©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pareille, ma première grossesse biochimique je ne voulais pas arrêter le traitement, je me disais et si le labo s’était trompé, j’espérais que ça soit l’un des embryon qui avait arrêté son développement et que le second continuait. Ça fait mal, on est anéanti. Fais appel aux psy de la clinique. Laisse-toi le temps. ❤️🩹
@BB-@51a et là je n’ai plus de traces de sang, j’ai des nausées et très mal aux seins… j’étais persuadée grâce à ça que le taux allait être bon… c’est tellement injuste!
Je me suis même dit que comme le labo ne m’avait appelé, qu’il s’était trompée qu’il manquant un « 1 » devant 608 😔
@BB-@51a exactement… j’ai puisé dans toutes mes économies surtout vivant très loin.
Je me rappelle du discours commercial de mon médecin avec ses statistiques à 98% de chances de réussite afin que j’opte pour le don d’ovocytes précisant que mes fausses couches étaient sûrement dues à la qualité de mes ovocytes. J’ai dû faire le deuil de mon ADN pensant que j’allais être maman rapidement… comme elle me l’avait expliqué…
Ce qui me rend folle c’est les futures 10 minutes au téléphone que je vais avoir avec elle où elle va me dire que malheureusement le don d’ovocytes ne pouvait pas solutionner mes problèmes de fausses couches. Elle va me demander de consulter encore un spécialiste espagnol hors de prix qui bien sûr ne va rien trouver.
7 fois à Barcelone, 7 fois où j’ai eu de l’espoir… j’ai des hématomes et des boules sur le ventre avec le Lovenox, j’ai pris 5kg avec la Cortisone… et j’ai envie d’abandonner!
J’ai passé une heure à relire tous mes examens depuis 2015… dix années se sont écoulées sans jamais donner la vie… il faut peut être que je me résigne…
Je comprends tellement ta colère et ta tristesse et pourtant je n’ai eu que 2 accroches. C’est très dur . J’ai l’impression que la suractivité est très compliquée à gérer. Moi j’ai testé le protocole à la cortisone, cela avait régulé un marqueur et déséquilibrer un autre qui était pourtant aux normes au départ. Les intralipides ont foutu le bazar sur les 3 lignes. Ma gyneco dit qu’il faut tester plusieurs dosages jusqu’à y arriver mais qui fait ça ? Avec tout l’argent qu’il faut y mettre.
Merci @BB-@51a je pense que je suis usée… j’ai le cœur brisé à chaque fois c’est trop dur… puis en dix ans on a jamais trouvé de solutions même les meilleurs spécialistes de France.
Eugin n’a rien fait… j’ai l’impression d’avoir « gaspiller » mes embryons. Mon médecin référent me dit à chaque fois « pas besoin de protocole on verra comme ça va se passer ». Je suis tellement en colère contre Eugin, contre mon corps, triste, anéantie….
J’aimerai que le sang arrive et qu’on en finisse!
Oh nonnn 😢 @Sandie , j’y croyais vraiment. Je suis tellement désolée et triste pour toi. Les mots me manquent.
La suractivité est une galère. Tu avais même les intralipides en plus.. Prends du recul, il te reste encore 2 embryons. Je suis de tout cœur avec toi. Bon courage ❤️🩹
J’ai eu aussi un traitement anticoagulant… mes médecins de Paris et la Clinique m’ont dit que le protocole était plus que complet.
C’est une personne du secrétariat médical qui m’a appelé je pense.
Ce qui me tue c’est dix ans et 8 fausses couches toujours sans réponses… j’ai beau voir et payer les meilleurs spécialistes on avance pas… le pire c’est que mon médecin référent à Eugin elle n’écoute rien j’ai l’impression. C’est mon endocrinologue qui a prévu le protocole pas elle.
@Sandie oui je me doute que c’est pas simple de se dire qu’il va falloir attendre et attendre
Je te demandais pour ton traitement car j’ai une collègue en France qui vient d’accoucher après quasi 5 ans d’essai. Ils lui ont dit qu’en gros ils ne pouvaient rien pour elle, que pour le dernier essai ils mettaient en place un traitement anticoagulant en plus car visiblement elle a un souci (uniquement enceinte)… c’était le dernier essai. C’est pas seulement une suractivité.
Tu as eu seulement une infirmière ou le médecin ?
Et comme si ce n’était pas si dur je dois aller au labo la semaine prochaine toutes les 48h jusqu’à ce que le taux redescende à zéro… revivre ce cauchemar encore et encore…
@sg43 oui à l’instant, ils m’ont demandé d’arrêter tous les traitements, même pas un « je suis désolée »…
Comme par hasard j’ai super mal aux seins donc j’étais plutôt confiante… mais le couperet est tombé! Ce corps ne me laissera pas enfanter et je devrais peut être faire mon deuil une bonne fois pour toute plutôt que d’endurer ça à chaque fois… 8 fois ! Mon Médecin référent et ses statistiques sur la réussite du double don en cas de fausses couches à répétition m’ont convaincu à dépenser tout mon argent.
J’ai déjà fait tous les examens possibles et imaginables.
Le traitement que j’ai eu pour ce transfert était un traitement immunomodulateur typique dans les cas de suractivité immunitaire. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient me donner de plus.
Je suis maudite… c’est tout ! Je suis tellement en colère contre ce corps….
@Sandie oh non 😟 tu as eu la clinique ? C’est quoi tes traitements ? Ça lutte contre la coagulation et le rejet c’est ça ?
Je suis bien entrain de faire une fausse couche. Le taux est passé de 808 à 636.
Je ne sais plus quoi penser… j’avais tellement d’espoir
@Sandie : j’ai aussi EU une ÉNORME perte de sang pour Lino. Même qu’aux urgences, la toubib m’a fait passer une écho pour « voir s’il restait qqchose » (SIC).
parcontre, à l’écho, elle a vu un petit sac…petit sac qui vient de fêter ses 9 ans ! 🤗
petit sac qui a été diagnostiqué TDAH et qui nous en fait bien voir…et c’est là qu’on regrette l’anonymat, du don, car il paraît qu’il y a une part d’hérédité 😕
courage ma Belle 😘
bonjour tout le monde,
j’aimerais avoir des avis sur ma situation.
j’ai 24 ans, j’ai le sopk et je suis en essai bébé depuis 2 ans (tout en sachant que j’ai mes règles tous les mois même si elles sont pas hyper régulières elles sont quand même présentes). on a d’abord tenté plusieurs stimulation du type clomid mais j’ai fais une hyper stimulation et j’ai été hospitalisée.. on est ensuite passé aux injections de gonal f avec lesquels j’avais quand même de beaux follicule mais ça ne fonctionnait pas. il m’était même arrivé de ne pas avoir besoin de l’ovitrelle pour couronner le tout car mon corps avait fait ce qu’il fallait tout seul mais sans succès mon gynécologue m’a orienté vers un centre spécialisé pour un parcours pma.
j’ai eu ma première insémination ce matin, avec juste avant ça des injections de gonal f que j’ai fais pendant 11 jours (dose 50iu) plus l’ovitrelle que j’ai dû m’injecter mercredi soir à 21h.
avec un follicule de 18mm et un recueil de sperme de 2.5 millions pour mon conjoint (on m’a dit que le minimum était 1 million) (j’ai des comprimés de progestan à commencer à partir de demain soir par voie vaginale également) j’ai donc eu recours à ma première insémination ce matin. au moment de ce dernier j’ai direct eu des douleurs au bout du ventre et également au bas du dos.. mon entourage m’a dit que cela était un bon signe que d’avoir des douleurs après insémination donc déjà j’aimerais avoir vos avis sur ça..
et également j’aimerais avoir vos expériences à vous et vos avis sur mon profil car je stresse énormément à l’idée d’avoir un négatif au moment du test..
@BB-@51a merci pour ton message qui me rassure, jai la cortisone également. En plus je me suis trompée de dosage, depuis un mois j’ai pris du 20mg au lieu de 10 mais mon endocrinologue m’a rassuré en disant que je pouvais continuer le 20mg…
Le plus dur c’est de bosser et de faire semblant que tout va bien…
‘hâte d’être à demain, si le taux évolue je pourrais me rassurer en me disant que c’est sûrement le traitement et si le taux stagne ou diminue au moins je serai fixée.
J’étais tellement contente que je pensais déjà au prénom… naïve que je suis
Oui, je pense que tu as raison de faire appel au psy, cela peut aider à surmonter les émotions. J’ai suivi une fivette sur un autre forum, elle a eu des saignements au début de sa grossesse mais aujourd’hui elle a eu sa puce. Elle avait les mêmes traitements que toi plus la cortisone . Vivement demain pour la prise de sang
@sg43 : ça peut être le combo Provames + Lovenox + Aspegic nourrisson + progestérone… je me dis que peut être mon col est trop vascularisé… je sais pas !
cette zone grise d’incertitude est hyper difficile, je pense que je vais faire appel au psy de la clinique pour m’aider
@Sandie ca ne peut pas être un de tes traitements ?
Bon les pertes rosées recommencent… ça va être un enfer vraiment
Merci en tout cas les filles ! Vos paroles me rassurent…
@Sandie il faut que tu y crois car pour le moment le taux augmente et les saignements peuvent arriver ! Tu as y arriver … vivement ton prochain contrôle !
Merci @BB-@51a je serai soulagée samedi après le dernier dosage.
je suis dans la phase critique de mes dernières fausses couches donc j’espère dépasser tout ça… la douleur me revient en pleine face. je vais mal dormir la nuit jusqu’à ce que je puisse être sûr que tout va bien.
Oufff, je suis si heureuse pour toi. Si tu peux y croire @Sandie . Cela peut être du vieux sang, les traces de la nidation…. L’essentiel est que ton taux évolue dans le bon sens. On y croit 🤩🤞🤞
Bon je comprends plus rien les filles et vous avez certainement raison.
‘Le taux avant hier était à 376 et aujourd’hui à 808 donc le taux a plus que doublé en 48h. J’ai envie d’y croire et en même temps je me dis que c’est pas normal ce sang.
Je suis de tout cœur avec toi @Sandie ❤️🩹
Merci @sg43 😔.
@Sandie tu dais tu as pas mal de traitements donc c’est peut être ça qui a provoqué les saignements. Comme dit @BB-@51a plusieurs filles ont eu des saignements et ont mené à bien la grossesse. Les résultats t’en diront plus. Je ne peux imaginer ton inquiétude et ce stress pendant cette attente mais je pense bien à toi en tout cas.
@sg43 moi aussi 😔
Depuis quelques heures, plus de pertes rien… mais mes premiers symptômes ont disparu. Je suis à l’affût du moindre signe.
Limite je préfèrerais que ce soit rouge une bonne fois pour toute que je sois fixée avant les résultats
@Sandie je suis tellement désolée que tu revives toutes ces épreuves 😟 j’espère tellement que le dénouement sera différent cette fois…
@BB-@51a merci de me rassurer mais toutes mes fausses couches ont commencé comme ça 😔… j’ai l’impression que c’est ancré en moi et c’est horrible parce que j’étais persuadée comme me l’avait dit le médecin référent d’Eugin que mes fausses couches étaient dues à la qualité de mes ovocytes… visiblement non !
J’ai fait la prise de sang ce matin donc résultat dans quelques heures…
J’ai le cœur meurtri et je me dis : est ce que je dois continuer et que je finirai par trouver un moyen de contourner ce fichu corps et c’est trop dur moralement et je dois faire le deuil de la maternité…
Ce résultat va me réveiller mes traumas…