traitement fin mai et je ferai la fiv début juin.
Et vous, où en êtes-vous?
J'ai fait pas mal d'examens parmi tt ce qui nous est demandé. Reste l'histerosalpingographie. Je vx tt rassembler avant de me lancer.
J'ai essayé de profiter d'un déplacement professionnel la semaine pro a Toulouse pr prendre rdv samedi 9/04 à eugin quitte à faire le dernier exam chez eux mais pas de dispo de leur côté.
Du coup on programme un rdv skype. J'attends lr proposition.
J'ai besoin de savoir cmt ça va se passer pr m'organiser par rapport au travail car je me déplace pas mal.
Et toi côté exam, tt est ok ?
Ton gynécologue vt bien te prescrire le traitement ?
Est ce que tu pourrais me raconter approximativement le déroulement ?
Merci.
Avez vous une idée du coût des médicaments( decapetyl patch....) avant le transfert en fivdo comme je n aurais pas d ordonance française.
Merci
J'ai eu un appel d'Eugin aujourd'hui. Effectivement,il faut envoyer ts les résultats, leur scanner ceux qui peuvent l'être. Il va y avoir de l'attente si c'est par Skype. Je v changer mon fusil d'épaule et me déplacer.
Qd commences tu à suivre le traitement ? Tu as fait l'hystérosalpingographie ?
Tu as fais un premier versement lors de ta visite ?
Le traitement que tu avais en ta possession correspond il à celui que Eugin pense te prescrire ? C cool que tu aies pu trouver un gynécologue qui non seulement te suive ds ta démarche mais qui a l'habitude de travailler avec eux.
Si tt va bien, une fois qu''on te prélève les ovocytes, est ce que tu attends sur place pr le transfert qq jours après ou fais tu l'aller-retour ?
Merci pour les infos.
A bientôt.
Kiki.
je suis allé demandé directement en pharmacie et le traitement d'avant transfert est de 300 € environ
Tu commences ton traitement à j3 de ton cycle après oui ça peut aller très vite et en général au moment où tu déclenches ton ovulation il te donne le rdv le sur lendemain pour l'insim voilà bon courage à toi !
pas simple tout ça