Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

nausées difficiles à supporter

Bonsoir à toutes et tous, 

Je viens sur ce forum pour la première fois. Cela m'a fait du bien de lire ce que plusieurs "collègues fivettes" avaient pu noter.
Voilà ma situation: je suis dans ma 6ème semaine de grossesse (icsi du 12/04/16 double don), sous utrogestan et vivelledot mais je ne suis pas en forme du tout: j'ai des nausées terribles qui ne passent pas, je mange très peu (j'ai supprimé tout le sucre comme le gynéco me l'a conseillé) mais cela ne change rien. j'essaie un peu tout: eau pétillante, jus de citron, concombre salé...rien n'y fait. J'avais 9.5 de tension vendredi chez le gynéco, je dors beaucoup, j'ai l'impression d'avoir mal au foie (teint un peu jaunâtre) et j'ai un petit moral alors que je devrais être super contente de cette réussite!!! 
J'ai l'impression de ne plus supporter le traitement (j'ai déjà vécu 3fiv, 6iad et autant de traitements...) j'ai envie d'arrêter les patchs et les ovules: je sature. Mais j'ai peur des conséquences, bien sûr.
Merci de votre aide ou de votre avis surtout si vous avez vécu ou vivez la même chose que moi. 
Merci beaucoup et bon courage à toutes!


Réponses

  • Bonjour Manaaron

    Ce bébé c est le tien, il a ton sang qui coule dans ces veines, c est toi qui le porte c est TON tien hihihi
    J ai expliqué a mon fils de 10 ans qui a été conçu de maniere naturelle qu une dame aller me donner un oeuf, parce que ça ne marchais plus chez moi, je n arrivais plus a en faire .
     Je lui es expliqué qu il y avait juste le caractère ou la ben je ne savais pas, et je lui es dit est ce que ça te dérange toute cette procédure???
    Il m a dit je m en fou tant que j ai un petit frère ou une petite soeur !!!
    En sachant que mon fils a été adopté par mon mari, et que mon mari n a jamais eu de père non plus et la on passe par un don lol
    Quelle vie mes ailleux !!!!!
    Tant que toi tu es sur de tes choix tu trouveras toujours les mots juste pour expliquer et l amour c est 90 % de la réussite !!!
    Courage il ne sert a rien de trop réfléchir, y étant déjà passé les mots viendront au bon moment ne t inquiète pas !!
    Profite de cette grossesse que tu as tant désiré a chaque jour suffit sa peine!!!

  • manaaron, je ne suis pas d'accord avec ton toubib ! Figure toi que l'embryon est la seule chose pour laquelle notre organisme ne fait pas de rejet ! et ça, les médecins ne comprennent pas pourquoi !!! :-D
    Par contre, que ton foie soit saturé de tous les traitements que tu as eu..ça d'accord !
    :-D
  • Bonjour Manaaron

    Ce bébé c est le tien, il a ton sang qui coule dans ces veines, c est toi qui le porte c est TON tien hihihi
    J ai expliqué a mon fils de 10 ans qui a été conçu de maniere naturelle qu une dame aller me donner un oeuf, parce que ça ne marchais plus chez moi, je n arrivais plus a en faire .
     Je lui es expliqué qu il y avait juste le caractère ou la ben je ne savais pas, et je lui es dit est ce que ça te dérange toute cette procédure???
    Il m a dit je m en fou tant que j ai un petit frère ou une petite soeur !!!
    En sachant que mon fils a été adopté par mon mari, et que mon mari n a jamais eu de père non plus et la on passe par un don lol
    Quelle vie mes ailleux !!!!!
    Tant que toi tu es sur de tes choix tu trouveras toujours les mots juste pour expliquer et l amour c est 90 % de la réussite !!!
    Courage il ne sert a rien de trop réfléchir, y étant déjà passé les mots viendront au bon moment ne t inquiète pas !!
    Profite de cette grossesse que tu as tant désiré a chaque jour suffit sa peine!!!

  • Salut manaaron... moi ca se passe dans mon inconscient... la nuit derniere j ai reve que j avais des triplets et que je venais d accoucher et que la donneuse venait les recuperer.....
    Comme quoi meme quand on croit qu on assume de DO et bien c est pas tout a fait gagné...!
  • Oui Xou, tu as tout à fait raison, c'est ainsi qu'il faut voir les choses.
  • Moi j'attends mardi prochain pour mes 12 SA mais j'avoue que le double don j'y pense pas c'est MON bébé c'est MOI qui suis malade il sera à moi et la vie est bien faite il me ressemblera mon ptit bout <3
  • mai 2016 modifié
    Coucou les filles, 

    Merci beaucoup pour vos messages, ça fait super du bien...
    Ici c'était la grosse cata depuis ce week-end mais là je suis en train de remonter doucement alors je prends le temps de vous raconter la suite (on sait jamais, mes errances peuvent peut-être informer, rassurer, d'autres  copines fivettes?).

    Ben vous aviez sans doute raison, il ne fallait pas arrêter le traitement: évidemment, qu'est-ce-que j'ai fait? ben dimanche soir j'ai tout arrêté. Et lundi matin je me suis réveillée beaucoup mieux que tous les matins précédents. Comme j'ai dit à ma toubib ce matin, "ma nausée était redescendue du niveau 10 au niveau 3-4". beaucoup plus supportable. 

    Yanouchka tu me demandais si je travaillais: pour la première fois auj' depuis six ans que nous sommes dans cette tourmente, mon médecin traitant (une femme homéopathe formidable qui est "mon phare dans la nuit" :-)) m'a arrêtée 15j. Je lui ai raconté tous mes malheurs, mes arrêts de traitement, ma tristesse alors que je devrais péter le feu etc: elle m'a dit -et elle a vu juste, je crois- que j'étais sans doute secouée par le traitement, mais que j'étais aussi en train  de me prendre dans les dents les 10 tentatives passées, les 10 traitements, les 9 échecs et que cette réussite toute fraîche eh! bien c'est comme accepter un don d'organe...bref, ce n'est quand même "pas tout à fait nous", et ce "pas tout à fait", ben faut le vivre!!

    Je dois revoir mon gynéco dans deux jours, j'ai repris le traitement auj', nous allons avancer au jour le jour...

    Je crois que c'est ça aussi que je réalise: un double don, c'est tout à fait acceptable tant que c'est un concept, une idée que l'on se formule, dont on parle avec la psy du service (la nôtre a été formidable) mais par contre c'est autre chose de le vivre dans son corps. 

    Je ne sais pas comment vous vivez tout ça, vous, les filles...Avez-vous ressenti une différence entre la joie ressentie avant à l'idée que ça marche, et un genre de dégringolade après quand tout devient concret? 

    Bon, ben j'espère que je n'ai pas plombé l'ambiance et que pour vous tout se déroule pour le mieux. 
    Au plaisir de vous lire!
  • mais surtout n'arrête pas le traitement hormonal; tu risquerais une fausse couche!
  • Coucou Manaaron,

    j'ai connu également ces nausées insupportables à partir de la 6 ème semaine de grossesse mais je n'ai trouvé aucun remède; il faut prendre son mal en patience; est ce que tu travailles? ou tu te fais arrêter?

  • mai 2016 modifié
    Coucou
    Moi fiv double don du 24 mars. Mm traitement que toi . Déjà fait 2 fiv avt bref...
    Nausées + vomissements de folie de 0 à 7 sg puis plus rien d'un coup .
    La seule chose qui passait c'était pain au lait jambon blanc. .. et coca Light.
    Puis d'un coup j'ai pris mes vitamines gynefam à la place de l'acide folique et du nux vomica homéopathie (mm si étant infirmière j'y crois pas ) et plus rien plus aucune nausée le top ...
    J'ai aussi à mon poignet la journée un bracelet en pierre de lune on dit que c'est top pour les symptômes de grossesse.
    Voilà courage mais surtout n'arrête ni les patch ni les ovules.
    Courage j'ai vraiment morflé moi aussi et ça gâche tout vraiment. ..
    BOn ne chance donne des nouvelles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part