Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

renseignements

janvier 2017 modifié dans Je suis maman solo
Bonjour,

Je souhaite réaliser une insémination artificielle avec donneur.
J'aimerais savoir quels sont les examens médicaux à effectuer avant le 1er rdv et quel est le délai d'attente entre le 1er et le 2nd rdv?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
«13

Réponses

  • Ade oui on se suivra peut-être, moi ce serait vers fin septembre ou fin octobre, j'espère que ça marchera pour nous 2 et toutes celles qui ont le même projet. On croise les doigts!!!!

    Xou06, c'est bon pour les prescriptions, je n'ai pas eu de soucis.
  • Un généraliste peu tout te prescrire si ton gynéco refuse moi les deux étaient ok et c'est mon généraliste qui a tout fait c'était plus pratique du coup !
    Bonne chance
  • Je vais retenter aussi début octobre je pense...on se suivra!
  • Oui c'est dur au début mais je repense à retenter en septembre ou octobre.
  • Ohhh les boules! Je suis désolée pour toi...reste motivée et ne lâche pas ! Je suis passée par là moi aussi et ce n'est pas facile à encaisser après toute cette attente. Tu penses retenter?
  • Coucou, j'essaye depuis quelques jours de vous écrire mais ça ne marche pas.
    Malheureusement non, j'ai eu mes règles vendredi dernier, j'ai quand même fais un test urinaire le lendemain matin mais évidemment c'était négatif. Du coup je n'ai même pas fais de pds :-(
  • Coucou Alex...alors tu as eu le résultat? j'espère que ça a marché !!
  • Merci Ingrid^^ Je suis en vacances depuis vendredi donc maintenant je vais profiter!!!
  • On croise les doigts Alex ! Sois zen, reposes toi...
  • C'est fait!!!!! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
  • Oui Ade, c'est parti!!!!
    Pour la plage je ne sais pas mais j'ai trouvé un hôtel avec piscine^^
  • Ah super c'est parti cette fois ! Tu feras un petit tour à la plage au passage hein :)
  • Lindou, comment s'est passé ton rdv téléphonique?

  • Slt Ade, ton intuition est bonne^^ J'ai rdv samedi pour l'insémination. C'est la dernière ligne droite!!!!!!!!
  • Hello Alex...vu tes derniers poste tu dois être partie ou alors c'est pour ce week end non?
  • Salut Lindou, d'après ce que tu me dis, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'attente entre le 1er rdv et la vitrification des ovocytes. Si tu as déjà passé tous les examens demandés, ça ne devrait pas être long. Ce sera plus clair après ton rdv téléphonique.

    Demain je passe une 3ème pds et jeudi 3ème écho de contrôle folliculaire (malheureusement pas de rdv le même jour que la pds). Ensuite la clinique me dira si je dois en faire une 4ème ou pas.
  • Et toi tu en es ou ?
  • j'ai mon rdv téléphonique mercredi soir.....
  • Je ne sais pas si je veux faire une fiv de suite.
    Je suis celibataire (38 ans), sans pb apparent. Je veux me donner une chance de pouvoir faire des bb un jour.
    Je me dis donc que la vitrification des ovocytes est peut être une solution.
  • hello Alex !!
  • Bonsoir Lindou, désolée je ne peux pas t'aider là-dessus. Essaie de voir avec les personnes qui ont déjà tenté la fiv.
    Tu en es où dans ton parcours? Tu as déjà eu ton 1er rdv?
  • Oups le Bonjour a disparu !! ;-)
  • Vitrification des ovocytes.
    Savez-vous combien cela prend entre le premier rendez-vous et le moment ou l'on fait la vitrification ?
  • Bonjour catharina25, as-tu eu les résultats de la pds?
  • Merci^^
    Je croise les doigts pour toi pour demain!!!!!!!
    Bien sûr que c'est normal d'être angoissé, on attend ce moment avec tellement d'impatience....
    Bisous
  • Bonne chance Alex 13 je te souhaite un bon parcours et des ++++ pour la suite
    Moi je suis a j14 demain pds je suis un peu angoissée mais je pense que c normal
    Bisous on se tient au courant
  • Bonsoir catharina25, 
    Non je ne suis pas enceinte, je suis dans la phase stimulation donc les rdv c'est pour mesurer la taille de l'endomètre et des follicules... avant de procéder à l'insémination.
    Et toi, tu en es où dans ton parcours?
  • Alex bonjour
    Si j'ai bien compris tu es enceinte ? Si c le cas félicitations
    Mais pourquoi tu as un rdv ?
  • Coucou je vais bien et toi?
    J'ai eu la 1ère PDS et contrôle folliculaire vendredi, j'ai un 2ème rdv demain. Puis on verra...
  • Coucou alex13 comment vas tu? Je me demandais où tu en étais. ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part