Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

En cours de traitement pour une première FIV

2»

Réponses

  • Salut Sonia,
    ça va, la 2e pds en début de semaine a montré un taux qui évolue bien apparemment. On attend l'écho qui est prévue le 17 mai pour être sûres que tout est ok. 
    Alors pour la stim j'ai eu du Gonal F pen à 187.5 unités par injection, puis cetrotide aussi. J'avais refait des examens en début d'année avant de me lancer dans la FIV, et suite à ça ils ont modifié le traitement car sinon je partais aussi pour du Puregon (que j'avais eu pour mes 3 IAD). Mais alors je ne sais pas du tout pourquoi ils m'ont orienté sur le Gonal finalement en tout cas ils ont bien fait c'est sûr.
    On peut dire que tu anticipes à fonds lol. Ils te changeront forcément de protocole de toute façon, tu devras sûrement refaire des exams aussi avant et ça leur permettra de mieux choisir t'inquiètes. 
    ça va de ton côté ça pousse tranquillement? c'est quand ta prochaine écho? 
    Bises
  • Djoul,
    Comment ça se passe pour toi?
    Je voulais te demander quel traitement tu avais eu pour ta stimulation fiv?Moi puregon 87,5 unités et cetrotide mais pas terrible pour moi apparemment....Très peu de follicules matures et fécondables le jour J.
    Nous n'avons aucun embryon congelé et je réflechis déjà pour la prochaine lol...Je demanderai sûrement un autre traitement.

    Bises à toi!
  • Bonjour emyval

    Pourquoi commences tu à t’inquiéter?
    Comme Sonia nous avons eu des échecs IAD avant de se tourner vers la FIV, que je viens de faire mi avril.
    Je craignais que ce protocole soit douloureux et au final pas du tout! la stimulation a duré une dizaine de jours (j'avais 13 follicules avant de partir) et la ponction a permis de "récolter" 10 ovules matures qui ont tous donné des embryons. 3 jours plus tard on m'a transféré 2 embryons et ils ont congelé les 7 qui restaient. 
    Ensuite pendant les 2 semaines d'attente c'était le plus dur, surtout avec tous les symptômes de règles. Et finalement ma prise de sang est positive je suis donc enceinte de 3 semaines! On attend l'écho pour se réjouir à 100% mais c'est déjà une très grande partie du chemin.
    Bon courage à vous et vive la FIV !

  • Salut!
    Après 2 iad suivis d'échecs, nous avons opté pour une fiv.
    Cela s'est très bien passé, nous sommes arrivées à Barcelone le mercredi, la ponction a eu lieu le jeudi pour un transfert le samedi. Et je suis aujourd'hui enceinte de presque 10 semaines!
    Je n'avais que 8 follicules dont 4 "vides". Ils en ont fécondé 4 et le jour du transfert, il n'en restait qu'un seul...Sûrement un petit warrior!!!

    Bon courage les filles!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part