Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

1235713

Réponses

  • @EmmaJuly
    c'est bien mon intention...ben j'aurai perdu 400€ d'ouverture de dossier, jusqu'ici, mais je me demande ce qu'ils vont me réclamer pour l'arrêt de nos relations "cordiales"...je viendrai vous dire!

  • @Caroq : je n'ai qu'un mot : HA-LLU-CI-NANT ! Moi, on me fait ce coup là et je "fais baskets" :blush: 
  • @Edwige10
    tu vas où, toi? 
  • Je vous mets les copies des derniers échanges "cordiaux" avec procreatec (il n'y a pas de raison de ne pas se tenir au courant des pratiques "douteuses" de toutes les cliniques...)


    "Chère "remplaçante de Camille" (nb: ma coordinatrice du début quittait la clinique)

    comme prévu, j'ai réalisé l'échographie de mon endomètre, suite à ma prise de provames (progynova, en Belgique) 3x 2mg/jour, depuis le 25/8 (début de règles) Il est parfait, d'après ma gynécologue, avec une épaisseur de 8 mm. Le passage du col de mon utérus, conisé et rétroversé, s'est fait sans aucun problème. Je vous scanne le "rapport" de ma gynécologue demain. Merci de me dire, si, comme cela avait été envisagé, il faut réaliser une deuxième échographie, d'après le Dr Spies, au vu du résultat de ce "cycle test" pour l'épaisseur de l'endomètre? Par contre, je n'ai pas encore pu réaliser la pds pour la trombophilie, est il encore temps? Bien à vous, en vous souhaitant une bonne fin de semaine"

    "Je me présente, je suis Fanny, votre nouvelle coordinatrice. J’espère que vous allez bien Dès que vous pourrez nous envoyer les photos de l’échographie ainsi que le rapport de votre médecin, je les montrerai au Dr. Spies et je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en ait. Je lui demanderai aussi en passant pour le test de la thrombophilie. De plus, je me suis permise de faire un point sur votre dossier médical. Il semblerait que votre devis n’était pas correct. Il manquait en effet le « cycle test » que vous êtes en train de faire. C’est pourquoi je viens de vous le rajouter. Veuillez le scanner une fois signé.Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, Je pense qu'il doit y avoir une erreur? Je ne comprends pas bien en quoi le cycle test peut coûter 250€, étant donné que j'ai réalisé les examens d échographie et essai de passage de cathéter ici (et acheté les médicaments)? Merci."

    "Bonjour Caroline, Le cycle test coûte 250 euros car votre docteur doit voir vos analyses, préparer un traitement en fonction de ce cycle test et les frais de gestion, coordination. Veuillez nous envoyer votre échographie dès que vous pouvez pour que votre docteur puisse la voir et vous dire ce qu’il en est . Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, excusez moi d'oser m'étonner encore, mais je ne comprends pas ce surcoût soudain de 250€: l'avis du docteur, sur mes analyses et récente écho, ainsi que la "préparation du traitement" faisait quand même partie du processus, cycle test ou pas, cet avis médical et la préparation du traitement sont indispensables, je suppose, dans les processus de FIV? 
    Je trouve ça un peu cher quand même, pour deux simples ordonnances (provames et pilule, mais la pilule, ça faisait aussi partie du processus, à la base?) et un regard sur un résultat d'examen d'épaisseur d'endomètre, réalisé ici par une collègue belge?
    Quand j'ai demandé ce cycle test, je ne pouvais donc pas me douter qu'il y aurait de tels frais en plus, je dois dire, et ça me fait un peu peur pour la suite! Merci de me tenir au courant des raisons de ce changement de devis..."

    "Bonjour Caroline, Je viens de parler avec le département des finances de la clinique. Ils ont accepté, à titre exceptionnel, de ne pas vous faire payer le cycle test. Permettez-moi de vous dire que c’est vraiment une exception et si plus tard vous devez refaire un cycle test, il faudra procéder au paiement. En attendant, je vous ai refait un devis avec la réduction du cycle test inclus. Veuillez le renvoyer signé. Cordialement, Fanny"

    "Bonjour Fanny, merci de votre proposition, mais je ne demandais pas une "exception", je ne comprenais simplement pas la justification du coût de 250€ de ce cycle test, vu les frais engagés pour les démarches (achat provames et écho épaisseur d'endomètre) ici et les actes médicaux que cela supposait de votre côté.? Que je ne comprends donc toujours pas, vraiment désolée..."

    "Bonjour Caroline, On considère le cycle test comme un traitement à part entière. Le prochain cycle sera un tout autre traitement et demandera un nouveau plan, de nouvelles ordonnances, un nouveau suivi… etc. Cordialement, Fanny"

     

    Donc..bon ben voilà,en gros, moi qui était si contente de leur réactivité sur ma demande de faire un cycle test de provames pour voir les effets secondaires avant le "grand saut", et si mon endomètre réagissait, etc...en gros, la gyné a parlé avec moi 10 min au tél pour examiner ma demande, m'a envoyé une ordonnance pour le provames (que ma gyné a retranscite car pas valable en belgique telle quelle), et devait jeter un oeil au rapport de ma gyné sur l'écho réalisée hier, et son rapport dessus, en même temps que celui sur l'essai de passage de cathéter (demandé par procreatec)


    Facture pour 10min de tél, une ordonnance et un coup d oeil sur un examen que je paie en belgique= 250€

    Eh ben...c'est devenu "cordial", en effet...


  • Coucou Caroq, 
    De mon côté j'ai abandonné l'Espagne, trop couteux et pas assez de résultats je pars vers d'autres horizons. 
    Sinon raconte nous tes péripéties quand tu auras du temps.... 
    Lidye et toutes les autres comment allez vous ?
  • @Edwige10
    attends un peu avant de choisir une autre clinique, ils m'en font une "bonne", bien "salée", côté frais "imprévus" etc chez Procreatec, aussi...pas le temps de te raconter maintenant, mais je reviens! 
    On est des "proies" faciles, faut dire, et apparemment, les cliniques le savent, c'est d'un triste...
  • septembre 2017 modifié

    Chère @Edwige10 ,

    Merci de nous avoir contacté à nouveau. Nous sommes toujours à l'écoute, et absolument rien n'est plus important pour nous que le bien-être de toutes nos patientes.

    En relation avec votre conversation avec votre médecin, nous aimerions vous confirmer que les taux de réussite affichés sont certifiés par un organisme indépendant: nous n'en avons aucune obligation -  de fait, la plupart des centres ne font pas certifier les leurs -  mais nous tenons à que ceux-ci soient le reflet exact de notre activité. En effet nous sommes une grande équipe de personnes, toutes vouées à aider des milliers de femmes et de couples, et croyez-nous, nous aimerions que TOUTES et TOUS atteignent leur objectif. Nous faisons tout ce qui est techniquement et humainement possible dans tous et chacun des cas. Malheureusement, nous n'avons pas encore réussi à franchir les limites actuelles de la Médecine.  

    Concernant la culture prolongée de l'embryon, il s'agît d'une technique complexe, qui a fait preuve d'améliorer les résultats dans certaines circonstances très précises, et qui est donc proposée au cas par cas. Aucune de ces options n'est une garantie de succès. Nous aimerions bien que ce soit aussi facile que ça.

    Nous comprenons parfaitement vos émotions, et comme pour tout dans la vie, la confiance est fondamentale. Nous faisons tout notre possible, et un peu plus, pour la mériter, ce qui arrive dans la grande majorité des cas.

    Quelle que soit votre décision de continuer ou non avec nous, sachez madame que vous aurez toujours un équipe expérimentée pour vous aider.

    Cordialement,

    L'équipe Eugin

  • @Edwige10  belle reponse ! 
  • @Edwige10 : voilà qui est dit et bien dit ! C'est ce qu'on appelle "un droit de réponse" :wink: 
  • Message à l'équipe D'Eugin: 

    Tout d'abord vous parlez de "maintes tentatives de me joindre " il y en a eu 2. Une sur ma boite privée que je viens de decouvrir et 1 message visible de tous hier sur ce forum. 
    J'ai eu entre temps un médecin de chez vous à qui j'ai exprimé nos regrets nos doutes et notre mécontentement par rapport à tout ce qui s'est passé depuis le début. Pour lui le résultat est normal, car les % de réussite que vous annoncez ( 62% a la première tentative) demandes à etre un peu minorés. En effet c'est 50% de femmes qui arrivent à l'echo des 8SA, il m'a expliqué qu'en aucun cas on nous a parlé de naissances...
    Les naissances se situeraient plutôt aux alentours de 30 à 35% ( au premier essai bien sur je ne parle pas de tentatives cumulées). 
    Quant à notre cas précisément il m'a clairement dit que si nous n'avions plus confiance d'aller voir ailleurs. 
    Pour ce qui est du nouveau devis que le service administratif et commercial nous a envoyé, il est plus cher que le premier et en plus en doit rajouter presque 500 euros pour une culture prolongée. En effet Eugin a bien compris que nous souhaitions des blastocystes donc la facture serait encore plus lourde.
    Nous notons tout de même qu'à aucun moment on nous proposé un remboursement à notre premier essai ( que je qualifie toujours de mediocre) pour ne pas avoir atteint le stade de blastocystes. 
    Maintenant je terminerais par tout de même une qualité de la part d'Eugin c'est le soucis permanent de l'image renvoyée par cette grande entreprise. 
    La qualité d'écoute et le traitement des objections est bien là aussi. 

    Message à toutes les filles sur le forum : 
    desolée si j'ai un peut plombé l'ambiance mais il était important pour moi de pouvoir m'exprimer librement sur mon expérience vécue. Chaque histoire est différente, mais pour toutes c'est un parcours difficile. 
    Je suis ravie pour toutes celles qui ont eu la chance que cela fonctionne du premier essai (car je le sais ça marche parfois).
    Je suis ravie aussi pour celles qui ont eu à la fois culture prolongée et des embryons surnuméraires vitrifiés, donc possibilité financière de retenter à un coût plus raisonnable. 

    Je suis triste pour celles qui n'ont pas encore un bebe dans les bras et qui ne pourront pas ou plus retenter pour des questions financières. J'ai en effet lu quelques temoignages qui m'ont boulversée. 

    Je vous souhaite une belle journée. 


  • Salut les filles et merci pour vos témoignages à propos de problèmes de thyroïde, ça me rassure.   J'ai fait ma prise de sang pour la TSH et j'ai 0,82. Je vais réajuster le dosage de levothyrox avec mon médecin dès que je peux et j'espère que mes résultats seront assez bons pour que je débute la 2ème tentative en septembre.  J'attends une réponse de la clinique.  
    Qui va commencer un cycle ce mois ci ? 
    Sinon, Comment allez vous toutes ? Cette rentrée ? 

    Bises.  

  • <3 merciiiiiiiiii les filles c est cool ce forum j adore
  • septembre 2017 modifié

    Chère @Edwige10,

    Nous vous remercions à nouveau de votre participation.

    C’est avec intérêt que nous continuons à lire vos messages mais, après maintes tentatives, nous n'avons reçu aucune réponse de votre part. Nous aimerions mieux comprendre votre situation pour vous aider à trouver une solution.

    Nous sommes toujours disponibles.
    Cordialement,
    L'équipe Eugin
  • Bonne couvade mariejoseph
  • Bon courage pour ces "fameux" 15 jours les plus longs de notre vie... <3
  • cc les filles oui tt c est bien passé super sejour barcelonne est vraiment magique comme ville

    maintenant à moi les quinze jours......... je vous embrasse tt vous envoi pleins de pensees positives

  • Merci beaucoup
  • D'accord n'hésite pas si tu as des questions. Nous sommes passées par là. 
    Bonne soirée 
  • @Edwige10  oui je commence mon traitement sur le cycle de septembre. 
  • Bienvenue à Slom0715, tu debutes le traitement donc tu auras probablement un transfert en septembre ou octobre ?
    MarieJoseph bon voyage pour demain, tout s'est donc bien passé? 
    Elikia merci pour tes encouragements ça fait du bien. 
    Lydie on en est un peu au meme point ca fait du bien on se sent moins seules, toi ton transfert est Pour septembre ?
    moi c'est vraiment decider je quitte l'Espagne pour de nouveaux horizons, une donneuse m'est déjà réservée et le voyage planifié. 
    Bises à toutes
  • @caroq je trouve ça genial oui j espère bien la faire cette crémaillère Je suis tjs à barcelone le retour démain à toulon ou l attendent mes cartons pour rangement ca va m'occuper je suis en congés tte la semaine Je pense a vous tte des bizzz
  • @Lydie72  Bonjour, je suis actuellement sous levothyrox. En début de grossesse la gestation demande pas mal d'hormones thyroïdiennes et effectivement une hypothyroïdie peut entraîner une fausse couche. Pour ma part depuis le début de ma grossesse je  mesure ma tsh tous les mois (en même temps que la toxoplasmose) et ma gynéco adapte le traitement. 1er trimestre plus forte dose, deuxième trimestre au vu de mes résultats elle a diminué le dosage.  Il suffit juste de surveiller sa tsh régulièrement et tout va bien.
  • Bonjour, je suis le forum.  En septembre je débute ma fiv chez eugin. Vous lire me serre me coeur.  Dès l'instant il y a aussi une part non négligeable de dame nature, je vais quand même me lancer et je verrai
  • Bonjour, je suis le forum.  En septembre je débute ma fiv chez eugin. Vous lire me serre me coeur.  Dès l'instant il y a aussi une part non négligeable de dame nature, je vais quand même me lancer et je verrai
  • septembre 2017 modifié
    @celineetnicolas et @ocean j'ai été bouleversée par vos témoignages cette semaine. J'ai l'impression que je n'y aurais pas survécu et puis nous sommes des battantes et on se remet toujours debout. Quel courage. Je vous souhaite que l'éclaircie soit proche et vous envoie plein d'ondes positives

    @Edwige10 et @Lydie72 je sais pour être passée par là à quel point c'est dur mais accrochez vous. Je vous souhaite que la prochaine soit la bonne

    @Lydie72, je crois qu'au contraire, c'est positif d'être traité pour la thyroïde. Moi je fais des anticorps contre ma thyroïde et personne n'y avait jamais fait attention ni au centre PMA, ni chez eugin. Après plusieurs FC, je suis enfin tombée sur une gynécologue qui s'en est inquiété et l'endocrinologue qui, par chance, a fait des études spécifiques sur le lien entre problèmes de thyroïde et grossesse. Il m'a expliqué que, sans être la seule cause, ça pouvait être un facteur dans mes FC. Il m'a mise sous L-thyroxine (en comprimés, il semblerait que ce soit équivalent belge du levothyrox) et dès le transfert, j'ai fait des prises de sang régulières pour adapter le dosage aux changements hormonaux (dosage augmenté pendant toute la grossesse et on a pu le diminuer après l'accouchement). Et c'est cette fois-là que notre loulou est né à mes 46 ans... je sais bien que ce n'est pas la seule raison mais je suis reconnaissante d'être tombée sur cet endocrinologue. ça vaut peut-être la peine de voir le tien pour faire le point sur ton cas précis?

    @mariejosephe, je croise les doigts pour qu'il s'installe confortablement dans ce nid que tu lui a préparé avec <3
  • Une copine a eu ses deux bb à 43 et 45 ans sous levo (quasi sans thyroïde)...
  • @mariejosephe
    De tout coeur pour que le petiot emménage bien et que tu nous invites à sa pendaison de crémaillère
  • Salut les filles. Oh oui, il faut du courage pour affronter tout ça  !

    @Edwige10 ça va mieux,  la vie reprend son cours,  j'ai accusé le coup et je pense déjà au prochain transfert. N'ayant pas d'enfant et comme c'est mon voeux,  enfin, notre voeux le plus cher, j'avoue que j'ai été beaucoup plus bouleversée que ce que je pensais. Et toi, comment vas tu ? 
    J'ai une question pour vous les filles. Est-ce que l'une d'entre vous a des problèmes de thyroïde et est sous levothyrox ? J'ai peur que ça joue bcp sur les fausses couches. 

    @mariejosephe comment ça va ? Tout s'est bien passé ?  

    Bises à toutes.  
  • Coucou les filles
    Caroq ravie d'avoir de tes nouvelles. Pareil pour nous on ne continue pas avec Eugin, nouveau devis encore plus salé et ils font payer en sus le transfert de blasto à 490 euros gloups. 
    Marie-Joseph bon courage et o croise les doigts. 
    Lydie comment vas tu ? 

    Bises à toutes
  • Cc les filles 
    salle d attente....
    bisous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part