Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

12627293132110

Réponses

  • Salut les filles,
    DeborahP je croise les doigts !!!

    Je ne sais pas si vous connaissez l'émission "La maison des maternelles" sur France 5 mais dans l'émission d'aujourd'hui il y a une maman qui apporte de l'espoir. Elle a fait 13 fausses couches avant de pouvoir être maman, un combat qui a duré 5 ans. Même si toutes ses grossesses étaient naturelles (donc pas d’aspect financier comme nous, ça reste des gros coup dur). Après ces 13 fausses couches, elle a fait une FIV qui n'a pas pris puis elle s'est tournée vers la FIV DO qui a marché du 1er coup. Elle a une petite fille de 3 mois.

    J'espère que ça vous aidera à ne pas perdre espoir.

    Bonne soirée.
  • @arwen sinon faut leur conseiller la carte de fidélité : 3 essais ratés, le 4ème offert ! 
  • @DeborahP, je suis contente que tu aies été bien prise en charge là-bas et que le médecin ait pris le temps d'essayer de te rassurer. Enfin un bon point pour Eugin ! Donc voilà, rien n'est perdu et on y croit jusqu'au bout ! ;) Tu as raison, je devrais me faire embaucher chez eux, ça me donnerait peut-être droit à une grosse ristourne sur le prochain transfert, lol.
  • septembre 2019 modifié
    Coucou les filles, 
    Désolée de ne revenir que maintenant vers vous. La journée d'hier à été trèèèèès longue ! J'ai fait l'aller-retour dans la journée et le vol ayant eu du retard, quand je suis arrivée chez moi il était déjà minuit. 

    Pour commencer, Eugin m'a prise à l'heure (avec même une dizaine de minutes d'avance en fait) donc ça c'était plutôt cool. Ça m'a évité d'angoisser trop longtemps toute seule.

    J'ai eu le même médecin que la dernière fois. Elle parle très mal le français donc ça a été très compliqué pour la comprendre, mais elle est douce et rassurante et ça, c'était vraiment ce dont j'avais besoin à ce moment là. 
    Elle a tout de suite vu que j'étais bourrée de doutes (pour ne pas dire totalement défaitiste) et elle a pris le temps de m'écouter et de me répondre. Elle m'a expliqué ce que la plupart d'entre vous m'aviez déjà dit. Entre autre que le niveau de l'estradiol était le cumul de tous les follicules et que vu que j'en avait qu'un gros cette fois-ci, c'était normal qu'il soit plus bas que la fois précédente (Arwen, demande à te faire embaucher :p). Je crois qu'elle a essayé de m'expliquer d'où pouvait provenir la pause de mon follicule et la baisse de l'estradiol mais je n'ai absolument pas compris ce qu'elle disait et je ne voulait pas la faire répéter donc j'ai acquiescé. Par contre j'ai compris quand elle a dit que l'important c'était que tout soit redevenu normal et qu'il fallait absolument que je fasse confiance a l'équipe médicale. Que s'ils avaient pensé que le cycle n'était pas bon et qu'il n'y avait aucune chance que ça marche, ils ne m'auraient pas proposé de faire cette IAD.

    Elle a aussi pris le temps, avant l'IAD de me refaire une écho pour me rassurer sur la taille du fofo (qui était à 18, btw) et l'épaisseur de l'endomètre. J'ai trouvé ça, vraiment sympa de sa part. 
    Par contre, elle n'a pas su me dire d'où pouvait provenir les tâches brunes que je me trimballait depuis 4 jours. D'après elle ça pourrait être les résidus de mes dernières règles qui étaient expulsés mais j'y croit pas trop parce que c'est pas arrivé direct après mais genre une semaine après. Donc bon, j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur l'IAD.

    Maintenant, c'est fait. Y'a plus qu'à patienter et garder espoir. 
    L'avantage c'est qu'en y croyant pas, (ou très peu) cette attente me semblera surement moins longue que la première !

    Pardon pour le pavé les filles, et merci encore d'avoir été là pour me conseiller et me rassurer. Vous êtes précieuses en ces instants de doutes.
  • @DeborahP j'espère que ça s'est bien passé, y'a plus qu'à attendre ! Courage et on ne lâche rien ;)
  • Oui c'est ce que j'allais dire! Surtout pas de progestérone avant l'iad! 
    Et plein d'ondes positives pour demain !!! 
  • Non, ne commence surtout pas la progestérone avant l'IAD, sinon elle sera trop haute et celà simulera une ovulation alors qu'elle n'a pas encore eu lieu, ça pourrait faire foirer une implantation si jamais il y a fécondation ;)
  • @bb ça marche, je leur en parle demain. Merci encore pour votre temps et votre précieux soutien, les filles.
    Je vais essayer de rester positive. 
  • Dernière petite chose, demande leur demain pour ton faible taux de progestérone, ils te diront si c’est normal ou peut être ils te demanderont d’augmenter la dose...?! 
  • Le taux n’est pas « mauvais », c’est peut être juste que tous tes autres follicules ne se sont pas du tout développés et donc le taux est un peu plus faible... Fais confiance à @arwen elle est bien plus calée et cartésienne que moi! 

    Par contre je ne voudrais pas te dire de bêtise pour la progestérone... c’est peut être pas l’idéal l’ovule avant l’iAd ... aucune idée je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage. 

    Par contre le seul conseil que je peux te donner c’est que maintenant que tu as décidé d’y aller il faut y croire à fond!!! Comme @Arwen disait pour @Loulsy, elle n’y croyait pas et bonne surprise!
    Alors tu mets toutes tes chances de ton côté, tu restes positive et on y croit !!!! On mise tout un super mega follicule de compet, un warrior comme on en a jamais vu qui va venir nous redonner confiance en Eugin, en nous toutes et en la vie  :)

    Je croise bien fort les doigts pour toi et bien entendu tu nous tiens au courant demain.
  • @DeborahP : coucou, tu as pris ta décision maintenant fonce et on croise les doigts. 
  • Merci les filles, pour vos avis à toutes. J'ai malheureusement déjà pris mes billets donc tant pis, je vais y aller et croiser les doigts. De toute façon je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même pour ne pas avoir écouté mon corps, mon instinct et vos conseils.

    @bb tu penses que je devrais commencer les ovules de progestérone ce soir pour essayer de la faire remonter un peu ? Ça peux jouer sur la réussite le taux de progestérone ? J'imagine que oui, mais je ne sais pas trop à quoi elle sert en réalité...

    Lors de mon premier essai, j'étais à 279 d'oestradiol à mon troisième contrôle ... Donc c'est bien la preuve que mes résultats sont vraiment mauvais. 
    Je les ai laissés me convaincre, ça m'apprendra. Mais je mettais mes espoirs et ma confiance en eux ...
  • @bb je ne sais pas s'ils jouent vraiment le coup de poker. Regarde, @Loulsy était sûre d'avoir ovulé avant et n'y croyait pas du tout et pourtant ça a marché. Je ne dis pas qu'ils sont nickels et effectivement il y a certainement un côté commercial chez eux mais d'après les résultats de @DeborahP et mes quelques connaissances bien que je ne sois pas médecin, je n'ai pas l'impression qu'ils la mènent en bateau. Après effectivement ce qui est étrange c'est cette pause dans le développement du follicule, ça ne dit rien de la qualité du follicule mais la question peut se poser. Bref tout comme vous toutes, je pense que si tu ne le sens pas @DeborahP il vaut mieux ne pas y aller.
  • @bb
    septembre 2019 modifié
    @Maman07 nos messages se sont croisés je n’avais pas vu ton message.
    Certes celles pour qui l’Iad fonctionne du premier coup ne ressentent sûrement pas le besoin de venir s’exprimer sur le forum... enfin du moins doivent en sortir.
    Mais moi j’ai commencé à écrire avant ma première tentative et sauf erreur de ma part, à part @Pow pour qui ça a fonctionné du premier coup, aucune réussite du premier coup. Bon en même temps du premier coup c’est quand même un vrai coup de bol! 
    Mais très peu de +++ en IAd de manière générale, même au bout de la deuxième ou troisième tentative. 
    La dernière c’est @Loulsy mais on peut les compter sur les doigts de la main.
    Quand on voit les taux de réussite qu’ils affichent, j’ai quand même de gros gros doutes. Même si biensûr il doit, et fort heureusement, avoir des réussites que l’on ne « voit » pas.
  • Ton pic de LH n’est pas très haut... par contre il me semblait que ton taux de progestérone était très bas.

    Je viens de vérifier les résultats de mes IAd. J’étais plus haute (avec un seul follicule) en oestradiol, à peu près pareil en LH, mais progestérone beaucoup plus haute. 0,12 pour la première, 0,13 la seconde et 0,20 la dernière.
  • Je commence un peu à flipper d'Eugin quand je vous lis... Ils se cachent derrière le fait que les chances augmentent à la 2ème et 3ème IAD... Il y a beaucoup pour qui ça a marché au 1er coup vous croyez ? Ceci dit elles ne ressentent peut-être pas le besoin de venir ici.
  • @DeborahP en effet, le test doit mesurer le pic de LH et donc ovulation dans les 24 à 36h. La réponse d’Eugin... je n’en sais rien...
    Mais écoute ton intuition, si tu es sûre qu’ils te baladent, n’y va pas! 
    Investissement financier, et perso beaucoup trop important dans le doute.

    Comme je disais lors de ma dernière IAd, je pense qu’ils jouent le coup de poker. Aucun intérêt pour eux d’avoir des résultats négatifs...? Encore moins de perdre 1500€! Je reste persuadée que parfois ils essaient dans le doute...

    En dehors des hyperstimulations, je n’ai pas souvenir d’avoir lu ici qu’ils aient annulé le protocole de l’une de nous.

    Bon courage en tous cas, j’imagine ta déception et ton angoisse.
  • Mais par contre, si tu ne le sens pas, peut être que tu devrais annuler sur ce cycle là...

  • @DeborahP quand le test est positif c'est que tu as eu ton pic de Lh et l'ovulation se produit entre 24 et 48h après (donc en moyenne 36h) et donc tu n'es pas déjà en train d'ovuler. Mais l'hormone circule dans ton sang et se retrouve donc dans tes urines.

    Ça me semble normal et tes résultats paraissent normaux aussi... Ce qui est étrange c'est cette baisse de tes taux deux jours avant.




  • @arwen résultats d'hier :  follicule droit à 17mm
    Oestradiol à 138 vs 89 deux jours avant
    Progesterone à 0,3 vs 0,2
    LH à 6,7 vs 7,1

    Le test est sûr à 99% de ce qu'il y a d'écrit sur la boite, donc je ne pense pas qu'il se soit planté sur le fait que je sois en train d'ovuler. 
    De toute façon je ferai un test demain avant d'arriver à la clinique et s'il est négatif, au moins je serai fixée sur le fait qu'ils font un peu les choses à l'aveugle.


  • @bb j3 ou j5 c'est le degré d'évolution des embryons au moment où on te les transfère. Soit ils sont en culture jusqu'à j3 après la ponction, soit s'il y a suffisamment d'embryons ils peuvent essayer de pousser la culture jusqu'à j5 auquel cas les embryons ont plus de chances de s'implanter, mais c'est aussi au risque d'en perdre en route car tous n'arrivent pas à j5.
  • @DeborahP quels étaient tes résultats hier ? Ça nous permettra peut-être de mieux t'aider à voir si tu ovules vraiment ou pas.
  • Non, le test dit clairement que si le sourire s'affiche, c'est que je suis en train d'ovuler.
    Je les ai appelés et ils m'ont dit que c'était normal, que l'Ovitrelle agissait tout de suite sauf qu'ils ont jugé que le moment idéal pour inséminer était 36h après ... Je ne sais pas quoi penser. Je lui ai clairement dit que j'étais pas rassurée et elle m'a dit que c'était si le test disait que je n'était pas en train d'ovuler que j'aurais des raisons de m'inquiéter car ça voudrait dire que l'Ovitrelle n'a pas fonctionné. 
    J'ai tellement l'impression qu'ils me font avaler ce qu'ils veulent ...
    J'y crois pas une seule seconde en cette future tentative. Pas une.

  • Appelle les peut être pour te rassurer... Je pense que le test d’ovulation dit « ovulation prévue dans 24 à 36h non?!
    Quels sont tes autres résultats?
    L’ovitrelle est sensée déclencher en effet 36h plus tard.

    La dernière fois ils l’ont baladée un peu, et si c’était à refaire je n’y serais pas allée avec le doute d’avoir déjà ovulé. Je ne sais pas quoi te dire...
  • septembre 2019 modifié
    Coucou les filles,

    Bon, y'a eu du changement de mon côté. Eugin m'a contacté hier après-midi pour me dire que mes examens étaient de nouveau bons et que le médecin préconisait l'insémination pour lundi. J'étais pas chaude du tout pour commencer et puis j'ai fini par me laisser entraîner. Autant vous dire que je ne suis pas dans le meilleur état d'esprit possible, pour cette nouvelle IAD. Bref, ça c'était hier... Sauf que ce matin j'ai décidé de faire un test d'ovulation pour m'assurer de ne pas ovuler avant le J-J (vu que je suis déjà à J13), sauf qu'il s'est avéré positif. Du coup je suis perdue. Est-ce q'iil est positif parce que j'ai pris l'Ovitrelle à 22h30 hier ? Mais je croyais qu'on le faisait deux jours avant l'IAD, justement parce que ça n'agissait pas tout de suite ? Est-ce que je serai encore en train d'ovuler demain ou bien c'est peine perdue d'aller à Barcelone ? 
    Je ne sais plus quoi faire ... Les contacter ?
    Help.
  • @arwen , ma gynéco aussi avait tiqué sur l'absence de contrôle au niveau des seins chez eugin et elle me fait faire régulièrement des échos mammaires pour écarter les cancers du sein qui pourraient être favorisés par les hautes doses d'hormones.
  • Oh la la les filles j’ai l’impression de m’être perdue dans l’espace temps! Je n’avais pas lu tous vos messages.

    @deborahP je suis désolée pour toi, c’est un coup dur, je le comprends. Mais c’est mieux qu’ils te disent ça plutôt que de faire une IAd dans le doute...

    @arwen super cette spécialiste, et merci car ça nous aide à toutes au niveau des infos liées aux conditions de transfert. 

    De de mon côté ça fait presque une semaine que j’attends que Eugin me rappelle pour me proposer un rdv téléphonique avec mon médecin. Je souhaiterais vraiment me lancer en octobre mais j’ai une crise de Crohn et j’espère qu’elle va vite se calmer! Sinon inutile de me lancer en pleine crise comme m’avait dit Eugin.
    Mais du coup je me demande déjà: J3 ou J5??????
     
  • Oui elle m'a déjà fait les ordonnances pour les traitements et prises de sang de contrôle et elle me fera elle-même l'écho à j12. Elle m'a aussi prescrit les examens que je dois refaire pour être à jour et également une mammographie que bizarrement personne ne m'a jamais demandé de faire (vues les doses d'hormones qu'on se prend dans ces traitements, c'est effectivement quand même pas mal de savoir si y'a pas de cancer du sein) ! Pour le nombre d'embryons à transférer, elle m'a dit que les j5 avaient plus de chances de s'implanter si on les transfère 1 par 1, pour quelle raison par contre je ne sais pas. Donc comme je pensais le faire de toutes façons j'en mettrai à nouveau qu'un seul. Merci, je vais bien profiter de ces vacances :)
  • @Arwen : oui c Cool d'être suivie par un spécialiste de la fertilité. Elle voudra bien te prescrire en plus le traitement qu'il te  faudra pour le prochain essai ? Est ce que tucas pu voir le nombre d'embryons à transférer ?
    D'ici là prends le temps qu'il te faut pour te ressourcer. 
  • Je ne sais pas mais ça ne sera pas avant la fin de l'année, j'ai encore besoin de souffler ! Et déjà de partir en vacances dans 1 semaine, ailleurs que Barcelone pour changer, ça fait 2 ans que je ne suis pas partie ailleurs.

    Oui c'est rassurant d'avoir quelqu'un pour me suivre ici dorénavant, et qui pour le coup n'a rien à y gagner et sera peut-être plus à même de me conseiller. En tous cas elle a été adorable et a vraiment pris son temps avec moi (je suis restée 30 min pour un rdv qui devait durer 15 min, on comprend pourquoi elle a 1h de retard dans ses rdv mais pour un médecin comme ça qui ne te presse pas, ça ne me dérange pas d'attendre). J'avais un peu peur que ça la gène que je fasse ça à l'étranger et en solo mais non, pas du tout. Elle connait Eugin et a déjà eu d'autres patientes qui ont fait des protocoles chez eux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part