REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

4echec FivDo.. et après ?

Bon voilà j'ai décidé de créer une nouvelle discutions, habituellement j’écrivais sur 2e échec fivdo mais j'ouvre cette discussion pour celle qui comme moi ont fait partie du forum mais qui ne sont toujours pas enceinte pour échanger, se suivre, se soutenir.
Si vous voulez savoir un peu plus sur mon parcours voici mon blog : https://123soleil2016.wordpress.com/author/123soleil2016/

Évidement Yanouchka@ et ses jumeaux, mars@ et précieux Paul, cricri@ et son 2e bb en cours, Emma@ avec le beau Lino et d'autres que j'oublie ... vous lire reste toujours un plaisir et signe que la réussite est possible.

Fin de l'acte 4 ... reste 4 blasto c'est déjà une chance ...

Au plaisir de partager avec vous...

«13456715
Commentaires
  • Bonjour Ana,

    Merci à toi d'avoir ouvert cette discussion... J'ai lu ton parcours mais un doute sur le nombre de fiv do. J'ai compris que tu avais commencé par 2 fiv avec tes ovules et qu'à partir de la 3ème fiv, là, tu démarres en do... C'est cela? Parcours du combattant, comme souvent... De mon côté, insuffisance ovarienne à 42 ans, fiv do en solo.1er cycle, 2 embryons seulement, transférés à J2 le 23 mars. Pas d'embryons congelé, j'ai dû me relancer dans un nouveau cycle avec une nouvelle donneuse, après m'être fait confirmer par la clinique qu'un tel résultat (2 embryons sur 8 ovocytes), était exceptionnel. Et le ciel m'est tombé sur la tête quand je me suis retrouvée dans la même situation 2 mois et demi plus tard. 2 embryons transférés à j3 le 10 juin. J'attends le résultat... L'angoisse quand-même car une fois de plus, aucun embryon congelé. Qualité des embryons : 1 de 7 cellules et 1 en phase de compactage. 
    Résultat le 26 juin. 

    Bonne journée
  • Bonjour Zephir@,

    Je suis porteuse d’une maladie génétique et j’ai appris en réalisant mes premiers examen que j’étais ménopausée (à 34 ans) – Double peine. Aujourd’hui j’ai 37 ans.

    J’ai fait 2 FIV DO avec Eugin : 1er protocole – 2embryons J3 et 2e protocole 2 embryon J3

    J’ai eu donc trois transferts et j’ai quitté Eugin pour choisir une clinique me garantissant une donneuse unique et la possibilité d’aller à un stade de Blasto (J5). J’ai donc eu 6 embryon J5 sur 7 ovocytes ponctionné : beau résultat.
    Mon mari ayant une anomalie sur un de ses chromosomes nous avons fait un Dpi et finalement 5 sont aptes. Après ce 1er échec il m’en reste 4 de belle qualité (J5)

    Nous n’avions pas de bon résultats chez Eugin et avons demandé des examens complémentaires pour comprendre pourquoi, ce qui nous a motivé à faire d’autres choix.

    Donc toi tu attends ta prise de sang dans une semaine... J’étais dans ton état il y a une semaine, la 2e semaine est longue. Courage, reste positive, essaye de visualiser ton embryon… c'est quoi un embryon en stade de compactage?

    Je pense fort à toi,





  • Bonsoir Ana, 

    Merci de m'avoir réexpliqué. La phase de compactage correspondrait à celle du morula, qui précède le blasto... Un j3 en mieux on va dire. Je suis partie 2 semaines en vacances pour être plus détendue et ne pas avoir le stress des traitements à faire coïncider avec mon emploi du temps. Genre respecter les 12h entre chaque prise d'utro, ça devenait tendu. Voir impossible.... J'y pense bien sûr mais mon esprit est occupé par des trucs sympas, genre, je vais visiter quoi aujourd'hui ou alors, non, finalement je vais filer sur la côte me rafraîchir... Donc, détendue... 
    Je rentre demain, ce sera le retour à la vraie vie.
    Juste par curiosité, car après le 1er cycle avec Eugin, je pensais m'adresser à Procreatec qui ne pratique pas le partage des ovocytes. Tu es passée par eux cette fois-ci? Tu retenter un nouveau transfert bientôt? Que te dit la clinique? Mais j'ai laissé passé un cycle seulement parce qu'il fallait que je trouve du financement pour une 2ème tentative...
    Merci pour tes pensées Ana, qui me font vraiment du bien...
  • hello Zephir@ bien rentré ? C'est en effet par eux que je suis passé. Au début j'étais bien avec Eugin mais pendant un temps la qualité de service n'était plus au rdv suite a des mouvements internes et depuis ma dernière fiv avec eux je n'ai plus de nouvelle.. la confiance a été rompue.

    Et je vois que même si pour l'instant cela n'a pas marché j'ai un meilleur résultat sur la fécondation alors qu'on utilise toujours le sperme de mon mari :). J'ai un rdv avec le médecin de la clinique pour voir quand reprendre le prochain cycle, j'espère ne pas attendre mais je ne connais pas leur pratique. J'en saurais plus dans quelques jours ..
    Oh oui le financement c'est compliqué .. je compte même plus ..c'est un gouffre financier à chaque fois...
    Courage pour ta reprise, être occupé ça permet de pas trop cogité. Tu attend lundi pour la prise de sans ou tu fais un test avant.
    Perso pour l'avoir fait je te le déconseille :)
  • Bonsoir Ana, 

    Merci pour tes encouragements. Avec mes 3h de transport par jour et un bureau sans clim, j'en aurai besoin... En fait, je pense faire le test vendredi. J'ai fait le transfert le samedi 10. Donc, je ne vais pas attendre lundi. Je serai en famille ce we. S'il s'agit d'encaisser une nouvelle déception, je préfère être entourée. J'ai des symptômes de règles alors je ne me fais pas trop d'illusions... Je suis rentrée ce matin, "au frais" car j'étais à Séville depuis 1 semaine et là, à 44°,  je n'en pouvais plus. Mes patchs se décollaient tellement qu'il a fallut passer sous Provames, heureusement que j'en avais emporté, au cas où... Tu as envisagé le transfert de 2 blastos?

    Merci pour ton blog, partager ton témoignage, c'est un travail exigeant en temps et en émotions...
  • Merci @zephir
    comment vas tu ? Tu patientes jusqu'à lundi ?
    Demain j'ai un rdv tel avec la clinique pour envisager la suite. 
    Je commence à songer à mettre 2 embryons mais la peur des jumeaux est forte et mon mari n'est pas près pour ce passage à 2 ...
    je te dirais demain ;) 

  • Pds négative...
  • De tout cœur avec toi. Je t'envoie plein de courage 
  • Zéphir... je suis tellement désolée et je te comprend si bien :(

  • @zephir21 : de te lire, ça me replonge 3 ans en arrière...Impression de se retrouver devant une porte fermée derrière laquelle on avait projeté tellement de rêves, d'envies...se voir donner le biberon, ses 1° pas...etc etc...et tout cela me semblait interdit pour toujours ! Et cette sensation de solitude, de vide intérieur...de se ventre désespérément infertile...
    Mais tu vois, c'était 3 ans en arrière !!!! Aujourd'hui mon petit "fruit" fait dodo dans son lit, il a encore 2 biberons par jour et commence ses 1ers pas !!!
    Alors rien est perdu !!!!
    Suivant !
    ;-)
    Courage ma Belle ! <3
  • Coucou Emmajuly,

    Merci pour ton mail plein d'espoir. J'ai 43 ans en juillet. Il me faut maintenant rembourser l'argent emprunté pour les 2 fiv Do ainsi que les 2 IAD. Quand ce sera fait, d'ici 5 ans, je verrai si j'en ai encore envie et le courage de me lancer. Mais je ne peux plus emprunter davantage. Au-delà des traitements, de la lassitude et des déceptions, c'est le seul frein aujourd'hui. 
    Donc je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur, pour celles qui ont eu l'immense chance de voir leur désir de devenir maman se réaliser comme pour les autres, encore sur le chemin un peu ardu pour y accéder. 

    Je vous remercie pour votre gentillesse et vos petits mots qui ont constitué un énorme soutien.

    Sophie
  • @emma .. ce que tu écris c'est exactement ce que nous ressentons ..
    pour ma part apres 2 protocoles .. 1 ans de pause .. Le 3e m'a permis un meilleur résultat : 5 embryons. 
    Jy retourne fin juillet avec les mêmes espoirs.
    @zephir je n'ai pas pu me résoudre à arrêter alors j'ai demandé de l'aide et ce sont mes proches qui m'accompagne dans ce projet . C'est pas évident mais je te souhaite d'avoir cette chance ... nous avons à nouveau débourser 12000€ ( fiv do et Dpi ). C'est un gouffre financier sans garantie mais y renoncer c'est pire que tout..
    courage à toi ...
  • Bonjour,
    Je rejoint cette discussion car je me retrouve beaucoup dans vos témoignages et notamment celui d'ANA.
    J'ai 38 ans, suite à des traitements lourd de type chimio je suis ménopausée chimiquement depuis 5 ans, maladie génétique dans la famille de mon chéri... nous faisons le choix le plus simple à priori fiv double don à Eugin Barcelone, avec de bon taux de réussite. Nous faisons plein d'examens avant le premier rdv, tout est ok.
    essai 1 : février 2017 première donneuse, 4 embryons à J3,  implantation 1 embryon frais...échec
    essai 2 : avril 2017 première donneuse, 2 embryons congelés à J3...échec
    essai 3 : juin 2017, deuxième donneuse, 5 embryons à J5, implantation 1 embryon frais (les 4 autres sont vitrifiés)...réponse aujourd'hui ECHEC.
    Nous savons que ça marche pas à tout les coups, mais là on est sacrément déçus!! de plus, on est inquiet car il n'y a eu aucune accroche pour l'instant??
    Merci d'avance de vos différents témoignages...
    virgin
    ANA : j'ai lu ton Blog, je pense que nous sommes de la même région car moi aussi je connais par cœur les horaires du Nantes Barcelone.
  • @virgin ... dur  dur ..
    ton endometre est à combien quand tu fais tes transferts ?? 
    Oui je suis à nantes, maintenant je suis suivi par une autre clinique sur Madrid. 

    Que te dis Eugin sur les échecs ? 

    Au plaisir d'échanger avec toi 
  • J'attends des nouvelles d'Eugin...
    les 2 premières fois : endomètre à 7 mm, 3ème fois endomètre à 10 mm.
    @Ana : Moi aussi sur Nantes, pourquoi as-tu changer de clinique?
  • @virgin  super endometre! Le mien dépasse pas le 5 d'où certainement la difficulté...
    j'ai changé car à une période il y avais des soucis de suivi avec Eugin .... j'avais besoin d'être réassurée et je ne l'étais plus. 
    On peux en reparler en mp si tu veux :smile: 
    dis moi des que tu as des news? 
  • Bonsoir Ana et Virgin,

    je suis aussi du côté de Nantes, et part pour Eugin Barcelone le 20 juillet pour 1er rdv.

    Ou en êtes vous de votre projet ?

                                      Bonne soirée fred
  • Salut @fred ! Une autre nantaise :smile: 
     je prévois une transfer (5e tentative) fin juillet mais sur madrid Car je ne suis plus suivi par Eugin

    et toi ? 

    @virgin des nouvelles??
  • Salut @fred68 ,
    Encore une nantaise en effet,je prévois pour la 4eme tentative un tec fin aout à Barcelone á   Eugin, j'ai pas plus de nouvelles ou d'infos sur d'éventuelles raisons des échecs, je pense qu'ils savent pas vraiment...on croise les doigts pour la prochaine.
    et toi pourquoi Le  choix d'eugin?
  • @virgin reste positive ! Toi aussi tu as 4 embryons au frais :smile: tu en transfert 1 ou 2 ? 
     
  • Bonsoir,

    je vais faire une fiv doubles dons j'espère que je pourrai le faire pendant mes vacances fin aout ou 1ere quinzaine de septembre.
    Pourquoi Eugin, et bien c'est la plus reconnue, les tarifs sont quasi les même et puis à cause de mon grand âge (49a dimanche prochaine).
    J'ai fait une fiv icsi en france en 2011 qui n'a pas marché et depuis on est séparé. Le désir d'enfant est toujours présent encore plus depuis le décès de mon père en janvier dernier.

    Bonne fin de soirée fred
  • bonjour
    Ca y est 4ème essai programmé au 28 aout, avec transfert de 2 embryons (stade blasto), ça tombe bien car aprés il me reste une semaine de vacances pour buller...
    @ana, tu fait le transfert de combien d'embryons?? malgré les déceptions on reste positif, la preuve on recommence :wink: 
    @fred68, tu me diras si tu y va aussi fin aout à eugin.
  • @virgin je tansfere qu'un seul Blasto. La clinique ne me conseille d'en mette qu'un seul et cela nous convient également. Pareil après le prochain transfert je serais 15 jours en vac et la prise de sang se fera à l'étranger;) 
  • @ana, moi aussi ils ont conseillé 1 seul blasto la fois dernière, mais je souhaitais 2 alors on essaye cette fois.
    je croise les doigts pour toi, une pds en vacances c'est pas mal !!!
  • @virgin ce qui serait pas mal c'est d'avoir un positif pendant les vacances sur une ile merveilleuse :) cela ferait vite oublier toutes ces attentes.. :)
  • @Ana : 1 seul blasto...à 37 ans...
    Moi, à 45 ans, nous n'en souhaitions qu'un et Eugin nous avait dit qu'avec 2, nos chances passaient de 40 à 60% !
    J'en ai donc eu 2 de transférés et un seul bébé à l'arrivée...
    Ils t'ont dit pourquoi ils préféraient un seul blasto ?
  • @emma je ne sais pas vraiment pourquoi mais ma gyneco en France me le déconseille et nous avons peur de jumeaux.
    si ça ne fonctionne pas je vais revoir ce point Car augmentée ses chances ce serait mieux ;)
    mon homme est pas près pour 2 cette fois ci ... :(
  • Bonsoir,

    @virgin, oui je te tiens au courant.

    Sa m'arrangerait de le faire la 1ere semaine de septembre car la dernière d' aôut il faut finir de vider la maison de mon père et la mettre en vente. Evidemment  nous sommes 3 mais on attend que la dernière(moi) vienne pour tout nettoyer , elles sont à 5mn et moi à 1h30 de route. Donc j'ai dit 1ere semaine de vacances je vide et ensuite les 2 autres semaines je me repose. J'ai donné en avril 2 semaines et pas reposé.

    Vous êtes du quel coin de Nantes?  moi st Jean de Boiseau mais native du Morbihan arrivée dans le coin sa fera 9a en décembre.

         Bonne soirée fred
  • Je suis sur nantes depuis 10 ans et j'habite près de l'hippodrome 
    bon courage fred pour la maison .. ce ne sont pas des moments évident..
  • Bonsoir moi je suis de nantes et j'habite à Sautron ,
    tu as raison de faire le plus dur en premier et repos ensuite fred.
    @ana : le médecin m'a aussi déconseille l'implantation de 2 blasto car les risques de grossesses gémellaire sont élevée et donc plus compliqué pour une femme...j'ai 38 ans et même si on préfère un seul bb, on veut augmenter les chances en faisant avec 2!
    bonne soirée, 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part