Bonjour à toutes!
Je suis une futur maman solo (j'espère!) française de 32ans, en essai pour le bébé1.
J'ai déjà fait déjà 2 IAD, la première fin décembre et la deuxième fin février. Le résultat est tombé hier, négatif!
Je m'étais programmée pour me lancer directement dans la 3ème ce cycle-ci, mais aujourd'hui, j'avoue être en doute.
Est ce que je fais la 3ème, est ce que je change de protocole pour une FIV? Et même, est ce que je peux changer?
J'ai peur que la 3ème ne marche pas!
Pour les françaises qui ont fait des FIV, qu'est ce que vous avez dit aux radiologues vous faisant les échos de contrôle? Parce que pour les IAD, c'est assez simple (moi, j'ai dit que j'étais stimulé et que c'était un bébé sous la couette, et personne ne m'a posé plus de questions).
Je me sens complètement perdue aujourd'hui...
Si certaines d'entre vous ont vécu ce genre de situation et de questionnements, je veux bien votre avis et votre expérience.
Merci! Et bonne journée!
Pour ce qui est de quoi dire au radiologue, ben juste que c'est pour une fiv, après ils n'ont pas besoin de savoir que c'est en solo et que c'est en Espagne. Et on ne m'a jamais posé de questions.
Bon courage pour ta décision et ne baisse pas les bras !
Ma 1ère fiv n'a pas fonctionné non plus malgré 4 embryons de bonne qualité. J'ai fait des examens supplémentaires depuis et tout est normal. Je suis actuellement en stimulation pour ma 2ème fiv et je croise les doigts. Je ne perds pas espoir que ça marche un jour ou l'autre.
donc elle l'avait dit on peut tenter l'IAD mais il y aurait plus de chance avec une FIV ... J'ai pas hésité ...
@arwen vraiment j'espère que ça va marcher ce coup ci ... Mais si tout est normal niveau examen, il n'y a pas de raison que ça ne finisse pas par marcher ... J'ai lu qu'il y avait un facteur "chance" qui jouait parfois de manière importante en PMA ... du coup je te souhaite d'aboutir ce coup ci !!
Je suis maman solo de 33 ans et je vais me lancer prochainement dans le projet BB2.
Je lis vos échanges, vos doutes et espère pouvoir discuter avec vous
En fait je me suis présentée sur un nouveau post
J'ai eu BB1 naturellement: séparée pendant la grossesse. Pas de nouvelles du "père" jusqu'à il y a qq mois...
Bref!
Du coup je pense partir sur une IAD simple.
J'ai mon 1er rdv le 8 avril et espère que mon gynéco suivra...c'est mon grand stress en fait.
Je me laisse l'été pour faire les examens demandés et je ferai le grand saut je pense sur octobre....septembre au plus tôt.
Si ça ne tenait qu'à moi, je partirai sur août mais j'ai un grand voyage prévu en février 2020...et je ne veux pas être trop avancée si grossesse il y a !
Le 1er que j'avais pour ma grossesse et qui m'a suivie ensuite (en qui j'ai une confiance absolue) et un second que je n'ai consulté qu'une fois récemment car je voulais changer pour un peu plus proche de chez moi.
Et du coup...j'ai pris rdv aux 2 !!
Sachant que tous les 2 des hommes proches de la soixantaine... du coup pas sûre qu'Ils suivent.
Mais justement j'ai pris de la marge pour pouvoir me retourner si nécessaire.
Quant au voyage oui si jamais ça marchait du 1er coup, je serai au stade après les nausées mais avant le 3eme trimestre donc en théorie cela devrait aller...
Maintenant comme tu dis on ne maîtrise pas tout.
Mais même le déplacement en Espagne est compliqué.
Je suis seule avec ma fille qui est en CP donc si ça tombe en semaine...pas évident!
Mais tant pis, elle suit cette aventure lol
On est en pleine recherche de prénoms !
Du coup j'ai vu que tu allais tenter la 3eme ? Tu restes en IAD finalement ?
En attendant, bonne nouvelle, lécho de J2 est bonne, je vais pouvoir le faire sur ce cycle!
C'est trop chou qu'elle recherche des prénoms !
Ta famille et tes amis te soutiennent ?
Pas trop peur de te retrouver maman solo ça va ?
Par contre niveau frais ça doit commencer à piquer?!
J'avoue qu'entre le déplacement (Et je suis moins loin) et les frais Eugin en eux mêmes... pas sûre de pouvoir tenter X fois.
Et oui ma fille est à fond dans ce projet.
Je n'aurai pas pu m'y lancer sans son aval de toute façon. Elle et moi on est très fusionnelles.
Enfin on verra, si mes cycles se tiennent cela se fera mi octobre, juste avant les vacances scolaires. Dommage car j'aurai bien profité de ce moment pour une vraie virée à Barcelone ! C'est une ville que j'adore.
Si tes proches te soutiennent c'est top.
Moi quelques amies sont au courant, et toutes sont avec moi.
Ma maman est décédée mais mon père sera je pense heureux d'être grand-père une fois de plus (si ça marche...).
Côté frais oui j'imagine à peine "l'enveloppe" qu'il te faut!
Moi j'aurai du mal à aller au-delà de 2 IAD.
Et encore...en admettant que le gygy suive.
Toi c'est une femme...peut être plus compréhensive ?
Je verrai pour moi aussi prendre une femme si ça coince.
Tu pars seule fin mars ?
Au plus ça va au plus j'ai envie de rester sur place qq jours moi ! Quitte à y être...
Je suis en train de noter chaque cycle et j'ai acheté des tests d'ovulation pour voir si c'est régulier et tout. C'est peut-être bête mais...j'ai du mal à juste attendre !
Allez dis nous quand ton voyage se confirme !
je prends en cours vos conversations ...
notre parcours n'est pas simple ... le stress à chaque fois qu'il faut aller voir un professionnel de santé et se demander s'il va accepter ou juger ...
J'avais trouvé une gynécologue bien qui accepte de me suivre et m'a refait les ordonnances et tout et tout mais malheureusement elle ne fait pas Les Échos ... donc pendant la stimulation j'avais cherché où les faire ... la sage femme qui avait accepté (gros stress encore en présentant le projet !) n'était pas disponible pour la deuxième écho ...
et là, chance, j'ai trouvé une deuxième gynécologue (spécialiste en PMA) sur un désistement, super sympa ... mais j'avais pris le rdv sur internet et j'ai préféré appeler avant pour voir si elle n'allais pas me jeter le lendemain jour de l'écho (gros stress encore une fois pour en parler à la secrétaire et attendre que le téléphone sonne pour la réponse !!) ... elle a accepté très vite et accepte de me suivre. elle m'a fait Les Échos deux et trois mais n'était pas dispo pour la 4ème ne travaillant pas ce jour-là ...
mais au moins j'ai pu échanger avec elle sur le projet, les questions médicales et techniques, et les questions autres (du style combien 'embryons transférer s'il y en a plusieurs à transférer ...)
Pour la 4ème écho donc, j'ai du prendre rdv dans un centre de radio en urgence et bien évidemment ... Nouveau stress en arrivant !!!!
au moins pour la cinquième écho ici en Espagne ... je n'ai pas stressée en me demandant comment je serai reçue !!
la gynécologue de France (celle qui fait Les Échos) s'est montrée très compréhensive en fait en me précisant que c'était déjà un parcours compliqué en France alors que seule et à l'étranger c'était encore pire et "courageux"
ça m'a fait du bien de me sentir accueillie ainsi ...
Parce que le stress est le même à la pharmacie ("vous n'avez pas le code stérilité donc c'est possible que la sécu refuse la prise en charge si elle met son nez dedans" (ça s'élève à 1300 euros paraît-il )) .. au labo et partout ...
ici le stress est différent ... il faut affronter seule la situation, la ponction demain ...
et, en ce qui me concerne je ne parle pas un mot d'espagnol ... A la clinique ça va, mais en dehors, je ne sais absolument pas ce que je commande à manger ni ne peux communiquer avec personne depuis mon arrivée ... ça renforce l'isolement ... Heureusement que le forum et vous êtes là !!
drôle d'expérience tout de même !!
et avec le stress également que "ça ne marche pas" ...
parce que oui, entre le temps à consacrer au projet (niveau travail) et le coût financier ... je sais que si cet essai n'aboutit pas je ne pourrais pas recommencer avant plusieurs mois, en espérant que le cycle tombe au moment où je pourrai poser des vacances d'été !!
La FIV on est obligé de rester au moins 4/5 jours sur place en fait (entre la ponction et le transfert au plus tôt à J3)
Quel parcours de folie !!
Après @leecky je comprends tout à fait tes réticences pour que tes amis hommes "t'aident"' ...
D'abord parce que ça peut créer beaucoup de problèmes par la suite ... et il y a des précédents avec des histoires horribles dans ce que j'ai lu
et ensuite parce que ça va déjà pas être forcément simple d'expliquer à l'enfant en question qu'il n'a pas de père ... Au moins, je me dis que vu le parcours il saura qu'il a été désiré et que plein de gens et toute une équipe médicale ont oeuvré et travaillé pour qu'il vienne au monde ...
ça vaut ce que ça vaut mais je trouve cela plus simple à expliquer à l'enfant que "j'avais un ami et artisanalement on a bidouillé pour que tu viennes au monde" ...
mais ce n'est que mon sentiment et après je sais aussi que tous n'ont pas les moyens de passer par des cliniques à l'étranger ...
et peut être que l'enfant en question vivra encore plus mal le fait d'avoir passer les 3 ou 5 premiers jours de sa vie ... dans une éprouvette en laboratoire ... allez savoir !!
Bon sur ce, je vous souhaite plein de courage et d'avancées !!
Oui avant de prendre ma décision, moi aussi j'ai envisagé pas mal de possibilités. Dont le recours à un "ami", ou encore le passage par des sites comme Cryos (mais qui est encore plus illégal que la PMA à l'étranger au final...).
Mais je suis d'accord avec vous au final: un "bébé éprouvette", certes mais tant que pas de tabou et une maman bien dans sa peau, pas de raison que ça n'aille pas.
Bon vous ne me rassurez pas trop avec les histoires de contrôles à faire, les comptes à rendre aux professionnels de santé etc.
Si seulement ce pouvait être légalisé en France d'ici là !!!
Mais de toute façon il faudra bien y venir...car en effet cela nous donne l'impression "d'acheter" le droit d'être mère. Et cela renforce les inégalités ! Moi sans le petit héritage de ma mère c'était inenvisageable !
De mon côté je suis assistante maternelle donx plusieurs employeurs à gérer en cas d'absence et des amplitudes horaires compliquées (je fais 7h/19h), donc même pour les contrôles ça va être tendu...
Mais bon pas vraiment le choix !
Je croise les doigts déjà pour vous les filles...
@leecky c'est génial que ta maman t'accompagne ! C'est vrai que seule là bas ça doit être un peu... bizarre. J'ai l'habitude de voyager seule mais là c'est hyper particulier...
Le plus chiant, c'est les horaires des contrôles quand tu bosses oui!
Pour ma part, ça tombait bien, mais je vais changer de service et les prochains mois, ça sera plus compliqué si je dois recommencer...
Oui j'ai eu beaucoup de chances de pouvoir partir avec ma mere !
La prochaine fois, elle ne pourra pas venir et je serai toute seule... Mais je vais prendre un bon bouquin et profiter de ces deux jours de "vacances"!
Je vais essayer de destresser merci @leecky ! Mais j'avoue que c'est beaucoup plus tout ce qu'il y a en amont qui me stresse et non le voyage en lui-même...
Rigolo l'histoire de prétendre un bébé sous la couette ! Je retiens...
Tu as ta date de départ au final ?
A chaque étape ce sont des choses différentes qui font stresser ...
C’est usant ... mais pour l’instant je n’ai pas trouvé comment apaiser les choses ... il y a des moments où ça va ... je visite, je marche ... et d’autres ou c’est Galère !!
l’attente d’aujourdHui est quand même la pire au niveau émotionnel ...
jnessaie de ne surtout pas me projeter ...
Mais comme tu le disais (il me semble) : ça fera de nous des mamans guerrières !!
Après je comprends vos yoyos émotionnels, je commence à les ressentir quand certains jours je me dis que ce projet est une folie, d'autres je ne pense qu'à ça et repense déjà à la réorganisation de la maison....
D'autres encore je me dis que je n'y arriverai jamais, que toutes ces démarches sont impossibles. Bref !
Mamans guerrières sans nul doute...même si je pense que chaque maman est guerrière à sa façon.
Courage à toutes les 2.... j'attends de vos nouvelles et croise les doigts pour vous.
(Pas beaucoup le temps de reprendre les autres posts!)