REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Ordonnance espagnole en France

Bonjour,

Nous sommes un couple de femmes et notre premier rendez-vous pour une IAD aura lieu fin octobre. Notre gynécologue accepte de nous suivre et nous a dores et déjà prescrit les examens demandés mais il nous a expliqué qu'il ne pourrait pas nous prescrire les médicaments nécessaires à la stimulation.

Ma question est donc : l'ordonnance qui nous sera remise après notre premier rendez-vous nous permettra-t-elle d'obtenir les médicaments dans une pharmacie française? Si oui, pouvons espérer une prise en charge au moins partielle?

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me communiquer.

Cordialement,
«1
Commentaires
  • Bonjour,

Oui vous pourrez sans problème obtenir les médicaments avec une ordonnance espagnole. Cependant, n'espérez aucun remboursement de la sécurité sociale. Coût des médicaments 400 € environ
  • Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure!

Bonne journée
  • Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je souhaite également faire une IAD en tant que célibataire. j en ai parlé à ma gynécologue qui me suit dans mon projet et m'a dit de reprendre contact avec elle une fois que j'aurais la liste des examens à réaliser pour faciliter le remboursement.
    Je remarque qu'il y a un certain nombres d'examens.
    La question que je me pose est, est-ce que la prise en charge sera complète et combien de temps avez vous mis à faire tous ces examens.
    Merci pour vos réponses
  • Bonjour Cecilou,

ça peut aller très vite pour les examens. Il s'agit essentiellement de prise de sang à faire. Pour le profil hormonal c'est entre le 2ème et le 4ème jour du cycle il me semble et l'hystérosalpingographie aussi . Fait la demande de devis en ligne sur le site d'Eugin et tu auras la liste des examens complets à faire. Ton médecin traitant peut te prescrire le groupe sanguin , l'hémogramme complet, syphilis, HIV hépatite B et C, bilans hépatiques et ta gynéco l'hystéro , le profil hormonal et te faire un frottis. Tu seras remboursé pour ces examens là.

• Coucou,

Juste un mot pour dire qu'il est possible de trouver des gynécologues qui acceptent de faire une ordonnance en France à partir de l'ordonnance de la clinique Eugin. Je viens de faire une insémination et je n'ai fait aucune avance ni rien payé pour les médicaments.

Bonne chance pour la suite.

Véronique
  • Pareil pour nous, tout a été remboursé!

• Mon gynéco a aussi accepté a ma grande surprise de me faire les ordonnances pour le traitement pour que je sois remboursé
  • Bonjour,
    L'une de vous connaît elle un gynécologue en Alsace qui accepterait de prescrire les médicaments nécessaires en fonction de l'ordonnance espagnole et de me suivre ensuite?
    J'ai mon premier rdv la semaine prochaine à Barcelone et si je ne trouve pas de gynécologue compréhensif, je serais bloquée...
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonsoir Pauline

Où habitez vous en Alsace ?
  • Bonjour Mad,
    J'habite à Colmar.
    Merci... :)
  • Bjr Pauline,

Tu es déjà allée au 1et rdv finalement? As tu réussi à trouver un gyneco à temps ?
  • Bonjour Pauline, comment s'est passé ton premier rdv ?
  • Bonjour,
    Oui, je suis allée au 1er rdv. Tout s'est bien passé.
    Et j'ai trouvé un super gynéco près de chez moi qui est vraiment au top!
    Je suis super ravie et si tout va bien, je commence le traitement fin mai et je ferai la fiv début juin.
    Et vous, où en êtes-vous?
  • Hello,
    J'ai fait pas mal d'examens parmi tt ce qui nous est demandé. Reste l'histerosalpingographie. Je vx tt rassembler avant de me lancer.
    J'ai essayé de profiter d'un déplacement professionnel la semaine pro a Toulouse pr prendre rdv samedi 9/04 à eugin quitte à faire le dernier exam chez eux mais pas de dispo de leur côté.
    Du coup on programme un rdv skype. J'attends lr proposition.
    J'ai besoin de savoir cmt ça va se passer pr m'organiser par rapport au travail car je me déplace pas mal.
    Et toi côté exam, tt est ok ?
    Ton gynécologue vt bien te prescrire le traitement ?
    Est ce que tu pourrais me raconter approximativement le déroulement ?
    Merci.

• Bonjour,
    Les rdv par skype, apparemment, ça rallonge le process (environ 2 mois)
    Après tu devras envoyer tous tes examens.
    Côté exams, de mon côté, j'avais tout. Il me manquait juste l’hémogramme que j'ai fait vendredi et le frottis idem.
    J'avais déjà la prescription pour le traitement car je devais faire une fiv avec mon ex conjoint en France. Mais mon gynéco m'a dit qu'il me prescrirait ce qui manque si nécessaire.
    Il travaille déjà avec Eugin et les connait donc bien, ce sera donc plus simple pour moi.
    Le rdv chez Eugin a duré 2 heures. D'abord, administratif pour vérifier tous mes examens et m'enregistrer (ils te donnent un numéro et une carte magnétique qu'il faudra toujours avoir car contient toutes tes données). Ensuite rdv avec le médecin qui m'a expliqué le process et m'a confirmé que y'avait pas de soucis pour la FIV avec donneur. Elle m'a également fait une échographie (gratuite).
    Puis j'ai signé le devis et voilà.
    Ils sont très sympas.
    A dispo si tu as besoin.
  • Bonjour,

Avez vous une idée du coût des médicaments( decapetyl patch....) avant le transfert en fivdo comme je n aurais pas d ordonance française.
    Merci
  • Bonjour,
    C'est de l'ordre de 1000€ environ...
  • Merci beaucoup
  • Bonjour Pauline,
    J'ai eu un appel d'Eugin aujourd'hui. Effectivement,il faut envoyer ts les résultats, leur scanner ceux qui peuvent l'être. Il va y avoir de l'attente si c'est par Skype. Je v changer mon fusil d'épaule et me déplacer.
    Qd commences tu à suivre le traitement ? Tu as fait l'hystérosalpingographie ?
    Tu as fais un premier versement lors de ta visite ?
    Le traitement que tu avais en ta possession correspond il à celui que Eugin pense te prescrire ? C cool que tu aies pu trouver un gynécologue qui non seulement te suive ds ta démarche mais qui a l'habitude de travailler avec eux.
    Si tt va bien, une fois qu''on te prélève les ovocytes, est ce que tu attends sur place pr le transfert qq jours après ou fais tu l'aller-retour ?
    Merci pour les infos.
    A bientôt.
    Kiki.

• Bonjour KikiLasso,
    Oui, j'avais déjà fait tous les examens, y compris l'hysterosalpingographie.
    Au premier rdv, tu signes le devis mais tu ne paies rien. Tu dois payer la moitié avant de commencer le traitement et l'autre moitié avant le transfert.
    Le traitement que j'avais était exactement le même que la clinique Eugin m'a prescrit. Simplement à dose un peu plus importantes pour Eugin. Donc il me manquera peut être une boîte mais mon gynéco me la prescrira si nécessaire.
    Je devrais commencer mon traitement 3ème semaine de mai pour une ponction vers le 6-7 juin et oui, je resterai sur place en attendant le transfert. C'est plus simple je pense... Et Barcelone, c'est sympa comme ville! :)
  • Lofa quand dois-tu commencer ton traitement? Si ma prise de sang de vendredi est négative (bien que j'espère de tout mon cœur que ça ne sera pas la cas), il me restera sûrement une multitude de boites (vu que j'ai des ordonnances pour 3 mois de traitement.  Quel est ton traitement?
  • @orelie : le transfert devrait avoir lieu cet été.
    je suis allé demandé directement en pharmacie et le traitement d'avant transfert est de 300 € environ
  • @lofa,
    Cool, je ne sais pas quel est ton traitement mais pour moi, Menopur, Ovitrelle et Utogestan, le montant était de 1000€...
  • bonjours a vous je me permet de vous écrire ici pour avoir un plus de renseignement j'ai eu mon premier rdv a eugin mardi 12 avril ! j'aurai aimer savoir a partir du moment qu'on commence le traitement j ai pu voir que ça peut allée très vite a t on le temps de ce retourner pour partir a Barcelone ??  
  • Salut emy
    Tu commences ton traitement à j3 de ton cycle après oui ça peut aller très vite et en général au moment où tu déclenches ton ovulation il te donne le rdv le sur lendemain pour l'insim voilà bon courage à toi !
  • Coucou Emy!

Tout dépendra des résultats de tes prises de sang! Moi la première fois il a fallu que je parte juste après mon 1er controle. Je l'ai su le lundi soir vers 18h et le mercredi matin à 10h j'étais à Barcelone pour l'insémination. Je suis partie le mardi aprés midi.  Pour la deuxième insémination il a fallu que je fasse  4  controles avant de partir. Mais de toute façon tu sais juste la veille ou l'avant veille de ton départ qui'il te faut partir...... Donc...non tu n'as pas trop le temps de te retourner.... Il vaut mieux s'organiser un peu à l'avance pour le boulot.... PAr exemple il vaut mieux pas que tu aies un entretien d'embauche prévu pendant que tu fais ta stimulation ovarienne....
  • Merci pour vos réponse c'est très gentille je me pause pas mal de question malgrés que j'ai du temps devant moi enfin je pense ! Au niveau des rdv pour l éco ce qui me fait peur c'est que je puisse pas avoir de rdv attend comment vous avez fait ?
  • Si tu trouves un bon gynéco, il te prendra en plus le matin de bonne heure, mais ça il faut que tu le cales avec lui et vois comment ça fonctionne. Sinon anticipe les rendez vous dans un cabinet de radiologie en fonction du début de ton cycle. EN général les contrôles se font tous les   2 jours.
  • Merci Véro pour les réponse
    pas simple tout ça
  • c'est clair qu'il faut jongler .....et ne compter que sur soi même! Mais on apprend avec le temps!!!

Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part