Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Ordonnance espagnole en France

2»

Réponses

  • Bonjour,
    C'est de l'ordre de 1000€ environ...
  • Bonjour,

    Avez vous une idée du coût des médicaments( decapetyl patch....) avant le transfert en fivdo comme je n aurais pas d ordonance française.
    Merci
  • Bonjour,
    Les rdv par skype, apparemment, ça rallonge le process (environ 2 mois)
    Après tu devras envoyer tous tes examens.
    Côté exams, de mon côté, j'avais tout. Il me manquait juste l’hémogramme que j'ai fait vendredi et le frottis idem.
    J'avais déjà la prescription pour le traitement car je devais faire une fiv avec mon ex conjoint en France. Mais mon gynéco m'a dit qu'il me prescrirait ce qui manque si nécessaire.
    Il travaille déjà avec Eugin et les connait donc bien, ce sera donc plus simple pour moi.
    Le rdv chez Eugin a duré 2 heures. D'abord, administratif pour vérifier tous mes examens et m'enregistrer (ils te donnent un numéro et une carte magnétique qu'il faudra toujours avoir car contient toutes tes données). Ensuite rdv avec le médecin qui m'a expliqué le process et m'a confirmé que y'avait pas de soucis pour la FIV avec donneur. Elle m'a également fait une échographie (gratuite).
    Puis j'ai signé le devis et voilà.
    Ils sont très sympas.
    A dispo si tu as besoin.
  • Hello,
    J'ai fait pas mal d'examens parmi tt ce qui nous est demandé. Reste l'histerosalpingographie. Je vx tt rassembler avant de me lancer.
    J'ai essayé de profiter d'un déplacement professionnel la semaine pro a Toulouse pr prendre rdv samedi 9/04 à eugin quitte à faire le dernier exam chez eux mais pas de dispo de leur côté.
    Du coup on programme un rdv skype. J'attends lr proposition.
    J'ai besoin de savoir cmt ça va se passer pr m'organiser par rapport au travail car je me déplace pas mal.
    Et toi côté exam, tt est ok ?
    Ton gynécologue vt bien te prescrire le traitement ?
    Est ce que tu pourrais me raconter approximativement le déroulement ?
    Merci.

  • Bonjour,
    Oui, je suis allée au 1er rdv. Tout s'est bien passé.
    Et j'ai trouvé un super gynéco près de chez moi qui est vraiment au top!
    Je suis super ravie et si tout va bien, je commence le traitement fin mai et je ferai la fiv début juin.
    Et vous, où en êtes-vous?
  • Bonjour Pauline, comment s'est passé ton premier rdv ?
  • Bjr Pauline,

    Tu es déjà allée au 1et rdv finalement? As tu réussi à trouver un gyneco à temps ?
  • Bonjour Mad,
    J'habite à Colmar.
    Merci... :)
  • Bonsoir Pauline

    Où habitez vous en Alsace ?
  • Bonjour,
    L'une de vous connaît elle un gynécologue en Alsace qui accepterait de prescrire les médicaments nécessaires en fonction de l'ordonnance espagnole et de me suivre ensuite?
    J'ai mon premier rdv la semaine prochaine à Barcelone et si je ne trouve pas de gynécologue compréhensif, je serais bloquée...
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Mon gynéco a aussi accepté a ma grande surprise de me faire les ordonnances pour le traitement pour que je sois remboursé
  • Pareil pour nous, tout a été remboursé!

  • Coucou,

    Juste un mot pour dire qu'il est possible de trouver des gynécologues qui acceptent de faire une ordonnance en France à partir de l'ordonnance de la clinique Eugin. Je viens de faire une insémination et je n'ai fait aucune avance ni rien payé pour les médicaments.

    Bonne chance pour la suite.

    Véronique
  • Bonjour Cecilou,

    ça peut aller très vite pour les examens. Il s'agit essentiellement de prise de sang à faire. Pour le profil hormonal c'est entre le 2ème et le 4ème jour du cycle il me semble et l'hystérosalpingographie aussi . Fait la demande de devis en ligne sur le site d'Eugin et tu auras la liste des examens complets à faire. Ton médecin traitant peut te prescrire le groupe sanguin , l'hémogramme complet, syphilis, HIV hépatite B et C, bilans hépatiques et ta gynéco l'hystéro , le profil hormonal et te faire un frottis. Tu seras remboursé pour ces examens là.

  • Bonjour,

    Je suis toute nouvelle sur le forum, je souhaite également faire une IAD en tant que célibataire. j en ai parlé à ma gynécologue qui me suit dans mon projet et m'a dit de reprendre contact avec elle une fois que j'aurais la liste des examens à réaliser pour faciliter le remboursement.
    Je remarque qu'il y a un certain nombres d'examens.
    La question que je me pose est, est-ce que la prise en charge sera complète et combien de temps avez vous mis à faire tous ces examens.
    Merci pour vos réponses
  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure!

    Bonne journée
  • Bonjour,

    Oui vous pourrez sans problème obtenir les médicaments avec une ordonnance espagnole. Cependant, n'espérez aucun remboursement de la sécurité sociale. Coût des médicaments 400 € environ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part