REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

Besoin d'aide

Bonjour !

J'ai eu mon premier entretien à la clinique il y a 2 semaines. Super bien passé,super clinique, super personnel, examens tous OK, comme prévu je veux commencer dès mon prochain cycle ! Ma gynéco en France était d'accord pour me suivre. Elle était en vacances donc je l'appelle hier pour qu'elle me fasse des ordonnances pour traitement et prise de sang... et sa secrétaire me dit qu'elle s'est cassée le bras qu'elle sera en arrêt un bon moment et qu'elle sera pas remplacée toute suite.... Tout s'effondre sur le moment pour moi, car j'ai quand même galèré pour trouver une gyneco qui était ok pour me suivre. J'ai une question du coup... Pour le traitement comment avez vous fait ? Votre gynéco vous a fait une ordonnance ? Pour les échos et les prises de sang aussi ? (car celles d'Espagne ne passeront pas ?)
J'ai peut être une autre piste heureusement pour une autre gynéco ailleurs... Mais j'attends de voir.

Merci, 

Pauline
Commentaires
  • Bonsoir Pow, c'est pas de chance effectivement. Les ordonnances de la clinique seront valables mais les traitements et examens ne te seront pas remboursés si tu ne te les refais pas prescrire par un gynéco ici. Bonne chance pour trouver qqn d'autre pour te suivre.
  • Bonjour moi je faisais prescrire les ordonnances par mon médecin traitant aussi qui le faisait sans problème. C’est pareil que le Gynéco ..  normalement tous le font. 
  • Merci vos réponses !! Oui normalement j'ai trouvé quelqu'un mais ce sera surement pas pris en charge par la sécu comme ce n'est pas un parcours PMA "normal"... Je verrai bien
  • Bonjour Pow  !  En effet c'est pas de chance du tout pour ta gynécologue mais ouf tu as pu trouver quelqu'un en remplacement. J'espère pour toi que cette personne sera compréhensive et fera une entorse à la loi pour toi.  J'ai eu 40ans fin août et depuis 6 mois je suis en recherche d'un gynécologue pour me suivre lors de la stimulation ovarienne .. et en vain ça me désespère ! Mon médecin est très compréhensif sauf qu'il m'a expliquée ne pas pouvoir me prescrire les échos et prises de sang... Bref c'est un énorme souci pour moi ... Merci Arwen pour l'info concernant les prescriptions espagnoles .... Mais est-ce que les labo sanguins et centres de radiologie les accepteront ?  Surtout que je ne suis pas dans une grande ville comme Paris .
    Merci pour vos réponses éventuelles et pour vos témoignages précieux.
    Je vous souhaite plein de courage et vous envoie plein d'ondes positives.
    Véro
  • Bonjour Pocket !
    Mince je suis désolée d'apprendre que tu n'arrives pas à trouver une gynco pour te suivre... C'est vraiment pas évident...
    Tu es de quel coin? J'ai réussi à trouver un centre de PMA avec des gyneco spécialisées. L'une d'entre elle m'a reçue mais n'a pas voulu me prescrire l'ordonnance pour le traitement... Je vais donc devoir le payer, ça ce n'est pas trop grave. Elle m'a quand même fait une ordonnance pour les prises de sang et me fera les échos mais non prises en charge également. Je me sens quand même chanceuse du coup en te lisant.... C'est fou que personne n'accepte de te faire les échos, car si tu ne donnes pas ta carte vitale il n'y a pas de trace donc pas de risque pour eux. Mais je tiens à préciser que devant cette gyénco je me sentais "clandestine" dans mon propre pays :(... Je suis sure que tu finiras par trouver. Courage.

  • Bonjour les filles 

    Je suis choquée de lire que c’est si difficile. J’ai vu deux médecins différents car je ne voulais pas abuser avec le 1er, ils ne m’ont même pas posé de questions, ils ont compris à quel point c’est Difficile en France. 
  • Les filles. Moi à l'epoque : 2010/2011 Eugin m'avait fourni une liste de gynéco. (Sur Paris j'avais eu une liste de 3 médecins)  le seul ic le prix de la consultation (120euros) par contre j'ai été très bien suivie. Côté positif pharmacie et echo ont été prises en charge par la secu. ( Purigon coûtait à l'époque 350 euros la boîte......) Voilà voilà. Bonne chance.
  • Bonjour, Pour vous tenir au courant. J’ai réussi à avoir le traitement que j’ai payé 260€. J’ai commencé jeudi soir et j’ai eu mon premier contrôle folliculaire hier matin. Et bien la gynéco m’annonce que j’ai un polype dans l’uterus, qu’il faut absolument l’enlever avant de faire l’insemination. Je lui demande si je peux garder mon traitement, comme il’est ouvert elle répond que je peux le garder que 28 jours. Pour résumé... J’ai acheté et je me suis injectée un traitement pour rien. Voilà. Je sais que ce parcours est semé d’embûche mais il faut avouer que ça fait beaucoup en peu de temps pour moi. J’avais besoin de l’écrire en tout cas. Bonne continuation à toutes... Je vais essayer de digérer tout ça
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part