Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

11516182021200

Réponses

  • @Do45 oh chouette, au moins tu as été rassurée après ce stress et ça va te permettre de voir une fois de plus ce petit cœur !!! ❤️ vivement l’écho !!!

  • Hello. Petite news du jour...

    Je suis flippée par ces légers saignements depuis samedi comme vous savez. Ce matin j'ai vu du rouge du coup vous imaginez que ça m'a encore plus paniquée... En plus mon mec en déplacement à l'étranger cette semaine... Bref je suis allée aux urgences gyneco là ou je suis suivie. Et la j'ai eu une écho et j'ai vu une petite graine dans sa poche et entendu un cœur !!!!! À priori aucune explication aux saignements mais rien de grave. Je suis tellement rassurée !

    C'est indescriptible cette sensation de voir et entendre le BB, ça concretise 😊

    À 6SA il y avait un risque de ne pas voir grand chose du coup c'est super.

    L'écho 1 officielle est prévue le 8/03, on verra comment ça à évolué et cette fois on sera tts les 2.

    Le parcours est long, il ya des embuches, des détours mais ce genre de moment de joie ça n'a pas prix ❤️

    @bb51a : comment tu gères l'attente ? Dur dur de penser à autre chose en particulier la 2nde semaine...

    @Steph81 : détends toi au max ce soir et 🤞 pour demain.

    @les"deja"mamans : vous lire donne de l'espoir et du bonheur :)

  • @steph81, bonne route, on pense à toi et t'envoie nos bonnes ondes.

  • @Mariejoie1422, comme je t'envie pour ta fille qui dort sans problème sans se réveiller la nuit.

    Mon fils, je le remettais dans son lit dès qu'il finissait de téter. Malgré tout, il n'arrive pas à dormir seul à 3 ans et demi, il a besoin de son père en ce moment pour l'endormissement et se réveille souvent vers 3 ou 4h du matin. C'est compliqué.

    Mon deuxième lui n'aime pas qu'on le mette dans son lit surtout la nuit. Il se met à pleurer. Et du coup je n'arrivais pas à dormir. Il a besoin d'une présence. Je finis par m'endormir avec lui en l'allaitant en ce moment. Je fais toujours attention. Faudrait que je réessaye quand même de le mettre dans son lit.

    Moi j'ai dormi dans le lit de ma mère jusqu'à 5 ans et demi. Puis j'ai eu un lit 1 personne à l'entrée en cp pour laisser la place à mes frères dans le lit de ma mère. J'ai un peu râlé mais je m'y suis faite très vite. Mon père dormait à l'époque dans une autre chambre.

  • @sg43 le matin à 10h30

    :-)

  • @mariejoie1422 merci pour ton message ! Effectivement je crois que l’on fait au mieux, j’aviserai comme chaque nouvelle maman 😅

    @steph81 bon voyage ! Je penserai bien à toi demain ! Ton transfert est le matin Après-midi ?

  • @do45 merci beaucoup

    nous n allons pas tarder à prendre la route

    j essaie de rester zen

  • @Steph81 : bon voyage et bon courage pour demain 🤞

    Reste zen...

  • @sg43 oui j’avais un cododo comme ça au début j’ouvrais le filet et la reposais sans avoir besoin de me lever

    après je l’ai prise directement dans mon lit après discussion avec la pédiatre…le pb c’est que je suis une très bonne dormeuse et qu’en fait je m’endormais pendant la tétée donc je n’arrivais pas à la remettre dans son cododo colle au lit et on finissait la nuit comme ça sans que je ne m’en rende compte. Du coup je culpabilisais. Donc après discussion avec la pédiatre il a été plus simple d’accepter et d’organiser le fait qu’elle dorme en sécurité dans mon lit. elle m’a expliqué que le risque d'écrasement c’est surtout si tu es deux, si tu as bu ou pris des somnifères par exemple

    j’ai rajouté les barrières et ma tête a enregistré que le bébé était là.

    le cerveau veille et fait gaffe sinon. Surtout quand tu es seule avec dans le lit

    moi ça me convenait car j’avais de grosses journées de boulot et du coup nous faisions toutes deux de bonnes nuits. Et aussi comme elle était beaucoup en nounou ça permettait d’avoir des temps de proximité

    à d’autres ça ne convient pas. C’est à chacune de voir et de faire ce qu’elle sent (et peut parfois !!)

    par contre elle a trois ans et dort sans difficulté dans son lit ou même sans que je sois à la maison.

    elle reste sans pb une semaine chez ses grands-parents et dort seule là aussi

    elle fait de supers nuits sans se réveiller.

    pour les barrières se sont des barrières de lit d’adulte que j’ai trouvé sur amazon. En filet comme pour les lits parapluie. Mais effectivement tu ne les mets que quand tu arrêtes le petit cododo que tu colles à ton lit. Tant que tu as ce petit cododo là il n’y a aucun problème de sécurité. En fait au début un bébé bouge peu la nuit et ne roule pas.

    mais de toutes façons tu verras au fur et à mesure et tu adapteras ce qui est le mieux pour vous deux !

    ma fille refusait d’aller seule dans un berceau (y compris dans le berceau transparent de maternité !) impossible de la poser au début elle hurlait sans discontinuer jusqu’à ce que je la reprenne. Pour d’autres aucun souci. Je pense que ça dépend de chaque bébé et de chaque maman.

  • @Emmajuly oui c’est un cododo mais en mode lit séparé que l’on m’a prêté pour les premières semaines. Ensuite elle sera dans son lit mais vu qu’elle sera à l’étage je serai sûrement dans la chambre d’à côté pour ne pas risquer une chute dans les escaliers. C’est un filet transparent entre le lit bébé et le lit parental pour voir bébé qui peut s’ouvrir si besoin mais effectivement c’est plus risqué de prendre bébé dans le lit. Pour le moment j’ai plutôt une grossesse en forme (je touche du bois) et j’ai fait un peu de jardinage 😉

  • hello les filles !

    Je n’interviens plus souvent, mais continue à vous lire 😉

    Pour les 1eres nuits, dites vous qu’on est encore « sous hormones » ! on est en mode Warriors !!! Perso, malgré les réveils toutes les 3h, j’étais pleine patate !!! 😅

    Quant au cododo…attention !

    Ma collègue qui a fait ça, à encore ses 2 filles ds leur lit…alors qu’elles ont 4 et 6 ans 🫣

    Sinon elles ne dorment pas.

    Faire attention aussi au risque d’étouffement/d’écrasement de bébé pour les grosses dormeuses (ils nous alertent sur ce danger à la maternité).

    Perso, j’avais le lit de Lino à côté du mien et dès le rot fait…zou ds son propre dodo !

    Aujourd’hui, à 7 ans, il s’endort en 30 secondes avec mes petites papouilles ds les cheveux 😉

    Bisous les couveuses 😘

  • @mariejoie1422 du coup tu faisais comment pour la caler avec les barrières ou filets ? On m’a prêté aussi un cododo…

  • @sg43 … oui … l’impact sur le sommeil est rude … après moi le cododo àa énormément aidée car pas besoin de se lever … et j’ai appris à la faire téter allongée. Bien calée contre moi en faisant attention à la sécurité (j’ai même acheté des barrières/filets pour mon lit! )

    ça permet de se rendormir et de laisser téter en dormant et d’allier sommeil et bébé … elle a fait très vite ses nuits comme ça et dort très bien aussi même lorsque je ne suis pas là.

    Mais ça vaut le coup et la relation avec bébé surpasse tout !

  • @mariejoie1422 effectivement je suis une bonne dormeuse et c’est exactement ce que j’appréhende les nuits très courtes des premières semaines ou quand elle sera malade (et que j’aurai repris le boulot 🫣 …). Mais je me dis maintenant que je m’accrocherai aux souvenirs de ce parcours et la chance que j’aurais eu ☺️

  • @sg43 oui ta vie va changer !!! Ton sommeil principalement !!!

    Mais cette petite fille t’apporter à tellement que le reste ne compte plus !

    Les premières semaines niveau sommeil sont assez complexes car tu es crevée mais le bébé te réveille ou se réveille quand tu pourrais dormir … plusieurs fois par nuit au début (et si tu es une bonne dormeuse comme moi c’est assez violent parfois ! Surtout en ce qui me concerne après trois nuits blanches à la maternité !)

    mais ça rentre dans l’ordre en quelques semaines en principe et de toutes façons pas le choix !!

    mais en même temps tu ne réalises pas comment tu as pu vivre sans !! ;)

    fais le plein d’énergie avant la naissance !

  • BB-@51a merci ☺️ oui c’est vrai que c’est mignon … c’était aussi un rêve d’en avoir un et j’ai parfois encore du mal à réaliser ! Quand je serai dans le dur des nuits je réaliserai plus 😀

  • @Sg43 ça veut dire que tu as bien géré niveau régime, c’est super. De toute façon les bébés puisent dans nos réserves. Profites-en bien, c’est chouette le tri des petites robes 😊

  • @BB-@51a ça va merci, j’ai l’écho du troisième trimestre le 29. Je vais savoir si tout va bien et probablement une estimation du poids. J’ai pris très peu de poids, probablement lié à mon régime pour le diabète gestationnel, donc j’espère qu’elle prend bien. Normalement oui puisque je vois chez la sage femme qu’elle a poussé. Je suis en train de préparer les vêtements ☺️

  • Merci @Sg43, j’essaie de m’occuper l’esprit avec les série 😊 un peu de télétravail néanmoins j’avoue je comptes les jours.

    Et toi comment vas-tu ? Les préparatifs avancent bien ?

  • @Do45 pas de raisons et comme t’ont répondu les filles j’avais retenu que c’était du vieux sang si marron et qu’il fallait consulter si c’était rouge vif. Après tu peux toujours aller aux urgences pour te rassurer car moi j’y suis allée une fois pour des douleurs assez haute dans le ventre et ils ont tout vérifié …

  • De mon côté (saignements) pas mieux... Ça va ça vient depuis samedi mais ça reste léger et sans douleur.

    J'essaye de rester zen... Et je me dis que tant que c pas pire et surtout pas rouge, pas lieu de paniquer.

    De toute façon j'ai l'écho dans pile une semaine qui me rassurera j'espère. 🤞

  • @sg 43 merci ☺️

    je n avais pas cette pression le mois dernier

    J avais la boule au ventre toute la matinée au boulot

  • @steph81 c’est tellement compréhensible … Pleins de pensées positives en tout cas … et on t’accompagnera par la pensée…

    @BB-@51a courage à toi aussi… ça va pour le moment cette attente ?

    @Do45 tes saignements se sont bien arrêtés ?

  • @mariejoie1422 d accord

    J espère que la dévitrification sera positive alors

    nous partons dans 2 jours j ai la pression qui monte

  • @steph81 oui ne te focalise pas trop sur le classement car en fait à partir du moment où ils les vitrifient et qu’ils survivent à la dévitrification c’est qu’ils ont de grandes chances de s’implanter

    effectivement le fait qu’ils évoluent démontre qu’ils ont repris leur chemin en dépit de la case « froid » et c’est super positif !


    @Do45 ou en es tu avec les saignements ? J’espère que ça s’est arrêté …

  • @DO45 merci pour ces précieuses infomartions

    j ai exactement le même protocole et traitement avec l injection de decapeptil en moins

    J ai commencé la progestérone hier soir

  • @Steph81 : ils sont déjà pas mal déjà à ce stade surtout s'ils peuvent en effet s'améliorer. De toute façon ils te mettront le meilleur des 2.

    Dis toi que s'ils sont à J5 c'est que déjà ils ont fait un sacré bout de chemin côté développement, et de toute façon ils ne t'implanteraient pas un embryon qui n'ait pas de grandes chances de s'accrocher. Pour leurs stats, ils n'en ont pas intérêt.

    J'ai lu qq part qu'avec des labos de pointe type Eugin il fallait nuancer les classifications qu'on peut lire car leur technique maximise fortement les chances.

    🤞🤞

    Sinon tu as exactement le même traitement que la première fois où il y a un changement ?

  • Oh c est génial 👍

    je croise les doigts alors pour qu il s améliore aussi 🙏🙏

  • Si si, lors de mon deuxième transfert il avait un qui n’avait pas bougé et le second était passé de 3Ab à 3Bb, ils avaient été décongelés le jour même. Cette fois, ils ont été décongelés la veille et ils sont passés de 2Ba et 2Ab à 4+Ba 4+A-a

  • @BB-@51a d accord

    ils les décongèlent le jour même ?

    ils peuvent s améliorer une fois décongelé ? Je pensait que cela ne pouvait plus changer

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part