REJOIGNEZ LE FORUM SUR LA PMA.
NOS EXPERTS VOUS
RÉPONDENT

fiv echec et pas d'embryons congelés...

2»
Commentaires
  • @Lunapearl : on a peut être moins d'énergie à 50 qu'à 30, mais on est mieux organisée et on se fait moins une "montagne" de tout !!! :-D
    Ici, on est top organisé ! On se lève 30 mn + tôt qu'avant histoire de pouvoir petit déj tranquilles...Mon fiston entendant la maison "bouger" se réveille doucement, mon mari l'habille pdt que je prends ma douche, je donne le biberon pdt qu'il se douche. Après Lino reste sage ds sa chaise haute en regardant des dessins animés pdt que mon mari s'habille et zou, il l'emmène chez la nounou ! (moi je pars bosser + tôt).
    A 18h, je le récupère chez la nounou, on joue, biberon, on rejoue et dodo !
    Et quand il est malade (rarement), l'avantage d'être en nounou et non en crèche, c'est qu'elle me le garde !
    Lino a 18 mois et j'ai posé 0 jours de congés "enfant malade" depuis sa naissance !
    Tu sais, maintenant, on ne va plus chez le médecin "pour un oui ou pour un non"...que si ton boutchou à plus de 38,5 pdt 3 jours consécutifs...c'est à dire ultra rarement !!!
    Je te dis pas que parfois, on est un peu "crevé" (pas plus qu'avant...), ben on profite de sa sieste de l'apm (2 h) pour nous aussi en faire une !
    Alors ? Toujours stressée ? ;-)

Et depuis que lino est dans ma vie, tout le monde me dit que "j'ai rajeuni" et que je suis "radieuse"...alors... :-)
  • et bien emmajuly, quelle bonne organisation!!!!!!
    et tu arrives à rester ferme qd il fait des crises, moi je n'y arrive pas tout le temps et du coup, c'est difficile en ce moment, j'approche de la fin de ma grossesse donc encore plus dur!!!! c'est caprice sur caprice.....et crise de larmes sinon!!!!!

enfin bref!!!!

en plus je gère souvent seule avec les horaires difficile de mon mari!!!mais bon on y arrive. on v voir avec l'arrivée du 2eme!!!!

le soir, lino se contente que du bibi. pas de soupe???
  • et pas possible de se reposer qd elle est là car elle ne fait pas de sieste, elle dort tjs avec nous!!!! elle a tjs eu des pbs de sommeil

malgré tout, je vais en avoir un 2ème!!!
  • Coucou Lunapearl,

pour l'arrêt si quelqu'un peut le déposé pour toi o sinon tu vas toi même. 

Pour ma part je n'ai plus le droit de conduire donc dés que je sors du rdv médecin ou gygy j'appelle le travail et je leur dis que je suis en arrêt pour 1mois . Ensuite soit mon chauffeur me dépose au taf pour le déposer ou j'ai une collègue qui passe le prendre le soir pour le donner le lendemain.

Moi je prends un congé parental le maximum que j'aurai droit car avec des jumeaux sa sera galère pour une assistante maternelle car elle devrait les garder entre 12 et 13 hrs d'affilés( je suis hôtesse de caisse en hypermarché).

Pour les remarques tu t'en fou s'est ton bonheur à toi pas aux autres. J'ai perdu mon papa en janvier dernier je n'avais que lui comme parent depuis ma naissance. J'ai 2 sœurs, beau-frère, neveux et nièces , petits-neveux et petites nièces. Et je ne vois quasiment personnes je suis en contacte avec ma sœur ainé et sa famille. Alors je me suis dit tu es seule séparée depuis 2014 tu n'as pas d'héritier et bien fonce. Ce que j'ai fait fin juin j'ai pris ma décision . Voilà

Bisous fred
  • @cricri
    Le soir, Lino a une soupe avec du lait de suite et un petit yaourt.
    Quant aux crises...oh que oui j'en ai !!!
    J'ai d'abord essayé :
    - les gros yeux -> marche pas ! 
    - Crier -> marche pas !
    Alors j'ai pris le parti de l'ignorer (je ne le regarde plus et vaque à mes occupations) !!! Et il déteste ça !!! Il arrête de pleurer et finit par venir vers moi en me tendant le 1er truc qu'il trouve... :-D
    Quant aux nuits...comment dire...euh...ben je le mets en pyj...diminue la lumière de sa chambre...le prend ds les bras...on fait un petit câlin et rapidement il se penche vers son lit en disant "ça y est"...je ferme la turbulette, il prend son nounours de la nuit...je lui dis des mots doux en lui caressant la tête et quitte la chambre...aucun pleurs...jusqu'au lendemain matin !!! Oui, je sais, je suis "bénis des dieux" !!!!  :-DDD

Un 2ème...même avec un bébé "hors pair"...j'en serais incapable !!! Quel courage !!!
  • Eh ben, les filles très encourageant vos commentaires

J'ai encore plein de questions

Fred, pour quelle raison ne peux tu plus conduire, c'est parce que ce sont des jumeaux ? Par contre tu peux circuler en voiture si ce n'est pas toi qui conduis ?

Autrement, plus pour Emmajuly, comment t'es tu préparée à l'arrivée de Lino, côté organisation pratique genre poussette, chaise haute, à partir de quand on commence à penser à tout ça, parce que pour l'instant je m'y vois pas du tout ?

Autrement, Emmajuly, tu n'as aucun regret par rapport à ta vie avant bébé, cela apporte vraiment beaucoup ? car pour les sorties et les activités d'avant j'imagine que c'est fini, on s'adapte ? C'est tout benef ?

Merci pour vos commentaires et vos réponses, c'est très sympa. Bises

Ps Emmajuly tu es si bien organisée que j'étais persuadée que tu ne travaillais pas lol
  • Coucou Lunapearl,

si je ne conduis plus c'est que j'ai déjà été aux urgences alors les médecins que j'ai vu me l'ont déconseillé. Du coup je me passe de voiture je bouge seulement pour les RDV c'est une amie qui m'emmène. Il ne faut pas oublié que la voiture est néfaste à cause des vibrations pour toute grossesse simple ou gémellaire ou plus.

Bisous fred
  • @Lunapearl : l'organisation, c'est mon boulot ! J'étais dans l'évènementiel...salons professionnels, séminaires...
    Mais dès qu'on a eu l'envie d'un bébé, j'ai tout arrêté...pour un petit boulot d'assistante de direction tout calme ! Car je savais que le stress, les déplacements, les nuits blanches n'étaient pas favorables à une grossesse ni à l'éducation d'un enfant...

Je ne te dis pas que ça ne me manque pas, mais ce petit bonhomme tant attendu je veux le voir grandir !!!!
    Après, pour les fiestas, les sorties, y'en a un peu moins certes, mais y'en a ! Petites bouffes chez des potes où on se déplace avec une remorque ! Lit parapluie, sac à langer et nounours de la nuit... :-D
    Sinon pour les grosses fiestas, ma maman se régale de le garder toute la nuit !!! Dès ses 1ers mois, on a habituer Lino a dormir chez elle (il y a sa chambre, son lit). Comme ça, ça ne le perturbe pas qd il y reste.

Je pense que le secret du "bien vivre ensemble", c'est de ne pas faire tourner sa vie autour du bébé, mais que bébé s'intègre dans notre vie ! (dans la limite du raisonnable bien sûr....). Si tu veux "bouger", bouge avec bébé en lui assurant bien sûr le basic du bien être (heures de sommeil régulières, heures de repas régulières). Je ne sais pas si c'est spécifique à mon fils, mais il se régale depuis tout petiot de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux...

Avant d'avoir Lino, je pensais que le fait de "devenir maman" allait me transformer, faire de moi une nouvelle femme !!!
    Mais que nenni...je suis toujours la même !!! Sauf que maintenant, il y a un petit "bout de moi" qui me régale de bisous, de rire, de joie ! ;-)
  • Bonjour Fred68
    Je suis nouvelle sur le forum et ai approximativement le même âge car j ai 46 ans.
    Je vien de recevoir les résultats de ma PDS une fois de plus négative après un TEC le 29 novembre dernier. Et j aimerais partager avec les membres du forum pour un échange d expérience avant de me relance dans la course.
    Merci pour vos réponses 
    Likuba
  • Bonjour Likuba,

je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle.

Par contre je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas fait de TEC j'ai eu 1 double don.  Mais pose tes questions si certaines ou moi-même nous pouvons te répondre, nous le ferons avec plaisir.

Amicalement fred
  • Bon courage à toi likuba
    tu avais opté pour un don d’ovocyte ?
  • Merci les filles pour vos commentaires encourageants et vos contributions, cela aide vraiment
    Justement Emmajuly comment est passé ton congé maternité auprès de ton entreprise, si j'ai bien compris il s'agissait d'un nouveau job, tu n'as pas eu de remarque pour être partie rapidement en congé après avoir pris le job ? Et comment tes nouveaux collègues et boss ont pris cela, tu n'as pas eu de remarque ? 
    Bises à vous
  • Bonjour Paris 44
    J ai effectivement opté pour un don d ovocytes vu mon âge.
    Je souhaite continuer mais il faudrait que je sois sûre sur tous les paramètres.
    Je suis en fait en train de réfléchir s' il faut que Je continue avec EUGIN ou allé voir ailleurs.
    Merci en tout cas pour ta réponse.
    Likuba
  • Bonjour Fred68
    C est sur un nouveau cycle que je voudrais me lancer voilà pourquoi je me suis adressée au forum pour un partage d'expérience ou d astuce qui pourrait m aider.
    Bien amicalement
    Likuba
  • Bonjour Likuba,

Je comprends je penses tu peux le faire sur un prochaine je ne penses pas que tu dois attendre plusieurs mois. Mais t'inquiètes les filles vont te répondre. Le TEC s'est un don d'ovocyte et le sperme de ton conjoint je suppose. C'était un 1er essai à Eugin ? Si tu as des embryons de congeler je te dirais de faire un autre essai. Ta donneuse à quel âge ?

Pour le double don je l'ai fait sur un cycle bloqué et marché du 1er coup.

Bon courage Bisous fred
  • Bonjour les filles.  Ça y est je demarre sur le cycle de décembre. j'ai eu mes règles le 24. je dois faire la piqure de decapeptyl le 14 janvier.  TEC prévu le 12 fevrier.
    Y a t-il ici des TEC avec ++++ et bb?
    Pour rappel, Fiv en septembre mais hyperstimulation donc congelat
  • Bonjour les filles.  Ça y est je demarre sur le cycle de décembre. j'ai eu mes règles le 24. je dois faire la piqure de decapeptyl le 14 janvier.  TEC prévu le 12 fevrier.
    Y a t-il ici des TEC avec ++++ et bb?
    Pour rappel, Fiv en septembre mais hyperstimulation donc congelation d'embryons.

Sinon Meilleurs voeux d'avance à vous toutes
  • Cc Slom! Dis donc tout ce temps entre le debut des règles et la tec ?
    Bon courage à toi en tout cas moi je commence menopur pour les prochaines règles, vers le 15 janvier....en espérant pas une hyperstimulation! ! Ils me conseillent 225 ui. 
    Bonne soirée et bonne année à toutes!!
  • Bonsoir, ils disent 1 mois et demi entre le debut des regles et le transfert 
Sign In or Register to comment.

Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part