Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1186187189191192194

Réponses

  • janvier 2021 modifié
     :) 
  • janvier 2021 modifié
    Bonne journée à vous toutes
  • Bonjour les filles
    Je vous suit depuis décembre 2019, depuis le moment où j’ai commencé le protocole pour une fivdd
    Et je vous envoie ce petit message pour vous dire qu’il faut toujours garder espoir
    Après deux fiv en france avec mes propres ovocytes, deux échecs ont eut lieu et une séparation dans la foulée car ce parcours nous détruit et nous plonge vers le bas 
    Donc je me suis tournée vers barcelone en projet solo pour une fiv dd car ma réserve ovarienne était très basse (0,58) du haut de mes 38 ans
    Y aura un an demain que j’effectuai mon premier transfert d’un embryon 5AA congelé (donneur de 19 ans et donneuse de 29 ans ayant eut 8 ovocytes, 7 fécondés et seulement 3 ont survit au stade de blasto) 3 5AA le top du top donc un peu d’espoir
    Endomètre à 14 le jour j ( à 8,8 5 jours avant ) et en triple feuillet encore un peu d’espoir à ce moment 
    Et 8 mois plus tard bébé enzo est né 
    Aujourd’hui il a 4 mois et fait mon bonheur. Un bébé réglé dès sa sortie de la maternité au niveau des biberons. Un bébé qui fait des nuits de 10h depuis ses deux mois. Il est génial 
    Garder espoir tout peu arriver et surtout soyez zen et sans stress durant toutes ses étapes
    Courages à vous toutes et surtout à toi arwen car ton parcours est bien compliqué 
  • @brunette74 Je me sens moins seule alors ;)  c'est clair que c'est pas la période où l'on se sent au top dans son corps !!
    Contente que la clinique t'es enfin répondu et que tu puisses avancer.

    @emmak ah d'accord, merci pour la précision

  • @lylea les patchs permettent une diffusion continue sans pic lors des prises.
  • Mon conjoint est content et on se dit qu’on va aller faire cette échographie cette semaine pour se rassurer <3
  • Tu dois te réjouir @kali :)
  • janvier 2021 modifié
    @Kali toujours étonnante  ;) 
    Comment réagit ton conjoint ?  
  • @brunette74 bonne nouvelle !! Du concret pour avancer  :) 

    J’avais également commencé (lors de mon premier transfert) par les comprimés de provames (qui m’avaient porté chance d’ailleurs !  :D ) Car mon premier transfert avait été positif. Fausse couche ensuite mais accroche quand même. Et puis Eugin m’a demandé de passer aux patchs pour les 2 transferts qui ont suivi (je ne sais plus si la cause était mon hypertension ou mon âge, ou les 2). 
  • janvier 2021 modifié
    :Alors j’ai eu ma gynécologue qui veut absolument que j’attende la semaine prochaine pour faire l’échographie ! afin de voir l’évolution.
    Mais comme j’ai bataillé pour avoir un rendez-vous ailleurs ( pour me rassurer) j’irai la faire jeudi 
  • Nickel @Kali, j'espère que tu pourras faire ton écho cette semaine du coup :)

    @Brunette74 super que tu puisses commencer les antibios, tu vas pouvoir avancer un peu !

    @lylea moi aussi j'ai commencé par les comprimés de provames et ensuite quand ma biopsie matricelab a déterminé qu'il me fallait de fortes doses d'oestrogènes, on a rajouté les patchs. Je ne sais pas trop ce qui détermine si on doit prendre les patchs ou les comprimés par contre. 
  • @Brunette74@ oui moi je prend du provames 6mg par jour -tu peux prendre soit 2mg toutes les 8h ou 3mg toutes les 12h
    Ils existent entre 2mg ou 1mg
  • @les filles,  ça veut dire qu'il existe des comprimés qui remplacent les patch d'oestrogene ? C'est bon à savoir....
    On verra ce qu'il en est des stocks en Suisse,  ici ça s'appelle Estradot 75. 
  • @lylea pareil pour moi lors de mes deux transferts,  humeur de chiotte, gros ventre, boutons..... hyper glam...  :p 
    Super @Kali , suis trop contente pour toi  :)
    Moi j'ai eu un appel ! Yes.... l'injection doit se faire au début du traitement antibiotiques,  du coup, picpic jeudi, alors je peux commencer les pastilles ce soir....
  • @Kitdeluca Ah d'accord
    Rho oui moi aussi pour l'acné, j'ai déjà des problèmes de peau à la base mais là avec les patchs c'est l'horreur et avec les ovules c'est encore pire par la suite. Finalement le masque peut être utile des fois pour cacher la misère :D
    J'ai aussi le ventre tout gonflé et une humeur de crotte mais bon on finit par s'y faire !
  • @kali mais c’est top !!Je crois que ma gynécologue m’avait dit jusqu à 4000 on a besoin de beta HCG mais aoprès on peut commencer à voir à l’écho

    @lylea ok - moi j’ai pris les comprimés directement mais je ne me rappelle plus si c’est moi qui ai décidé! Je trouvais ça plus simple en tout cas et pas eu d’effets secondaires à part un peu plus d’acné!
  • @Kitdeluca oui c'est l'équivalent. Il me semble qu'Eugin prescrit toujours les patchs en priorité (moins d'effet secondaires peut-être ?) Mais une fois le traitement débuté ça me parait risqué de passer de l'un à l'autre.

    @kali génial ! ça continue de bien évoluer c'est parfait
  • janvier 2021 modifié
     Coucou les filles, j’espère que vous allez bien.
    Moi ça va. J’étais bien occupée en ce moment D
    Alors aujourd’hui, j’ai fait une PDS :4926UI Donc ca a bien augmenté en 4 jours! Je continue de prier.
    J’attends l’appel de ma gynécologue et je pense que là, avec ce taux, je peux faire une échographie cette semaine. <3  

  • Question peut être bête, quelle est la différence entre les patch’s et les comprimés ? Si les patch’s sont en rupture de stock vous pouvez pas passer par les comprimés à la place?

    @Domicana, merci  :) très contente mais je garde la tête froide pour l’instant en attendant l évolution!
  • Merci les filles pour vos retours. Je vais utiliser cette boite en priorité (dès demain soir quand je dois changer mes patchs)
    J'ai trouvé 2 autres boîtes dans la pharmacie près de mon travail, ça va me permettre de tenir un peu ouf !
    @dominicana j'entends régulièrement parler de rupture des patchs mais j'avoue que j'y avais échappé jusqu'à présent (pour mes 4 transferts) C'est clair qu'on a pas besoin de ce stress supplémentaire :s
  • janvier 2021 modifié
    @Kitdeluca que je suis heureuse de me connecter sur le forum et de lire de bonnes nouvelles. Ça fait plaisir et j'imagine ta joie.
    @lylea lors de mon dernier transfert en novembre on parlait déjà de rupture de patchs. Je vois que ce n'est pas réglé et que c'est tjs d'actualité. Mais à l'époque la clinique m'avait dit qu'il y avait d'autres alternatives au cas où. Mais quel stresse de courir les pharmacies. 
    Bon courage. 
  • @lylea tu peux les utiliser jusqu'à fin janvier sans problème, la question de l'efficacité se pose si tu en as besoin plus tard que fin janvier, mais dans ce cas la pharmacie n'aurait même pas dû te les donner !
  • @brunette74 peut être tu leur a déjà demandé mais sinon demande leur un rdv tel avec cette doctoresse pour débriefing des résultats - moi quand les infos des informièes me suffisaient pas je demandais systématiquement un point avec le Docteur et ils l ont tjrs fait - bon pas forcément le lendemain selon les planning c’est sûr

    @lylea si la pharmacie te les délivre je pense que c’est OK, ils ne te délivreraient pas quelque chose en risque
  • @Kitdeluca , non! J'ai écris hier soir pour reposer ma question,  et ce matin pour envoyer les images de l'Hysteroscopie que la doctoresse a demandé....
    @lylea, je pense que tu peux les utiliser sans problème. 
  • Bonjour les filles,
    Petite question sur les patchs svp, hier j'ai dû courir les pharmacies pour récupérer une malheureuse boîte de patchs (même dans d'autres posologies ils n'avaient plus rien !) La date de péremption est janvier 2021, est-ce que vous pensez que ça pose problème ou je peux l'utiliser sans risque (je parle de l'efficacité !) ?
    Merci pour vos retours
  • @celse merci  :)

    @Brunette74@ tu as eu un retour?
  • @Kitdeluca félicitations trop contente pour toi. 
    @Brunette74@ relance les. J'ai mis un mail vendredi soir, aujourd'hui à 13h j'ai reçu un mail j'ai mon rdv téléphonique demain matin à 9h. 
  • @brunette74  ahah oui je crois que la grande chambre ça lui a plu   :D
    @white merci ! Et je suis d’accord avec les filles, insiste à fond surtout que je les trouve depuis fin d’année dernière plutôt très réactif peut être ton email est passé à la trappe

    @EmmaJuly j’adore ce genre de coincidences !! Pour la bière oui oui je compte pas en boire tous les soirs, juste pour les apéros festifs, je suis pas très jus de fruit!
    @EmmaK merci :) effectivement j’ai vérifié et c’est écrit Alcool < 0.03%  :#

    @arwen merci ! C’est ce que m’a dit ma gynécologue, on s’emballe pas, on attend de voir l’évolution mais c’est un taux rassurant!

  • @Kitdeluca c'est une super nouvelle ! Je suis très contente pour toi. On attend de voir l'évolution mais oui, il y a de quoi être confiante ! :)

    @Brunette74 moi je les ai trouvé très réactifs, j'ai envoyé 2 mails vendredi (un pour avoir un nouveau devis avec une remise et un autre pour avoir un rdv téléphonique). Je savais que je n'aurais pas de réponse dans le week-end, mais aujourd'hui j'ai eu une réponse aux 2 mails et mon devis avec la remise est déjà dans ma zone privée. Alors oui, relance-les en disant que c'est urgent ;)
  • @Kitdeluca felicitation ! Pas la peine de faire 2 dosages en plus..1 seul dans 2 jours suffit  ;)

    @EmmaJuly pour être complet...certaines bières dites 0 sont bien sans alcool, donc étiquette à lire et ne pas s arrêter à la mention " sans alcool "...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part